Tiens... je ne connaissais pas l'existence de cette photo. Tu l'as sous le coude Chazzyem ?
Sinon, pour en revenir à l'histoire d'Amytiville, je suis plutôt partagée. Je préfère dire que je ne sais pas, que je n'ai pas assez d'élèments en ma connaissance pour avoir une idée arrêtée.
D'une part, c'est vrai que les explications "rationnelles" présentées par Shaxul et les autres semblent les plus logiques.
Mais d'un autre côté, certaines choses me posent problème.
Tout d'abord, lors du meurtre des De Feo, je ne comprends pas pourquoi tous les membres de cette famille sont morts dans leurs lits ( et d'après certaines lectures, dans la même position étrange : sur le ventre, la tête contre l'oreiller, et les bras relevés vers le haut du lit. C'est une info que j'ai lu quelques part sur le Net, donc pour être honnête, elle est à vérifier. ).
C'est vrai, une détonation ça fait du bruit quand-même : lorsqu'il a tué les deux parents, les frères et soeurs auraient dû se réveiller et chercher à s'enfuir. On aurait dû au moins retrouver leurs cadavres dans les couloirs, ou ailleurs dans la maison. Non ?
Enfin moi, ce point précis me pose problème. Il me semble que si j'entends un coup de feu dans ma maison, je cherche au moins à sauver ma peau. Je n'attends pas sagement dans mon lit qu'on vienne m'achever.
De plus, pour aller contre l'idée d'un canular monté par les Lutz, il faut préciser quand-même que cette histoire a détruit leur vie, et qu'ils n'ont strictement rien gagné sur les livres ou le film. Alors, pourquoi monter une histoire pareille ?
Sans compter qu'apparement, avant d'arriver à Amytiville, ils avaient tous de la famille modèle. Et après, les enfants ne se supportent plus entre eux, ni leurs parents.
C'est le peu que j'en pense... après on a tellement brodé sur cette histoire, que franchement c'est difficile de démêler la réalité des faits, les impressions et les fantasmes, ou le refus de toute intervention paranormale.
Ce qui fait que je me garderais bien d'avoir un avis tranché là-dessus.
Shaxul a écrit :
Citation:
Ensuite, il explique avoir entendu des voix qui l'on poussé à le faire. Le stratagème de plaider la folie est bien connu, afin de bénéficier de l'hopital pyschiâtrique plutôt qur de la prison (Connais pas le système judiciaire américain, mais on peut tenter sa chance).
Pas si sûre... L'avantage de la prison sur l'hôpital psychiatrique, c'est qu'au moins tu sais quand tu sors. En HP, si une commission ne considère pas que tu peux sortir et bien tu y restes. En prison, même si ta peine est longue, tu as une fin, excepté les rares fois où la perpétuité est appliquée, mais à part des cas extrèmes comme Francis Heaulmes, je ne ferais pas ce genre de pari.
Et de toute façon, les HP sont encore plus surchargés que les prisons, du moins en France. Du coup, les Cours d'Assises condamnent quasi-systématiquement à de la prison, en disant que le prévenu est "à moitié responsable" ou les experts rendent des avis du style : "Il est fou, mais il avait conscience de son acte". Du coup, une bonne partie des prisonniers français auraient tout à fait leur place en HP.... cherchez l'erreur.
Enfin bon... tout ça est un peu HS, vu qu'Amytiville n'est pas en France...