Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 22:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 13:34 

Oui, je pense que les animaux ont une âme. Supposons par exemple qu'un chien (un chat, n'importe quel animal avec qui vous avez un lien affectif fort ai quotidien) n'ai pas d'âme. Cela supposerait que ses réactions ne viennent finalement que d'un bout de viande (le cerveau) guidé par des réactions chimiques...limite comme un automate. Or les animaux ont des sentiments qui leurs sont propres, et personellement, quand je vois l'amour que me porte un animal dans ses yeux, son attachement, sa fidélité, je ne peux me résoudre à penser qu'il ne s'agisse que d'un cerveau comme ceux qu'on voit dans les supermarchés avec des réactions chimiques. Je pense qu'il existe quelque chose au-delà...

Pour les plantes, ça me semble un peu plus complexe. Je pense qu'elles ont une âme, mais je trouve que c'est plus délicat à définir...après tout, les arbres par exemple dégagent une aura, et c'est fort.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure