Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 07:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 16:49 

Salut Chimère !

Pour ce qui est de l'écriture automatique c'est un peu comme le spiritisme, il faut faire un petit rituel avant d'en faire puis pour s'assurer que c'est bien un esprit a qui on parle lui poser des questions sur votre vie et celle d'un proche éventuellement, il est conseiller d'invoquer un esprit d'un défunt proche, sinon tout celà peut mal tourner.
Tu peux aussi demander à l'esprit de faire bouger un objet ou un bruit particulier pour t'assurer que c'est bien un esprit qui communique avec toi et non ton inconscience, mais celà est déconseiller de défier les esprits.

Je te conseille de faire des recherches sur le sujet, comment celà se prépare ? Dans quel condition? avant d'en faire.

J'espére t'avoir un peu aider, amicalement arias. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 11, 2006 17:23 

Un peu...

Mais la question principale que je me posais était comment différencier l'écriture automatique "spirite" de l'écriture automatique "psychanalitique", qui est parfois prescrite en complément d'une analyse ou d'une psychothérapie.
Le rituel, si tu veux... mais il me semble que cela ne peut être sûr à 100%.
Quant à ne pas "défier les esprits", je veux bien, mais on est pas plus avancer dans ce cas. :P

Pour ce qui est d'en faire moi-même... euh, ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
Mais dans les deux cas, je me dis qu'on peut quand-même y gagner : soit décrypter les méandres de notre inconscient, soit dialoguer avec les esprits. :)

Ah, tiens, ça me fais penser à une autre question : est-ce qu'un esprit peut "faire écrire" quelqu'un sans y avoir été invité ? Par exemple, on s'apprête à parfaire l'analyse prescrite par son thérapeuthe, ou même à écrire une simple lettre... et l'esprit se met à écrire à votre place ?

Sujet du message: L'écriture automatique
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 00:39 
Bonsoir!!!

Voila, je ne sais pas si quelqu'un a déja parlé de ce sujet, l'écriture automatique car je n'ai pas parcouru tous les sujets, et puis je n'en aie pas le temps vu l'heure tardive(01h27 du mat^^), mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'écriture automatique, si c'est dangereux ou pas, car j'ai lue certains trucs là-dessus, et en gros il serait plus ou mois dangereux de pratiquer ça...mais bon, je suis tentée de le faire quand même, j'ai déjà essayé mais comme je suis rarement seule chez moi, cela n'a duré guère plus de 2 ou 3 minutes et donc cela n'a aboutit à rien... :(
Donc voilà, est -ce que c'est dangereux, est-ce que cela marche avec certaines personnes en particulier??

Car cela m'intéresse beaucoup, le spiristisme aussi mais j'ai déjà essayé cela aussi, il c'est passé quelques trucs mais je ne veux plus re-tenter, car cela me fais un peur je dois dire. :|

Donc voilà, qu'en pensez-vous??
merci de m'avoir lue :wink:

Au faite juste en passant: l'écriture automatique consiste à parler avec des personnes qui ne sont plus de ce monde, par le biais d'un papier, d'une feuille et d'un stylo, il faut fermer les yeux(ou pas, c'est à nous de voir), faire le vide dans sa tête, se concentrer, et se laisser diriger par l'entité, voilà...

tschuss :)

"Il aimait la mort, elle aimait la vie
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui"

Sujet du message: Re: L'écriture automatique
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 00:53 
Excusez-moi, je viens juste de voir que quelqu'un en a parlé :oops: , mais pouvez-vous, silvouplait quand même me répondre??

C'est important, car je veux tenter, et ma mère m'en a parlé, je la vois samedi et elle m'a dit qu'elle voulait me montrer quelque chose sur l'écriture automatique... donc voila.

"Il aimait la mort, elle aimait la vie
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui"

MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 14:46 
Modératrice

La première chose qu'il faut te demander, c'est de savoir ce qui te motive à l'idée de faire de l'écriture automatique. Est-ce pour t'amuser ou pour chercher des preuves de l'existence de l'au-delà ? Encore une fois le seul danger que je vois dans ce genre de pratiques, c'est l'addiction qui risque d'en découler. Tu commences une fois, puis tu veux retenter l'expérience et ainsi de suite... Le risque c'est de s'enfermer dans ce genre de pratique et de ne plus distinguer la réalité. De plus on est jamais trop sur que c'est bien un "esprit" qui guide ta main et non ton subconscient qui te joue des tours...

MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 16:44 
Bonjour Linele, et merci de m'avoir répondue.

Eh bien, en faites, c'est plus pour savoir si il y a quelque chose après...car c'est une question que je me pose de plus en plus.
Ensuite, pour ce qui est de savoir si c'est oui ou non un esprit qui me répondra ou bien mon subconcient, je me demandais justement si le fait de ne pas regarder ce que j'écris(par exemple, regarder le mur pendant que j'écris), ne serait pas un bon moyen de ne pas me faire avoir par mon subconcient.

Qu'en penses-tu et as-tu déjà tenté toi-même cette pratique?

Je te remercie pour ta réponse, bisous. :lol:

MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 14:48 
Modératrice

A priori je ne crois pas que le fait de regarder un mur ou le plafond changera quoi que ce soit. Généralement les gens pensent à autre chose et s'aperçoivent ensuite qu'ils ont griffonés sur leur feuille. Mais pour ce qui est de l'interprétation, il n'y a que toi qui peut comprendre ce qui est écrit.

Je n'ai pas tenté cette pratique car je ne cherche pas à avoir de "preuves" de l'existence de l'au-delà, mais j'ai lu pas mal d'écrits sur ce sujet.

MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 12:36 

Citation:
Donc voilà, est -ce que c'est dangereux, est-ce que cela marche avec certaines personnes en particulier??

J'ai déjà ouïe dire que c'était dangereux dans la mesure ou tu entres en contact avec un esprit et que celui ci peut ne plus te laissée tranquille et te harcelée dans ta tête (Menaces, persécution). Après est ce vrai ?... J'en sais rien.

Je pense que ça marche avec tout le monde, il faut juste réussir le "contact", mais bon personnellement malgrès mes nombreuses tentatives, toujours rien à part un gros mal de bras. Je ne suis peut être pas "prête", mais bon j'aimerais bien une preuve que ça marche. Et encore là à ce qui parait ça peut être que "ton moi profond" qui te fais écrire.

Sujet du message: Encore l'écriture automatique
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 19:29 
Bonsoir tout le monde!

J'avais parlé de l'écriture automatique et il se trouve que j'ai donc essayé il y a de ça deux jours et je me suis dis au début que ca ne pouvait pas marcher dés la première fois...et bien, à moins que ce ne soit mon subconscient(ce dont je doute fortement), j'ai bien eu des preuves;...

Au bout de quinze minutes environ, le crayon bougé, de plus en plus, j'étais à moitié endormie, l'esprit totalement ailleurs et même si cela ne ressemblait pas à des mots, je vous jure que c'était flippant. Et à un moment je dis à mon copain, vas-y tu devrais essayer toi aussi, il a dit ok je vais essayer et lui pareil au bout de vingt minutes il a eu les mêmes choses que moi, on a fait une pause et quand on s'y est remis cela nous a fait pareil à tous les deux: on était épuisés et énervés pendant qu'on écrivait et un moment ya meme un mot qui s'est formé sur la feuille de mon copain: "assez", ce n'était pas super net mais c'est quand même ce qu'on a pu lire...et après la scéance, j'étais vidée et mon chéri était déboussolé....

Voilà qu'en pensez-vous??
j'aimerais avoir vos avis

bonne soirée à toutes et à tous

Sujet du message: Re: Encore l'écriture automatique
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 21:15 
Y a personne qui peut me répondre svp ? C'est pour savoir si d'après vous, je peux oui ou non recommencer l'écriture automatique ?

