Nous sommes le Mar Juillet 15, 2025 00:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La méthode de " Paranormal Activity " à tester ?
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 21:28 

Minia a écrit:
Ne me demandez pas pourquoi mais visuellement, ça m'a franchement stressée.

Non, franchement, je comprends! C'est, en général, à ce genre de "détail" dans un film que je me dis que "la personne, ben elle est pas bien"...Je pense qu'on se rend facilement compte que c'est un comportement anormal, signe qu'on a de sérieux problèmes au cerveau...Et c'est vrai que c'est effrayant!

MessagePosté: Dim Octobre 10, 2010 15:40 

avec de la Farine A St Quentin, c'est ce qu'on fait les gendarmes qui sont au moins aussi sceptique que Jihem !! Ca n'a pas marcher mais il faut tout essayer...Car ils ont retrouvé du sang sur les murs ....BRRRRR !! Font rien que de nous embêter ces poltergeists....Veulent pas emmerder Jihem un peu...Qui leur explique qu'il n'existent pas ....Je sens qu'il va me canarder !!!

MessagePosté: Dim Octobre 10, 2010 15:56 

Micky Price a écrit:
avec de la Farine A St Quentin, c'est ce qu'on fait les gendarmes qui sont au moins aussi sceptique que Jihem !! Ca n'a pas marcher mais il faut tout essayer...Car ils ont retrouvé du sang sur les murs ....BRRRRR !! Font rien que de nous embêter ces poltergeists....Veulent pas emmerder Jihem un peu...Qui leur explique qu'il n'existent pas ....Je sens qu'il va me canarder !!!

Nan mais sans déconner c'est quoi l'intérêt de ton post ? :roll:

MessagePosté: Dim Octobre 10, 2010 17:06 

Redreum-qui-a-un-nouvel-avatar-que-je-remarque-seulement a écrit:
Nan mais sans déconner c'est quoi l'intérêt de ton post ?

Euh...Em...Jihem?
Pourquoi? ça, par contre, c'est une question...

MessagePosté: Dim Octobre 10, 2010 17:45 

hermine88 a écrit:
"Redreum-qui-a-un-nouvel-avatar-que-je-remarque-seulement"

Mode HS ON
Oui je crois que j'ai fait le tour des avatars intéressants de The Shining, j'ai décidé de révéler ma vraie nature :twisted:
Mode HS OFF

MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 22:33 

Redrum a écrit:
Micky Price a écrit:

Nan mais sans déconner c'est quoi l'intérêt de ton post ? :roll:

Pour le cas du "Poltergeist" de St Quentin, les gendarmes on testé cette technique...C'est tout !! Et je tacle Jihem pour sa tendance à renvoyer les personnes un peu dans leur quartier avec son scepticisme....Mais c'est pas méchant...Et si tu n'y trouve pas d' intérêt...En fait c'est un peu ton problème camarade...Et c'est au posteur du message que je m'adresse...Mais on peu discuter si ca te branche !!

MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 22:49 

Aller nous sommes des gens civilisé non, alors faite la paix :P

C'est tellement beau la paix :mrgreen:

MessagePosté: Mer Octobre 13, 2010 09:20 

Redrum a écrit:
druidikstorm a écrit:
^^ "paranormal activity" est très très bien fait et le réalisateur a beaucoup bossé sur le sujet avant de pondre sont oeuvre (très bon film pour une fois ! :shock: )
Le mieux c'est d'essayer et de venir nous communiquer tes résultats ;)

euh... personnellement je trouve qu'il a pas eu besoin de bosser grand chose tellement ce film est creux. Il est d'un ennui.... Le film tient dans l'action suivante : la nuit, la porte s'ouvre toute seule. Le réalisateur n'a pas du travailler sur la thématique "esprits et démons" mais plutôt sur les dernières théories marketing. :mrgreen:
Mais mieux vaut en discuter dans le topic consacré au film dans la section "films et livres" si tu veux. :wink:

pour voir en quoi le film est bien fait il faut déjà avoir un minimum de culture:

exemple; Quand le médium revient en urgence il pose sa main sur sa poitrine car il est mal à l'aise à cause de la présence, tu sauras qu'il protège ses "chakras" (cf: medecine chinoise) c'est une technique très utilisé pour se protéger du mal ;) forcément quand on ne sais pas on ne remarque pas, mais le réalisateur lui, dicte ce que les acteurs doivent faire... C'est pas un hasard, et ce n'est qu'un exemple, c'est des petits détails comme cela qui font un bon film ;)

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.

MessagePosté: Mer Octobre 13, 2010 09:33 

C'est pas plutôt juste un réflexe, comme quand tu prends une grosse trouille et que tu mets la main sur ton cœur pour voir s'il va pas s'arrêter?
Cela me paraîtrait beaucoup plus plausible qu'une histoire de réalisateur qui a fait des recherches dans tous les sens pour contenter tout le monde.

MessagePosté: Mer Octobre 13, 2010 09:42 

tapioka a écrit:
C'est pas plutôt juste un réflexe, comme quand tu prends une grosse trouille et que tu mets la main sur ton cœur pour voir s'il va pas s'arrêter?
Cela me paraîtrait beaucoup plus plausible qu'une histoire de réalisateur qui a fait des recherches dans tous les sens pour contenter tout le monde.

Je rejoins cette idée.

MessagePosté: Mer Octobre 13, 2010 15:38 

Non car le réalisateur... c'est moi 8)
Peut-être ouais c'est vrai :lol:

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.

MessagePosté: Lun Octobre 18, 2010 04:26 
marrant l'idée de la farine, mais pas malin du tout si le lendemain tu vois des traces de pas sa se trouve c'est toi qu'est somnombule. Mon frère a meme pris son petit dej en étant somnombule et puis paranormal activity la crise de :lol: sérieux le film pas pensée du tout des portes qui claque etc... que des trucs subtiles et puis ils avaient qu'à laissé les indiens tranquilles

Sujet du message: Re: La méthode de " Paranormal Activity" à tester ?
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 16:49 

Amélie_mélo a écrit:
Lequel Tristan se vautre lamentablement en essayant de sauter jusqu'au lit d'Iseult, ceci ayant pour effet de le blesser et de laisser des traces de sang accusatrices sur le sol :lol:
Quel lourdeau !

Non, il ne se vautre pas, il avait été blessé par un sanglier le matin à la chasse et lorsqu'il a sauté d'un lit à l'autre, sa blessure s'est rouverte, d'où le sang sur la farine (je l'étudie en ce moment avec mes élèves).

Dans Paranormal Activity pour en revenir à ce film "magnifique" (ironie), les traces de pas ne sont pas humaines , il me semble que ce sont des sabots, donc un somnambule ne peut produire de telles empreintes.

MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 16:57 
Citation:
Non, il ne se vautre pas, il avait été blessé par un sanglier le matin à la chasse et lorsqu'il a sauté d'un lit à l'autre, sa blessure s'est rouverte, d'où le sang sur la farine (je l'étudie en ce moment avec mes élèves).

Pour moi sauter d'un lit à un autre en rouvrant une blessure, c'est se vautrer :mrgreen:
On devine bien que le geste a été maladroit.
Moi aussi j'ai étudié ce livre avec mes élèves, mais j'aime pas trop avancer ce genre d'argument d'autorité (typique des gens de l'EN) :P

MessagePosté: Ven Octobre 22, 2010 17:28 

Ah, non, il y a quiproquo, je ne disais pas cela par pédanterie mais pour dire que j'avais un souvenir frais du récit... parce qu'honnêtement si je ne faisais pas l'étude du texte en ce moment, j'aurais eu un souvenir très lointain de la scène en question. Je me souvenais vaguement de la farine, mais plus du tout de la blessure par exemple. Il ne faut pas voir d'argument d'autorité ici, bien au contraire.
Pour moi se vautrer, c'est plus se casser la figure, d'où ma réponse... :D

MessagePosté: Ven Octobre 22, 2010 17:33 

J'ajoute que je suis désolée des répétitions dans mon post, mais que sur le coup j'ai été fort confuse qu'on puisse imaginer que je me "la pète", alors que je suis loin mais vraiment très loin de ce genre de comportement.
Bon fin du HS et du "moi je". :oops:

MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 09:46 
Pas de souci morgane9513. Je garde un souvenir assez amer de mon expérience au sein de l'EN qui m'empêche de m'exprimer de manière tout à fait objective à ce sujet. Je suis désolée si j'ai laissé entendre que tu te "la jouais"... Je ne te connais pas pour avancer ce genre d'accusation abusive.
Désolée si mes propos t'ont blessée :P

MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 11:15 

Tu sais si je pouvais trouver un autre boulot, ce serait avec plaisir. Avantage des vacances certes, salaire correct.. mais alors que de stress pour ma part. Insultes des élèves, violences,bruit permanent, niveau calamiteux, toujours devoir rendre compte de tout à tout le monde (parents, élèves, chef d'établissement, inspecteur)...et puis, la lassitude de devoir quand même toujours enseigner la même chose (je suis au collège).
On est loin de Paranormal Activity :lol:

MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 11:20 
Je compatis pour chacune des choses que tu as citées. Ce boulot est un sacerdoce. :P

MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 11:21 

Tu as réussi à trouver une autre voie ?
Je t'envie.

MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 11:23 
Le Rectorat propose des alternatives. On peut postuler pour des postes adaptés dans l'administration par exemple, en vue de passer un concours de secrétaire administrative. Mais les demandes sont nombreuses et je ne suis pas sûre d'être acceptée. Dans le pire des cas, je serai forcée de reprendre les cours (je suis en arrêt actuellement, depuis que ma vie part en sucette à tous les niveaux :( )

MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 13:10 

C'est dommage car à en croire ton avatar, la sucette aurait comme un goût de bonheur.

MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 16:48 

School activity. :wink:

MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 18:36 

Amélie_mélo a écrit:
Le Rectorat propose des alternatives. On peut postuler pour des postes adaptés dans l'administration par exemple, en vue de passer un concours de secrétaire administrative. Mais les demandes sont nombreuses et je ne suis pas sûre d'être acceptée. Dans le pire des cas, je serai forcée de reprendre les cours (je suis en arrêt actuellement, depuis que ma vie part en sucette à tous les niveaux :( )

Tu as pensé au poste de documentaliste (j'y pensais mais j'ai vu que la fonction était en perdition), cela dit cela peut dépanner.
Il y a aussi la solution du mi temps et d'être gérante d'une société en même temps (j'ai une collègue qui le fait), on peut se mettre ensemble pour faire chasseuses de fantômes :lol: quand je vois ce que les époux Darren (je ne sais plus l'ortho) se font comme fric en allant dans des maisons pseudo hantées !

MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 18:45 
Modératrice

morgane9513 a écrit:
Tu as pensé au poste de documentaliste (j'y pensais mais j'ai vu que la fonction était en perdition), cela dit cela peut dépanner.
Il y a aussi la solution du mi temps et d'être gérante d'une société en même temps (j'ai une collègue qui le fait), on peut se mettre ensemble pour faire chasseuses de fantômes :lol: quand je vois ce que les époux Darren (je ne sais plus l'ortho) se font comme fric en allant dans des maisons pseudo hantées !

Ed et Lorraine Warren.

Et.. *tousse tousse* tu devrais mettre ta phrase au passé parce qu'il est un peu décédé le monsieur (23/08/2006).. :lol: Madame, elle continue à se faire un max de fric avec, entres autres, plusieurs apparitions dans "Paranormal State".
Elle continue de voir des démons partout aussi..

