Nous sommes le Dim Juillet 13, 2025 08:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 10:21 

C'est vrai que c'est tiré un peu par les cheveux...
Pouvez vous indiquer les endroits géographiques où se sont manifesté "les dames blanches" ? Je suis corrézien et pour ce qui connaissent la région, plusieurs cas ont été recensé depuis de nombreuses années entre Brive et Objat et Brive et Périgueux (24 Dordogne).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 23:21 

Les photos, je les connais, elles sont issues d'une vieille émission de Mystère, ça passait dans les années 90 je crois, et c'était une émission sur la dame blanche. En fait les photos sont prises à partir d'une reconstitution. Je les reconnais, ça m'avait traumatisée...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 07:20 

La première photo est vraiment un gros fake mal fait, on voit clairement que cela n'est pas réel !
Concernant la seconde, elle est mieux fait, mais ressemble un peu à une affiche de pièce de théatree ou quelque chose comme ça, donc pas réel non plus

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 11:20 

En tout cas, je vais vous dire une chose qui va vous paraitre stupide mais bon...
S'il m'arrive parfois de rouler seule en voiture le soir, lorsque j'arrive à un endroit bien spécifique (sur un pont pour être précise) que je connais très bien, j'angoisse à l'idée qu'une dame blanche (ou autre chose?) puisse apparaitre et m'occasioner (de part l'effet de surprise et la peur) un accident.
C'est une drôle de sensation... A en parler j'en ai des frissons.
Mais je me doute bien qu'il y a peu de probabilité pour que cela se produise.
C'était la parenthèse du jour. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 13:50 

La vue de la dame blanche entraine peut-être une force incroyable pour éviter un accident? Après tout, de toute les histoires, jamais on a entendu parler de tueuses blanches :wink: Si quelqu'un a déjà vécu un truc du genre, ça serait intéressant d'avoir sa sensation durant ''l'expérience''.
Amicalement,
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 18:23 

C'est un trucage la photo!!!
La dame blanche parait très artificielle.
Pour ce qui est de la dame blanche, nous ne pouvons pas voir son visage puisque c'est une sorte de silhouette brumeuse.
Les esprits: nous pouvons voir que le buste et la tête sans les jambes ou juste le visage ou encore buste, êt sans le visage.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 03:41 

Et pourquoi on ne peut pas voir les jambes, dis-moi?
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 06:22 

Si l'on ne peut pas voir le visage, je ne la prend pas en auto stop moi, pas vous ?

Sinon gysmo, s'il t'arrive d'en croiser une, arrête-toi et prend-là, on aura une autre bonne description de la dame blanche :lol: (comme tu sais ce qu'il va se passer c'est mieux).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 11:59 

Je suis allé à une conférence d'un grand médium. C'est Henry Vignaud.
Si vous connaissez, vous pouvez dire qu'il est très bon, et si vous ne le connaissez pas, regardez un des reportages qu'il a eu sur ark tv sur le net. Pour ce qui est e la dame blanche, je ne sais pas si on voit son visage, mais je pense que oui, mais peut-être pas ses jambes. Ce qui revient à ce que le médium disait. Selon les reportages sur elle, on n'a pas trop l'impression de voir le bas.
Je redis, moi, quand j'ai vu mon grand-père, je l'ai vu entièrement, mais le visage, rien, juste à la place du blanc. Comment sais-je que ce c'était lui ?
Tout simplement par un médium autre que lui!
Voilà, j'espère que l'explication est assez bonne et peut être que vous pourrez la compléter un peu plus avec vos connaissances.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 06:22 

Les photos de " Dames blanches " sur les moteurs de recherche ne sont que des dessins d'illustration, ou des montages. Aucune Dame blanche n'a encore posée devant des témoins ou des journalistes. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 08:55 

Bonjour !

Toutes les photos numériques de ce type song des fantasmes, on sait bien que de vraies photos, même mal prises ne ressembleraient pas à un simple amalgame de pixels.

Pour vous dire, connaissez-vous l'histoire des petites Anglaises Elsie et Frances qui ont intelligement créé de toute pièce leur histoire sur les fées ? :) de Cottingley (peu après la première guerre mondiale) ?

A onze ans, les gamines ont fait un montage en découpant des fées dans un livre pour enfant et les plantant dans la terre, il a suffit une pause de l'enfant et voilà pour la photo.

Image

Tout le monde y avait cru, et même le célébre Conan Doyle était persuadé de la véracité de ces photos.

Beaucoup plus tard on a su que c'était un montage en papier.

En gros pour rendre crédible un maximum, une photo paranormale, déjà il faut photographier avec un argentique, puis scanner les négatifs, les ektachromes (diapositive sans sa protection plastique). (même dans le cas des fées de Cottingley, les experts Kodak ont approuvé la véracité des photos, bah oui puisque le montage est lui-même photographié).

Là on aura quelque chose de plus sûr que des montages de monsieur tout le monde fait sous photoshop.
Avec la technologie informatique d'aujourd'hui, on arrive même à dessiner une photo de toute pièce pour les plus doués (digital painting).

Bref je veux bien laisser les gens fantasmer sur les fantômes, mais ne tombons pas dans le ridicule ;)

PS : selon les 4 jeunes personnes en 1981 qui ont pris en auto-stop une dame blanche, celle-ci était parfaitement modélisée (image humaine)=> Dame blanche de L'Hérault, le fait est que cette personne a disparu de l'intérieur de la voiture après avoir crié "attention au virage!"
De plus, en effet les dames blanches ne sont pas maléfiques, apparement ce sont des âmes errantes qui préviennent du danger là ou justement celles ci ont périt, donc il ne faut pas avoir peur :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 06:51 

Certe il ne faut pas avoir peur, mais avoue que c'est quand même troublant ces disparitions brutale. Je pense que bien qu'elle veuillent prévenir du danger, elles en sont un elles même en disparaissant, ce qui peut entrainer chez certain une déconcentration totale, et une perte de contrôle !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 18:10 

Je me souviens d'avoir lu le témoignage d'un homme qui en aurait aussi pris une en stop et qui aurait posé sa main près de sa poitrine (je sais, ça devait être un sacré porc).

Il a raporté qu'il avait eu l'impression de toucher du marbre tellement c'était glacé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 19:05 

Si ce n'est déjà faits, lisez les articles sur la Deme blanche dde Paranormal-fr, ils sont passionnant

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 23:44 

Pas sure qu'elles sont épeurantes quand elles disparaissent car le monde s'en rendre probablement compte quand le danger est justement éloigné. Elles sont là pour la PROTECTION et non pour vous tuer.
Amicalement,
ZoZoH

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure