Nous sommes le Ven Mai 30, 2025 04:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide ... !
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 10:33 

Screensaver a écrit:
Littlekris, à mon tour je te conseillerai de voir un médecin qui saura t'écouter et t'aiguiller vers un traitement adapté en cas de diagnostic confirmé d'un trouble quelconque. Contrairement aux idées reçues, une personne allant voir un thérapeute pour essayer de comprendre un trouble de son comportement ne sera pas immédiatement amené dans un HP en camisole par deux armoires à glace.

Même si tu penses que ton problème n'est pas lié à la médecine, tu n'as rien à perdre de tenter le coup. En plus c'est remboursé par la sécu contrairement aux "guides spirituels" qui videront plus souvent ton compte en banque que l'inverse.

Forzaken a écrit:
Qu'est-ce qu'un psy peut dire sur une histoire pareille? Il va faire comme la plupart des gens du forum, ne pas y croire, trouver un pseudo problème psy et surement donner un traitement.

Tu as une vision sacrément réductrice du métier de thérapeute. Et encore une fois, cet avis n'engage que toi.

Écoute, avant de venir ici j'ai fait le tour de tout les aides que tu peux imaginer ils n'ont seulement pas la capacité et les outils pour comprendre les faits paranormaux eux mêmes et c'est ce quil me faut me faudrais renconterer un parapsychologue mais aucuns dans les alentours de la ou je demeure qui pourrais avoir le savoir necessaire afin de m'aider . Si tu as bien lu ce que moi j'ai ajouter aux autres messages ce ne sont pas des problèmes d'ordre mental ou de trouble de personnalité aucun de ces gens me l'ont diagnostiqué j'ai passé des test aucun m'indique possibilitée de maladies de trouble mental ou meme de squizophrénie . De plus, le cepticisme ce n'est non plus une chose aidante pour savoir de quoi il sagit il faut que les gens aient un bagage et de lexperience pour avoir l'avantage de saisir ce a quoi le sujet contient.

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 10:36 
Excuse moi d'être directe, mais crois tu vraiment que le garçon qui t'a convaincue que tu as un esprit malfaisant accroché "entre le cou et les épaules" a lui l'expérience et un bagage comme tu dis, pour comprendre ce qui t'arrive ? Je n'en suis pas, en tous cas à te lire, tout à fait certaine.

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 10:37 
Modératrice

Et puis, c'est quoi un "parapsychologue"? On le devient comment? Avec quelles études? Quel diplôme?

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 10:54 

littlekris a écrit:
[ ils n'ont seulement pas la capacité et les outils pour comprendre les faits paranormaux eux mêmes.

Moi je trouve que cette phrase mérite qu'on s'y attarde.
Si tu es convaincu que c'est paranormal et que cela ne peut rien être d'autre, c'est la porte ouverte en effet à tout type de contacts plus ou moins fréquentables et sérieux.
A part te répéter de te méfier de tous ceux qui vont te "libérer" moyennant finances, rien de plus.

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 10:55 
Modérateur

Est ce que tu as déja envisagé que ce que tu traverses peut ne pas être lié à un évènement paranormal mais à une cause physiologique ou psychologique? Excuse moi mais à ta lecture, tu sembles prises d'un évident parti pris envers les phénomènes paranormaux et ce, uniquement sur la base de ce que t'as dit le frère de ton ami comme l'a précisé Etoile du Soir.

Il ne s'agit pas ici de scepticisme mais de logique. Avant de t'embarquer dans des explications irrationnelles, élimine tout d'abord toutes les possibilités logiques, et évites surtout les personnes qui t'encourageront dans cette voies sous prétexte qu'ils y sont "connaisseurs".

Difficile de se faire une idée concrète de ce que tu traverses en lisant uniquement ton témoignage qui, je l'avoue, est fastidieux à déchiffrer. Plutôt qu'une solution toute faite, je te conseille donc de te "vider la tête" de toutes les théories les plus farfelues pour recommencer sur des bases saines.