M'enfin je suppose qu'on leur doit quand même une fière chandelle : c'est un peu (beaucoup) grâce à eux que le paranormal s'est démocratisé.

MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 19:23 

Oui, effectivement tu as raison, en plus je le savais, Monsieur Warren est décédé.
Enfin, cela dit, j'ai vu des émissions (voire la série des "Hantise"), où ces personnes prétendaient voir des démons partout. Ils avaient le chic pour trouver un prêtre exorciste rapidement ( alors que pour que pouvoir obtenir un véritable exorcisme il faut quand même en ch.... )...
Alors, je suis mitigée sur leur apport vis à vis du paranormal, de leur point de vue, je vois ça, comme une entreprise à but lucratif. On ne le dit jamais dans la série "Hantise", mais je suppose qu'ils ne se déplaçaient pas gracieusement...enfin cela dit, c'est à vérifier, je ne connais pas du tout leur mode de "fonctionnement".

MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 19:40 

Je savais pas non plus que mr Warren était mort... :roll:

MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 21:30 
Modératrice

morgane9513 a écrit:
Oui, effectivement tu as raison, en plus je le savais, Monsieur Warren est décédé.
Enfin, cela dit, j'ai vu des émissions (voire la série des "Hantise"), où ces personnes prétendaient voir des démons partout. Ils avaient le chic pour trouver un prêtre exorciste rapidement ( alors que pour que pouvoir obtenir un véritable exorcisme il faut quand même en ch.... )...
Alors, je suis mitigée sur leur apport vis à vis du paranormal, de leur point de vue, je vois ça, comme une entreprise à but lucratif. On ne le dit jamais dans la série "Hantise", mais je suppose qu'ils ne se déplaçaient pas gracieusement...enfin cela dit, c'est à vérifier, je ne connais pas du tout leur mode de "fonctionnement".

D'après ce qui j'ai lu, ils se déplaçaient gratuitement. C'est en vendant leurs histoires qu'ils ont fait beaucoup d'argent et en particulier celle d'Amityville.. Où il a été prouve grâce aux témoignages des personnes concernées (dont j'ai oublié le nom ^^) que le cas a été très très exagéré ! (=> comme pour Hantise : un démon, ça fait plus d'audimat.)

Je dis qu'ils ont apporté au paranormal car ce sont les premiers qui ont fait des "enquêtes". Uniquement basées sur les sentiments et leurs propres "dons de médiumnités" mais bon, sans eux, le paranormal serait resté uniquement du domaine des rebouteux.. Donc voilà, je ne les aime pas, je n'accorde aucun crédit à leur technique d'investigation mais bon, il faut rendre à César ce qui est à César..
C'est mon avis, bien sur :wink:

MessagePosté: Mer Octobre 27, 2010 08:40 

Ah, mais oui, je suis bien d'accord avec toi.
Je suis aussi assez sceptique sur les pseudos dons médiumniques de Madame Warren, car dans la série "Hantise" (j'ai vu tous les épisodes et le couple y apparait dans environ la moitié au minimum), elle fait toujours appel à une autre médium, voyante, voire même un démonologue , sachant que feu monsieur Warren se prétendait démonologue. Peut être cela dit avaient il besoin d'avoir l'avis d'autres spécialistes, hum, hum.
Pour le fait de se déplacer gratuitement, je ne savais pas, si c'est vrai c'était tout à leur honneur , je me posais justement la question.
Il y a une histoire assez marrante avec eux c'est l'histoire de la poupée hantée qu'ils ont d'ailleurs mis dans une vitrine à leur domicile, j'ai cru comprendre qu'ils gardaient de petits "trophées" de ce type. Ils auraient dû expertiser le fameux tableau hanté dont on a déjà parlé ici :lol:

PS :Personne pour me confirmer que ce sont des traces de sabots qui apparaissent dans la farine durant le film Paranormal activity ?

MessagePosté: Mer Octobre 27, 2010 09:20 
Modératrice

Image
Tada :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure