axolotl_requiem a écrit:
Je ne sais pas si j'ai une vision différente de la tienne. Je ne vois toujours pas très bien quelle est ta vision. Tu veux plus d'amour et de bonté, et moins d'égoïsme et de haine mais ça ne veut pas dire grand chose pour moi. Ce sont des mots que tout le monde comprend comme il veut... Et toi ?
Et tu parles bien de Dieu en tant que créateur qui se différencie de sa création n'est-ce pas ?
Yann
je vais tenter d'expliquer ma pensée:
Je crois que Dieu à créé les esprits, le monde physique, et les lois qui régissent le monde visible et invisible. (Seul Dieu n'a pas eu de commencement)
Nous ne sommes pas une part de Dieu mais une création de Dieu. Notre but est d'évoluer vers la perfection et de supporter notre part dans l'oeuvre création.
La vie corporelle permet à un esprit de s'instruire (par les difficultés rencontrées lors d'une vie, c'est bien pour ça que la vie n'est pas un long fleuve tranquille...)
Tous les esprits ont commencé simples et ignorants et chacun est libre d'évoluer à son ryhtme. Cependant Dieu les aime tous du premier au dernier du même amour, il n'y a pas de discrimination, pas de haine ou de colere. Dieu est juste, et la vie de l'esprit dans le monde invisible depend de l'évolution de cet esprit dans le monde visible.
Pour qu'un esprit puisse évoluer ensuite dans le monde invisible, il faut qu'il se dégage de toutes les mauvases habitudes terrestres, le fait d'être matérialiste ne permet pas de voir la Vérité. Si l'esprit se renferme sur ses possessions, l'orgueil de sa position sociale (par exemple), sur son ego dans un but individualiste, il ne pourra aimer les autres dans le but de chercher autant le bonheur de son prochain que le sien (bien sur que c'est difficile mais certain y ont reussi !) et donc il n'arrivera pas à tendre vers cet amour universel que Dieu nous offre... voilà, aimer l'autre, etre bienveillant avec lui, parvenir à s'oublier pour ne pas se désolidariser de l'unité de l'univers.
Dieu nous donne l'espoir en laissant les medium spirits nous faire passer les messages suivants (entre autres

):
- la vie terrestre et ses etapes douloureuses ne sont rien face à la vie éternelle qui est la vie normal d'un esprit
- un esprit ne régresse jamais (dans le pire des cas il stagne)
voila pour ce soir... je suis un peu crevé
on en reparle un de ces 4 !
A+
Nico