:wink:

Il aimait la mort, elle aimait la vie
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui

Sujet du message: Re: Encore l'écriture automatique
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 21:20 
Modérateur

Microbulle a écrit:
Y a personne qui peut me répondre svp ? C'est pour savoir si d'après vous, je peux oui ou non recommencer l'écriture automatique ?

:wink:

Il aimait la mort, elle aimait la vie
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui

T'est-il venu à l'esprit que peut-être personne n'avait les réponses ?
J'ai l'impression que tu aimerais que quelqu'un te réponde avec certitude sur un sujet, l'écriture automatique, qui lui même n'a jamais été démontré comme étant un phénomène réel.
Et puis un peu de patience. Quand bien même quelqu'un aurait la réponse, les esprits peuvent attendre, ils ont l'éternité pour eux.

Sujet du message: Re: Comment pratiquer l'écriture automatique ?
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 21:42 
Bonsoir à toi JahSpirit, oui je sais que je dois être patiente, mais je pense qu'avec toutes les réponses que des tas de gens ont ici en parlant d'écriture automatique, ce n'est pas les réponses qui manquent.

C'est simplement que c'est important pour moi de savoir, c'est tout.
Par exemple, pourquoi ne pas m'avoir répondue lorsque tu as lu mon commentaire au lieu de me dire d'être patiente??

Quoi qu'il en soit, bonne soirée à toi :wink:

MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 21:55 
Modérateur

Pour deux raisons je n'ai pas répondu. La première, c'est que je n'ai lu ton intervention que ce soir en faisant du ménage dans les sujets.
Ensuite, quand bien même je l'aurais lue plus tôt, je ne sais pas ce que t'aurait apporté une réponse du genre "Je ne peux pas t'aider et j'ai tendance à ne pas croire en l'écriture automatique" à part du découragement. :wink:
Bonne soirée.

MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 21:58 
ok, j'espères ne pas t'avoir offensé car ce n'était pas du tout mon but :oops:

MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 21:59 
Modérateur

Microbulle a écrit:
ok, j'espères ne pas t'avoir offensé car ce n'était pas du tout mon but :oops:

Ne t'inquiète pas, il en faut plus que ça. :mrgreen:

PS : Petite remarque en passant. Pense à nos amis malvoyants pour qui les écritures en couleur peuvent être un vrai calvaire. Trop de couleur tue la couleur. Elles ne sont normalement là que pour mettre en valeur un propos ou un mot particulier, pas pour être utilisées de manière systématique.

MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 22:06 
oui désolée, je pensais pas que cette couleur était aussi flashie, mais c'est vrai qu'elle défonce les yeux :D

MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 13:17 

Moi je crois en l'écriture automatique, mais seulement en celle des surréalistes tel André Breton. Le reste, selon moi, est du pipeau utilisé par divers charlatans pour vendre leurs produits.

MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 21:08 
Eh bien, en faites, je ne peux pas certifier à 100% que c'était bien un esprit qui dirigeait notre main à mon homme et à moi mais je sais que ce n'était pas normal, je sais que mon copain ne s'emballe pas, comme ça sans raison, et qu'avant de dire que telle chose est étrange, il lui faut vraiment du concret, moi aussi d'ailleurs, et je vous certifie qu'il s'est vraiment passé des choses bizarres... au point même que mon chéri ne veut plus recommencer ça... je me sentais tellement vide, épuisée... et lui était tellement triste.
La première fois qu'on a essayé tous les deux(car la première fois j'ai fait ça seule) le crayon a bougé et on était en semi léthargie... après, comme cela nous avaient pas mal remué, on a fumé une cigarette, et on s y est remis... et là j'étais énervée, pour aucune raison, et je cribouiller en même temps, mon copain lui était de son côté. A la fin on s'est échangé nos impressions et il m'a dit qu'il était énervé quand il avait fait et moi je lui est répondu la même chose... il m'a montré sa feuille et il y avait écris "assez" dessus.ce n'était pas très distinct mais assez pour qu'on puisse le lire. On a a arrété donc, et mon chéri était très triste, il se sentait pas bien. on a mis la télé pour se changer les idées, mais y avait rien à faire.

Depuis, on a plus recommençé.

"L'Amour, la Mort peut-être, mais suspendre le temps pour un mot,
Tout se dilate et cède à tout, mais c'est là l'Innamoramento,
Tout son être s'impose à nous, mais c'est là l'Innamoramento"... M.Farmer

MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 20:24 

Salut à tous, donc comme on a du te le dire plus haut pratiquer l'écriture automatique n'est pas une chose compliquée. Personnellement, je l'ai pratiqué deux ou trois fois et franchement rien de spécial, beaucoup de gribouillis et choses indéchiffrables et illisibles.
En bref c'est une chose à faire si tu t'ennuies vraiment.
Sur ceux bonne séance d'écriture :)

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 16:58 

J'ai déja assisté à une séance d'écriture automatique. Mais attention à ce que ce ne soit pas votre subconscient qui vous fasse écrire ce que vous écrivez... quand j'ai assisté à cette séance c'était ma tante qui écrivait apparament elle communiquait avec sa grand mére. Lorsque ce fut terminé elle ma dit déja de ne pas le faire car sa pouvait être dangeureux et aussi que ça pouvait être nous même qui écrivions inconsciemment. En tout cas j'ai déja essayé et ça n'a rien donné...

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 17:28 
bonjour à tous !
je viens vous apporter mon expérience sur l'écriture automatique. Je précise que je ne l'ai pas provoquée ni invoqué les esprits de l'au-delà.
Je voulais rédiger une lettre administrative. J'ai pris une feuille blanche, un stylo et je cherchais l'inspiration pour mettre noir sur blanc ma réclamation. Les mots ne venant pas, je réfléchissais la pointe du stylo posé sur la feuille. La pointe se mit à avancer un millimètre puis deux. des petits points successifs apparurent. Le stylo que je tenais se mit à faire des traits sur toute la longueur de la page doucement puis rapidement. J'en ai compté, après coup, 22 lignes.
Ensuite ma main écrivit lentement "je suis là !" "enfin je peux te parler car tu as le don..." je me suis mise à écrire sans m'arrêter quelques pages. Quand le stylo s'arrétait je pensais "bon c'est fini" mais non, il repartait de plus belles et de plus en plus vite. Puis le message a dit "je dois te laisser, je te contacterais bientôt". J'ai fait encore quelques traits droits et plus rien, la pointe du stylo resta immobile et ma main put reprendre le contrôle.
Je pense qu'il ne faut pas provoquer les choses, elles viennent d'elles mêmes. De toutes les expériences paranormales que j'ai eues dans ma vie, je n'ai jamais invoqué ou provoqué aucun phénomène ou esprit.
Je continue à écrire et à faire des courriers sans que "cela" vienne mais de temps en temps, sans rien demander mon stylo est maître du jeu.

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 18:21 

Si je comprends bien, tu veux dire que ton stylo écrivait "tout seul", sans que tu "n'entendes" une dictée dans ta tête, par exemple ?

Et, est-ce que tu peux nous donner la teneur de ces "messages", si ce n'est pas indiscret ? :)

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 18:24 

EchtEL![o]n a écrit:
Moi je crois en l'écriture automatique, mais seulement en celle des surréalistes tel André Breton. Le reste, selon moi, est du pipeau utilisé par divers charlatans pour vendre leurs produits.

Oui mais attention car dans ce cas on peut parler de "cadavre exquis", il y a quand-même un défunt non? :mrgreen:

Bouddha

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 18:25 

Elle est jolie, Pilouface... :lol:

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 19:07 

Personnellement je ne me risquerais pas à contacter l’au-delà sous quelque manière que ce soit.

Je me dis toujours:

Fou la paix au mort et peut-être qu'ils te foutront la paix.

Ce n'est que mon avis personnel.

Mon blog sur les courses de Dragster: http://GoDragRacing.Skyrock.com

Celui de ma Dodge: http://DodgeDartLaFleche.Skyrock.com

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 09:36 
coucou à tous !
Non je n'entendais pas de voix dans ma tête, c'était comme si je bloquais toute pensée. Je n'ai posé aucune question, seule ma main avançait parfois lentement puis très vite sans que j'en perde le contrôle.
Le premier message disait " je suis morte.... je sais que je suis morte... je ne me rappelle plus... je sais que j'ai eu des enfants, un mari... je ne me rappelle plus... mais je sais que toi tu es talina et que tu es ma fille... je sais que je suis morte à l'hôpital et que tu étais là...
Je n'avais pas compris tout de suite que c'était ma mère décédée 20 ans plus tôt. A ce moment là je n'avais pas pensé à elle puisque mes idées allaient bon train pour une lettre administrative.
Puis le message s'est précisé avec des noms, des lieux et entre chaque phrase "je sais que je suis morte..." elle m'a dit que ma nièce ..... avait acheté une vieille maison et qu'elle avait des difficultés financières et que les travaux n'avançaient pas. Plus tard j'ai contacté sa mère (ma soeur) en lui disant "alors .... a acheté une maison ? Ma soeur m'a répondu "comment tu le sais, je l'ai dit encore à personne. Les travaux n'avancent pas, elle n'arrive pas à avoir un crédit supplémentaire".

La fin du message disait " je sais que tu as le don mais il ne faut pas demander à d'autres esprits de venir car ils pourraient être dangereux... ne m'appelle pas, c'est moi qui te contacterais...
j'ai comparé les écritures après coup. J'ai remarqué que quand j'écrivais vite, elle ressemblait étrangement à celle de ma mère.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, alors subconscient ou pas ?

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 21:38 

Je ne suis pas assez savante ni assez éclairée pour te répondre, Talina... :|

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 22:06 
Chimère moi non plus je ne suis pas savante sur ces choses là. Je les ai découvertes subitement sans faire appel à des bougies ou incantations ni en lisant quoique se soit sur le sujet paranormal, ça vient quand je m'y attend le moins et c'est tout. Je suis incapable même d'analyser le pourquoi ? ni le comment ?

Sinon, à + si tout va bien.

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 22:16 
Pour répondre à arias, je peux lui dire que lors de mon premier contact, j'ai compris que c'était bien ma mère défunte car elle a dit "je te regarde, je suis derrière toi..."
J'ai une photo d'elle sur un buffet alors je me suis retournée pour la regarder et ça m'a fait des frissons partout.
Pourtant je ne fais aucune préparation avant, je n'attend pas longtemps car dès que je pose le stylo sur la feuille blanche ça commence tout de suite toujours par des traits avant la première phrase.

Bonne nuit à vous

Que cette nuit vous apporte de doux rêves.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 00:07 

j'avais lu tout un article sur le site sorcellerie.net dans la rubrique euh spiritisme, si je me souviens bien faut que tu te mette dans un endroit au calme ou tu est détendu, tu allumes une bougie blanche (pour repousser les mauvais esprits), ensuite tu te met en position avec ton stylo au dessus de la feuille sans la toucher (à éviter) normallement si un esprit traverse en toi ta main se mettra à écrire toute seule, cependant si tu sens que c'est un esprit maléfique qui écrit alors je te conseil de tout arrêter et de déchirer ta feuille.

Ensuite je te met en garde sur les dangers, de l'écriture automatique, elle peut te ruiner un peu comme un toxico avec de la drogue, faut pas que tu le fasse par manque car tu vas te refermer sur toi même.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure