Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 19:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Juste à l'instant là !
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 04:53 

JusteUneOmbre a écrit:
Juste une question, est-ce que les pentiums peuvent griller aussi de la sorte ? (mes disque durs tiennent, mais mes processeurs sont "irradiers", pourtant je vous jure ils ne subissent pas de traitement particulier). Mais bon, le bon point avec les processeurs c'est qu'ils tombent toujours en panne alors qu'il sont sous garantie :lol: .

Je ne suis sûr de rien, les circuits intégrés et les transistors craignent, mais les processeurs subissent moins de dégats, semble-t-il...

Chez moi j'ai des Pentium M (ex: Asus Ultra Portable), des Pentium IV récents (PCs de bureau), Motorola/G4 (PowerMac G4, PowerBook G4 et MacMini), IBM PowerPC G5 (PowerMac G5 Quad 2x2x2,5), Xscale (Palm T5 et LifeDrive qui a un disque dur), un proc inconnu dans un iPod (avec disque dur également), et même un Pentium III sous Linux. Et encore, ce n'est que pour les appareils de type "ordinateurs", mais beaucoup d'autres appareils ici ont des processeurs, et pas un n'a grillé depuis un peu plus d'un an et demi que je suis là.

Les disques durs grillent, soit un circuit intégré grille littéralement (partie fondue en surface et petite fumée), soit j'entends les plateaux frotter 10 bonnes minutes avant que ça ne devienne plus bruyant, que j'entende la vitesse de rotation du disque ralentir jusqu'à l'arrêt, avec quelques tentatives infructueuses de tourner encore un peu, à intervalles réguliers.

Certains transistors ont tendance et inopinément et anormalement chauffer, et ceux-ci accumulent dans ce cas une quantité anormale de poussière très fine (alors que tout le reste reste relativement propre), ce qui m'a laissé penser à de l'électricité statique.

Enfin, pour ce que je sais des Pentium, ceux-ci ont un système arrêtant les opérations quand il atteint une température critique. Si la température d'un composant augmente par induction de courant, je ne vois pas pourquoi ils ne sont pas touchés par le problème (pour indication, un téléphone portable peut émettre 6 à 12 V / mètre, ce qui peut détériorer des composants sensibles ou détruire des neurones, voir pire, au long terme dégrader le matériel génétique, mais rarement griller des machines comme un PowerMac qui est complètement blindé : il faut donc a priori que le champ soit généré depuis l'intérieur de l'ordinateur).

Les processeurs boguent parfois, comme mon ancien Samsung SGH-A800 qui est bloqué, mais c'est tout à fait normal et sont des pannes courantes.

Un autre phénomène (ou conséquence) très embêtant est l'impossibilité de défragmenter, formater ou de réinstaller un système d'exploitation (n'importe quel système, Linux, Mac OS ou Windows : erreur à chaque tentative) sur un disque, et quelques semaines plus tard il grille à coup sûr (le prochain ne va pas tarder, c'est en train de se reproduire ). Ca m'oblige à tout sauvegarder, à racheter encore un disque, sans traîner, et de tout réinstaller dessus avant de tout perdre. au passage, ça me coûte une centaine d'euros par mois et une grosse perte de temps... et parfois de données (très embêtant parce que c'est pour mon travail).

JusteUneOmbre a écrit:
Ton téléphone fait-il répondeur ? Y-t-il un fax sur ta ligne ? Si cela est le cas la partie répondeuse ou fax peut boguer et occuper la ligne tout en envoyant un signal sur le téléphone qui passe le tout en haut-parleur.

Non non, c'est un simple téléphone avec un bouton "haut-parleur" juste relié à la ligne téléphonique et à rien d'autre. J'en ai un autre, sans fil répondeur etc qui est sur la FreeBox et qui n'a pas de problèmes...

La ligne Free n'arrête pas de tomber et ça fait des interférences sur la ligne FT, après avoir tout vérifié, j'ai l'impression que le problème vient d'ici, pas de la ligne, et qu'il y a des répercussions sur la ligne. (filtre ADSL sains, bonnes longueurs de câbles, etc.)

Aussi des problèmes avec certaines télés, les plus anciennes ne trouvent pas les chaînes, la plus récente n'a pas ce problème, ni le magnétoscope, et le signal semble pourtant très bon, je pense donc à un parasitage.

JusteUneOmbre a écrit:
Mais elle est bien bizarre ta maison, tu vis sous une ligne haute tension ? :?

Je me suis posé la question au début, et il ne semble pas, non, et la centrale est très loin. J'ai aussi demandé si des lignes étaient enterrées, et à part celle qui arrive pour alimenter la maison, il n'y a rien...

La chose qui m'inquiète vraiment c'est que ce genre de phénomènes est dangereux pour la procréation et le matériel génétique, qu'ils peuvent aussi générer ou favoriser des cancers, comme le cancer du cerveau. Hélàs, impossible de déménager avant, au moins, 2 ans encore, pour des raisons financières...

gavroche a écrit:
Oui le bouton était enfoncé!
C'est justement ça qui m'a semblé bizarre!

C'est sans doute un Esprit qui essaie de te faire passer un message ou d'attirer ton attention sur quelque chose... Idem pour toi Fractale. Un bon médium pourra vous faire gagner beaucoup de temps, mais avant d'en arriver là, comme le dit OsYrT, essayez quand même d'observer, dès fois que le message soit clair.

Même s'ils ont un peu plus de mal à comprendre la FM (modulation de fréquence, stéréo) que la AM (modulation d'amplitude d'un signal, mono), ils les captent bien et peuvent parfois le comprendre, donc savoir ce qui passe à la radio ou à la télé et peuvent donc les allumer au bon moment pour vous faire passer un message.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 17:28 

Oui, mais ils n'ont pas besoin de réaliser une quelconque démodulation du signal HF, puisqu'en principe, ils savent ce qui se passe et ce qui se dit à la radio, puisqu'ils ont accès à la connaissance universelle.

Pour ce qui est des appareils électriques, il faut se méfier d'une mode récente: la domotique. C'est-à-dire, l'automatisation et la commande à distance d'accessoires électriques. Maintenant, on met un seul interrupteur télécommandé dans le circuit d'un luminaire et on colle sur les murs des interrupteurs-télécommandes qui, munis d'une petite pile, peuvent commander l'éclairage dans une pièce. L'avantage de ce système, c'est qu'il ne faut pas tirer des fils jusqu'aux interrupteurs. La fréquence se situe dans les 433MHz. Et chaque interrupteur envoit un code programmable par micro-switch et différent pour chaque récepteur.

Bref,... tout çà c'est bien, mais que risque-t-il de se passer dans un immeuble? Malgré le nombre de codes possibles, il suffit qu'un seul interrupteur dans un appartement soit proprammé avec le même code qu'un interrupteur dans un autre appartement, et les lampes commenceront à s'allumer et à s'éteindre toutes seules. Situation pouvant prêter à confusion avec des phénomènes de hantise...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 19:32 

Pithiviers a écrit:
Oui, mais ils n'ont pas besoin de réaliser une quelconque démodulation du signal HF, puisqu'en principe, ils savent ce qui se passe et ce qui se dit à la radio, puisqu'ils ont accès à la connaissance universelle.

Seulement (en théorie) tous n'y ont pas accès... par exemple ceux qui sont bloqués ici depuis leur mort et qui ne sont jamais allés dans la lumière. C'est à dire ceux qui ont justement le plus besoin de notre aide.

(((Et puis ces autres "petits délinquants de l'au-delà" qui ne se manifestent que par des actes nuisibles, comme griller inlassablement des disques durs par exemple..., ne doivent pas non plus avoir une grande notion de ce qu'est la "connaissance universelle" :? vermine... ))).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure