artdulieu a écrit:
Mon premier fantôme a habité la maison quelques années ; c'était devenu un "copain" et il ne nous a jamais dérangés. Sa seule manifestation était de faire bouger la porte fermée entre le rez-de-chaussée et l'étage, chaque soir à 22h. On en venait à attendre sa manifestation quotidienne. Et il nous a quittés comme il est venu. C'était juste quelquefois pas facile d'expliquer aux invités pourquoi la porte se mettait à claquer pendant 5 minutes !
Mon deuxième fantôme a voulu "coucher" avec moi. Ça, c'est passé il y a deux ans en Bretagne, dans une chambre d'hôte. En pleine nuit, je sens un poids qui se pose sur le lit, et je pense que le chat est rentré par la porte mal fermée. Puis je me dis que ce chat ne ronronne pas beaucoup, alors j'allume et il n'y a pas de chat ! je finis la nuit avec la lampe allumée. La nuit suivante, rebelote. Cette fois, je le jette à terre, ça fait comme si une couette tombait sur le tapis et il me reste les doigts poisseux. C'est la seule fois ou j'ai "touché" un fantôme.
Depuis, j'ai appris à les trouver, à communiquer avec l'aide du pendule et à les envoyer hors du monde physique. Et certaines maisons sont devenues plus sereines depuis mon passage.
Et vous, quel est votre premier fantôme ?
Intéressant ta premiére expérience
Pour ma part je l'ais vécu d'une autre maniére, j'avais l'age de 14 ans et j'étais Scout d'Europe, nous avions l'habitude de faire des missions de nuit (dessiner le croquis d'un château, ce rendre a un lieu sur la carte,etc...) ma mission pour moi et mon camarade était d'aller sur une ruine de château et faire le croquis du château.
Celà me paraissait simple.
Mon camarade et moi nous,nous y rendions sans aucun probléme, une fois arriver a la ruine de château nous aperçumes une certaine lueur dans le donjon du château.
Curieux comme je suis, je propose a mon camarade d'y aller voir ce que c'est.
La lueur avait la forme d'une torche qui descendais les escaliers du donjon.
Je me rendis a l'entrée du donjon, lors de mon arrivée a l'entrée du donjon la lueur disparue.
Je montais les marches du donjon pour aller a la rencontre de cette lueur et là je vis une sphére blanchatre avec une trainée qui descendait les escaliers du donjon, mon réflexe était de me projeter sur le mur de l'escalier.
Voilà mon récit sur ma premiére rencontre avec un fantôme.