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 11:25 

Etoile du soir a écrit:
Excuse moi d'être directe, mais crois tu vraiment que le garçon qui t'a convaincue que tu as un esprit malfaisant accroché "entre le cou et les épaules" a lui l'expérience et un bagage comme tu dis, pour comprendre ce qui t'arrive ? Je n'en suis pas, en tous cas à te lire, tout à fait certaine.

Je voudrais savoir pourquoi êtes-vous sur le site si vous êtes terre a terre si votre but cest de lire a moitié et enssuite critiquer sans meme comprendre ce que le sujet raconte???

Ce garcon comme tu dis je ne le connais pas ta raison ta un point mais jai pas dis que je le croyais si tu en aurais fait la lecture tu aurais vue au depart que jai du l'entendre a plusieurs reprise depuis ladolescence et ce ne fait pas de moi necessairement une victime.
C'est seulement a titre de questionnement a se sujet le fait que cette personne que lon ma decrit toujours de la meme maniere et aussi de la facon que je lai vue a quelque reprise ce nest pas seulement la description de silhouette noire qui ma fait questionner mais tout les details sy reliant par exemple de la facon quil etait vetu cest sans doute pas quune pure coincidence quand cela fait dumoins 4 personnes qui vous connaissent bien mais ne se connaissent pas et que tu na jamais oser en discuter et que tu ten fesait pas depuis 4 ans de tout ca!.Probablement pour repondre plus clairement a ta question ils y a des gens qui sont plus sensibles que dautres qui voient mais pas de la meme facon mais que 8 personne arrivent a decrire parfaitement aussi bien en detail que lenergie qui sen degage je crois pas que cest digne de l'imaginaire...Je crois seulement quil devrait avoir explication logique a tout ca mais cela reste un mystere. Malheureusement les gens ne se dévoilent pas car ce sujet est encore tabou et cest encore drole que les gens qui viennent ici croient que cest le fruit de limaginaire sachent pas voir plus loin ou non pas necessairement de choses a raconter ... Je ne vois pas vraiment la nécessité de répondre a un sujet quon ne comprend pas le sujet esprit apparition etc ...

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 11:32 

Xnedra a écrit:
Et puis, c'est quoi un "parapsychologue"? On le devient comment? Avec quelles études? Quel diplôme?

Allo!!
en fait un parapsychologue est un psychologue qui a des connaissances qui a un lien avec le paranormal il ne travaille pas necessairement avec les memes connaissances du psychologue ou dun psychiatre

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 11:33 

littlekris, c'est vraiment pénible de te lire, ton pavé est incompréhensible...

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 11:36 

Je repose mes questions :

Redrum a écrit:
Tu sous-entends que dans le passé, tu as touché un peu de "sorcellerie" et fait des séances de oui-ja. C'est le fait 1.
Tu as mal aux épaules. Fait 2.

Et là, tu as le frère d'une amie qui au courant des deux faits te balance directement que tu as un esprit accroché au cou ! C'est quand même pas banal ! Il se pourrait que cette personne ait bien voulu se moquer de toi, sachant que tu as l'air de croire au paranormal.
Qui est-il pour toi ? Que fait-il dans la vie ? Comment tu crois ce qu'il te dit ? ça, je voudrais bien comprendre. Quelle sa légitimité pour te sortir une telle explication et que toi, tu y adhères sans te poser de question ?
As-tu demandé à un médecin, ostéo, kiné pour ton dos ?

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 11:37 
Modératrice

Merci pour ta réponse.

Et si tu pouvais faire un effort orthographique, ça serait une bonne chose.

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 11:41 
Modérateur

Littlekriss a écrit:
Je voudrais savoir pourquoi êtes-vous sur le site si vous êtes terre a terre si votre but cest de lire a moitié et enssuite critiquer sans meme comprendre ce que le sujet raconte???

Et bien voilà pourquoi. :roll:

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 11:42 
Modératrice

Un rappel sur la politique du forum:

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=18505

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 11:43 
littlekris a écrit:
Ce garcon comme tu dis je ne le connais pas ta raison ta un point mais jai pas dis que je le croyais si tu en aurais fait la lecture tu aurais vue au depart que jai du l'entendre a plusieurs reprise depuis ladolescence et ce ne fait pas de moi necessairement une victime.
C'est seulement a titre de questionnement a se sujet le fait que cette personne que lon ma decrit toujours de la meme maniere et aussi de la facon que je lai vue a quelque reprise ce nest pas seulement la description de silhouette noire qui ma fait questionner mais tout les details sy reliant par exemple de la facon quil etait vetu cest sans doute pas quune pure coincidence quand cela fait dumoins 4 personnes qui vous connaissent bien mais ne se connaissent pas et que tu na jamais oser en discuter et que tu ten fesait pas depuis 4 ans de tout ca!.Probablement pour repondre plus clairement a ta question ils y a des gens qui sont plus sensibles que dautres qui voient mais pas de la meme facon mais que 8 personne arrivent a decrire parfaitement aussi bien en detail que lenergie qui sen degage je crois pas que cest digne de l'imaginaire...Je crois seulement quil devrait avoir explication logique a tout ca mais cela reste un mystere. Malheureusement les gens ne se dévoilent pas car ce sujet est encore tabou et cest encore drole que les gens qui viennent ici croient que cest le fruit de limaginaire sachent pas voir plus loin ou non pas necessairement de choses a raconter ... Je ne vois pas vraiment la nécessité de répondre a un sujet quon ne comprend pas le sujet esprit apparition etc ...

J'aurais volontiers lu ta réponse et répondu à mon tour, malheureusement ton texte compact et sans ponctuation est presque incompréhensible.
Ce que je peux te dire, c'est que de nombreuses personnes sur ce forum comprennent très bien tout ce qui a trait aux esprits, aux apparitions et autres, et beaucoup font la démarche de s'intéresser à ce que tu racontes et d'essayer d'y apporter des réponses.
Malheureusement, rien de ce que tu décris n'est très convaincant, ni rationnellement, ni paranormalement parlant.
D'autre part, si tu es convaincue que ce garçon t'a dit vrai, alors pourquoi chercher d'autres avis ?

Bien amicalement.

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 12:38 

Etoile du soir a écrit:
littlekris a écrit:

J'aurais volontiers lu ta réponse et répondu à mon tour, malheureusement ton texte compact et sans ponctuation est presque incompréhensible.
Ce que je peux te dire, c'est que de nombreuses personnes sur ce forum comprennent très bien tout ce qui a trait aux esprits, aux apparitions et autres, et beaucoup font la démarche de s'intéresser à ce que tu racontes et d'essayer d'y apporter des réponses.
Malheureusement, rien de ce que tu décris n'est très convaincant, ni rationnellement, ni paranormalement parlant.
D'autre part, si tu es convaincue que ce garçon t'a dit vrai, alors pourquoi chercher d'autres avis ?
Bien amicalement.

Ceci est mentionner plus haut
Celà peut probablement aider je suis désolé pour les fautes j'ai
tenté de récuperer je n'écris pas le francais comme vous je parle anglais je n'ai pas l'habitude!
Mais je fais ce que je peux pour vous... :(
j'en ai fait une touche de correction plus un ''copier coller'' aérer comme je crois l'avoir compris

''Ce garçon comme tu dis je ne le connais pas tu as raison tu as un bon point de vue. Mais, je n'ai pas dis que je le croyais. Si tu en aurais fait la lecture tu aurais vue au départ que j'ai du l'entendre à plusieurs reprises depuis l' adolescence et ce ne fait pas de moi nécessairement une victime...''

''Malheureusement les gens ne se dévoilent pas car ce sujet est encore tabou et cest encore drole que les gens qui viennent ici croient que cest le fruit de limaginaire sachent pas voir plus loin ou non pas necessairement de choses à raconter ... Je ne vois pas vraiment la nécessité de répondre à un sujet quon ne comprend pas le sujet esprit apparition etc ...''
NB
Donc, j'ai dans l'intéret de quitter le forum et ainsi si cest possible par respect faire la supression de celui-ci . J'aimerais savoir comment y arriver. merci !

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 12:39 
Modératrice

Non, on ne supprime pas les topics. Tu postes, tu assumes.

(du coup, je verrouille)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure