Nous sommes le Mar Juillet 08, 2025 17:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maison hantée ou hallucination collective ?
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2010 19:51 

Ce genre de phénomène devrait pouvoir être étudié , de manière rationnelle.

Malheureusement rien n'existe, hormis des particuliers , ayant souvent un parti pris , dans un sens ou dans l'autre.

De manière scientifique, si 40 ou 50 cas étaient étudiés , chaque année , avec un vrai protocole , des explications devraient en sortir.

Jusque là, c'est le terrain des sceptiques convaincus ou des illuminés.
Rarement celui de l'étude.

Ton témoignage est intéressant et bien écris.

MessagePosté: Dim Juillet 18, 2010 01:40 
Amélie_mélo a écrit:
ma soeur est fan de la série TAPS, dont elle ne rate aucun épisode.

Je suis moi même en train de monter une équipe... Alors deux choses:
1) Tes parents seraient ils ok pour que l'on démystifie tout celà?
2) Si oui où habitent-ils? Je n'ai rien contre le fait de m'en charger mais seulement si ils sont ok et si la distance est raisonnable (j'habite Nice, voir ma présentation)

Dans tous les cas tiens moi au courant. Notre démarche à mon partenaire et moi même est bénévole et dans le but d'aider les gens. Donc hésites pas.

Bien amicalement.
JP des NGH

MessagePosté: Sam Août 07, 2010 10:13 

Bonjour tout le monde !
Je flânais ici par hasard, et je m'aperçois que Nice Ghost Hunters m'a posé une question. Je vais donc lui répondre par principe, même si je pense qu'il ne doit plus être dans le coin à présent. Désolée d'avance pour le remontage de vieux topic, donc...
J'ai posé la question à mes parents. Dans l'absolu, ça intéresserait ma mère, mon père quant à lui n'est pas vraiment chaud (vous l'auriez deviné...) Peut être que je pourrais le convaincre !
Par contre, je vis dans le Nord (à Wimereux, une ville de la Côte d'Opale), ce qui représente une sacrée distance pour toi...
Voilà, voilà :)

MessagePosté: Dim Août 08, 2010 07:24 
Améliemélo a écrit:
Bonjour tout le monde !
Je flânais ici par hasard, et je m'aperçois que Nice Ghost Hunters m'a posé une question. Je vais donc lui répondre par principe, même si je pense qu'il ne doit plus être dans le coin à présent. Désolée d'avance pour le remontage de vieux topic, donc...
J'ai posé la question à mes parents. Dans l'absolu, ça intéresserait ma mère, mon père quant à lui n'est pas vraiment chaud (vous l'auriez deviné...) Peut être que je pourrais le convaincre !
Par contre, je vis dans le Nord (à Wimereux, une ville de la Côte d'Opale), ce qui représente une sacrée distance pour toi...
Voilà, voilà :)

Eh bien merci d'avoir répondu; et si je suis toujours dans le coin... (pourquoi ne le serai je plus d'ailleurs???).
A la base je viens de Dunkerque... Je connais cette ville mais il est vrai que celà fait une paire de kms pour mon équipe (qui plus est notre démarche étant bénévole à la base, là celà aurait engendré trop de frais).

Par contre renseignes toi si il n'y a pas d'autres collègues dans le coin. Je suis vraiment navré de ne pas pouvoir mener cette enquête. Peut être un jour où je serai de passage dans le Nord (en solo) et si nous sommes toujours en contact d'ici là.

Sur ce, bonne journée à toi.
Amitiés.
JP des NGH

MessagePosté: Dim Août 08, 2010 17:13 

Il y'a ça dans le nord je crois .... :mrgreen: l'erpn.

Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr

MessagePosté: Lun Août 09, 2010 02:03 
conomor a écrit:
Il y'a ça dans le nord je crois .... :mrgreen: l'erpn.

Ahhhhh !!! Bien çà !!! Eh bien, bonsoir cher Conomor :)

Content de voir que dans ma région natale il y a une équipe en place. Penses-tu pouvoir t'occuper de cette famille avec ton équipe car je l'aurai volontier bien fait mais là çà va pas être possible...

Sinon, je serai super intéressé d'en savoir plus sur ton équipe. N'hésites pas à me passer tes coordonées en MP.

Amitiés.
JP des NGH

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 21:13 

Si ces personnes ont besoin de nous, en tapant ERPN sur google (par respect pour ce forum et topic je ne donnerai pas l'adresse de notre site) ou en tapant "equipe de recherche paranormale du nord" il est facile de nous trouver. Elles remplissent notre formulaire et ensuite l'équipe étudie le témoignage.

Passe nous voir JP :)

Amicalement

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 00:00 
conomor a écrit:
Passe nous voir JP :)

Amicalement

Avec grand plaisir !!! Donnes moi toutes vos coordonnées et adresses, comme çà dès que je peux, je viens vous faire un coucou ;)

Amitiés.
Bisous bécots fraternelle pour les gens d'euch nord :)
JP des NGH

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 09:23 
Membre honoraire

C'est à la mode, les groupes d'intervention, en ce moment...

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 10:27 
Ar Soner a écrit:
C'est à la mode, les groupes d'intervention, en ce moment...

Si c'est pour être des copies de TAPS, des pseudos enquêteurs avec des outils scientifiques qui enquête juste une nuit ou deux maximum (il faut donc considérer que les manifestations sont tout les soirs et nuits) et qui affirment qu'une maison est hantée quand celle çi est à but commercial, il est évident que en pays francophone on n'a pas besoin de ça, aussi attractif que ça puisse être.
Par contre une vraie équipe sérieuse en corrélation avec ce forum et l'encyclopédie pourrait être une bonne rampe de lancement pour tout les actionnaires :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 10:59 
Membre honoraire

Galisas a écrit:
Par contre une vraie équipe sérieuse en corrélation avec ce forum et l'encyclopédie pourrait être une bonne rampe de lancement pour tout les actionnaires :mrgreen:

Faut voir. Il faudrait d'abord qu'il y ait un groupe sérieux et rigoureux qui se présente, et ça n'est pas encore arrivé...

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 11:19 

Je vais juste répondre brièvement aux propos ci dessus, avec l'espoir je l'espère de n'entrainer aucun débat ou entrainer toute dérive du sujet, mais pour simplement souligner quelques points qui nous concernent.

D'abord, non nous ne sommes pas une copie de taps, et nous ne nous sommes pas créés par phénomène de mode à l'américaine détrompez vous. D'autres font ça mieux que nous, nous ne tournons pas des vidéos, des séries que nous vendons aux chaines de tv, il y'a erreur ... nous ne sommes pas non plus un groupe d'amateurs qui jouent à se faire peur, nous avons déjà mené pas mal d'enquêtes chez les particuliers qui nous ont fait confiance, notre équipe est discrète, au contraire parce que les gens qui nous sollicitent demandent la discrètion et la confidentialité, on ne s'affiche pas de sensationnel ou d'éléments fantaisistes comme on en trouve un peu partout . Je crois que nous avons tous remarqué sur le net, l'existence de petits groupes de "chasseurs de fantômes" dont le seul but est d'aller dans les cimetieres la nuit ou pénétrer par effraction sur des propriétés privées abandonnées en affichant sur leurs blogs ensuite, les résultats fantastiques de leurs poussières fantomatiques ou toutes ces silhouettes et visages qui apparaissent dans une flaque d'eau .... Nous avons déjà fait l'objets d'articles dans la presse locale, uniquement dans le seul but de faire connaitre aux gens que justement quelque chose de sérieux existe dans les régions nord pour les écouter et les conseiller.

Je suis d'accord pour dire qu'il y'a ce phénomène de mode depuis quelques temps entrainés par ces séries américaines, en ce qui concerne ce qui en résulte, il suffit juste de faire le tri.

Nous existons parce que des gens ont besoin de réponses à des phénomènes qui les inquiéte chez eux, et si nous choisissons de publier certains éléments, ceci se fait en restant objectif dans nos propos et uniquement pour apporter des éléments à considérer et à étudier avec toute reserve, uniquement parce qu'il est important d'étudier sérieusement ce que nous ne comprenons pas encore trés bien.

Nous avons tous un rôle à jouer dans ce domaine, encore faut il le vouloir et en être capable dans une démarche sérieuse. Quoi qu'il en soit, nous apportons notre pierre à l'étude de ces phénomènes.

J'ai bien sur conscience que ces réponses ne convaincrons aucun détracteur, mais il me semblait utile néanmoins de recentrer certains propos.

Dernière édition par conomor le Jeu Août 12, 2010 11:31, édité 4 fois.

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 11:26 
En ce qui me concerne loin de moi être un détracteur, je serais même intéressé qu'il y ai un sujet sur les équipes présentent (désolé si il y en a, j'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder) afin que chacun puisse poser des questions et avoir des réponses consultables par tous pour se faire un avis. Et également la manière dont vous faites pour subsister (avec quel argent, ou trouvez vous le temps etc...)

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 11:28 
Membre honoraire

Ce n'est pas une mauvaise idée... le présent topic étant consacré au témoignage d'Améliemélo, pas aux groupes d'interventions. :wink:

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 11:34 

par exemple, nous avons refusé à deux reprise des propositions qui nous ont été faites pour collaborer à des reportages tv (par deux chaines françaises) car nous n'existons pas pour faire les guignols. Ce que nous ne faisons n'est pas dans un but lucratif, l'argent investit dans le matériel, les trajets est fait par les membres, parce que ce qui nous motive est d'étudier ces phénomènes et d'apporter des réponses à ceux qui nous appellent. C'est un choix, chaque membre contribue comme il peu, le plus gros investissement a été le matériel.

si un topic spécifique est créé, un moderateur pourra y déplacer mes réponses.

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 11:41 
Si il y a la bénédiction des modérateurs pour faire un topic sur votre équipe, et ainsi mieux vous décrire sans passer par votre site et que chacun puisse poser leur question et y apporter réponses, alors je vous invite à le créer, je suis témoin que ar soner est d'accord (J'estime que " ce n'est pas une mauvaise idée" est un feu vert :mrgreen: )

on peut reprendre le sujet initial.

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 11:47 

Pas créer un topic sur notre équipe en particulier, je suis pas venu faire un scoop ou une pub, je souhaitais juste apporter certaines réponses entre parenthèse. Mais si quelqu'un souhaite créer un topic sur les chasseurs de fantômes (toutes équipes SERIEUSES confondues qui cottoient ce forum) alors cela pourrait être utile et y contribuerai surement.

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 11:51 
Membre honoraire

Galisas a écrit:
Si il y a la bénédiction des modérateurs pour faire un topic sur votre équipe,
*
Pas sur l'équipe de Conomor en particulier, mais sur toutes les équipes d'intervention (ce qui n'empêche pas de parler d'une en particulier s'il y a des choses à dire -car ça tombe bien, j'en ai).

EDIT : ah, Conomor avait déjà ouvert un sujet pour discuter de l'ERPN. C'est par ici.

EDIT 2 : Conomor et moi sommes d'accord, c'est merveilleux.

MessagePosté: Ven Août 13, 2010 00:58 
Ar Soner a écrit:
Galisas a écrit:
Si il y a la bénédiction des modérateurs pour faire un topic sur votre équipe,
*
Pas sur l'équipe de Conomor en particulier, mais sur toutes les équipes d'intervention (ce qui n'empêche pas de parler d'une en particulier s'il y a des choses à dire -car ça tombe bien, j'en ai).

EDIT : ah, Conomor avait déjà ouvert un sujet pour discuter de l'ERPN. C'est par ici.

EDIT 2 : Conomor et moi sommes d'accord, c'est merveilleux.

Messieurs, félicitations !!! Voilà qui est une bonne chose. Merci à tous.

MessagePosté: Ven Août 13, 2010 12:06 
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas trop comment amorcer mon explication, mais bon, en gros ça n'est plus trop le moment pour mes parents et moi de jouer aux chasseurs de fantômes dans notre maison.
Suite à une rupture avec mon compagnon après avoir perdu mon boulot ( :cry: ), je suis rentrée vivre chez eux. Et là j'accuse le coup en arpentant le forum de paranormal-fr...
Mais je n'oublie pas pour autant la proposition qui m'a été faite et je ferai mon possible pour qu'une de vos équipes d'intervention puisse essayer d'analyser ce qui se passe chez moi, dès que toute la maisonnée ira mieux...

J'en profite pour ajouter que dimanche dernier, la nuit de mon retour, il s'est passé quelque chose d'assez bizarre dans ma chambre. J'étais allongée dans mon lit, abattue par le chagrin mais bien éveillée. J'étais tellement malheureuse que j'alternais des phases d'éveil et de "perte de connaissance" (trêve de détails :( ), quand en ouvrant les yeux au milieu de la nuit, j'ai vu une sorte de petite boule blanche et lumineuse tournoyer autour de l'abat jour de ma chambre (qui est juste au dessus de mon lit), puis dévier de sa trajectoire et disparaitre quelques secondes après.
J'ai eu la vague impression que cette petite chose ronde et blanche tournait juste au dessus de ma tête.
Maintenant, je me demande s'il ne s'agit pas d'une sorte de trace résiduelle due à la luminosité de l'ampoule qui serait restée gravée sur ma rétine au moment d'éteindre la lumière (vous savez, comme quand on regarde le soleil trop longtemps et qu'on l'a ensuite toujours devant les yeux?)
J'émets néanmoins une réserve étant donné que c'est arrivé plusieurs heures après m'être couchée et que cette boule blanche a disparu assez soudainement...
L'hypothèse sur laquelle je me penche davantage serait qu'un peu d'énergie restante dans l'ampoule se soit échappée à travers le verre de celle-ci. L'ampoule que j'ai dans ma chambre est en effet un modèle à basse consommation qui luit encore quelques instants après avoir éteint (une faible lueur verte émane de l'ampoule puis disparait peu à peu). Mais je ne m'y connais pas assez pour confirmer ce propos : de l'électricité peut-elle s'echapper d'une ampoule et tourner ainsi autour d'elle avant de disparaître ?
En tout cas j'ai trouvé ça bizarre. Le phénomène ne s'est pas reproduit.

Autre chose, plus amusante : hier, j'ai allumé ma ghost box (cf. mes posts précédents pour ceux qui ne savent pas ce que c'est), et j'ai posé "aux esprits" une question du genre : "est ce que François (mon ex) m'aime toujours ?" (quand on est désespéré de la sorte on agit parfois de façon irrationnelle, vous savez peut être ce que c'est, bref !...)
J'ai obtenu plusieurs réponses, en anglais toujours... J'ai entendu plein de fois le mot "love". Seules une voix masculine et une voix féminine ont dit chacune le même mot (désolée d'avance pour la crudité dudit mot) : "Asshole"
Ca a été dit de manière si limpide en plus... Sur le coup, je croyais que je me faisais insulter, mais j'ai vite compris qu'il s'agissait plutôt de l'intéressé (qui s'est effectivement conduit avec moi comme un vrai... je vous laisse traduire ;))
J'ai mis des guillemets à "esprits" au début de ce paragraphe car je n'exclue bien évidemment pas la possibilité qu'il s'agissait d'une émission de radio. Je me sers de la Ghost box que dans les grands moments de solitude, et je ne crois pas à 100% à la véracité de ce concept.
Bref, voilà les nouvelles, désolée si tout est un peu décousu mais j'ai la tête en vrac ces derniers jours, vous comprendrez !

MessagePosté: Sam Août 14, 2010 13:43 
Modérateur

Citation:
de l'électricité peut-elle s'echapper d'une ampoule et tourner ainsi autour d'elle avant de disparaître ?

Non, si l'on part du principe que l'ampoule est étanche, sinon, pas de lumière...Ta première hypothèse (la lueur résiduelle) est a priori la plus plausible.
Quant aux messages, qu'ils soient sur ghost box ou magnétophone, chacun, en général, entend un mot ou quelque chose de différent, plusieurs posts ici ont montré l'incertitude sur les mots entendus pas les uns ou les autres..
Le fait qu'en ce moment, tu sois troublée, inquiète ou angoissée, que tu poses toi même la question à laquelle tu attends une réponse bien précise ne doit pas être étranger à ce que tu as perçu...

MessagePosté: Dim Août 15, 2010 17:22 
Salut Jihem,
En effet, je pense que dans une situation comme la mienne, mon état émotionnel peut affecter grandement ce que j'entends dans ces "evp". J'ai moi même beaucoup de doutes.
Par contre, cette histoire de lumière devient vraiment inquiétante... J'étais presque certaine que des faisceaux d'électricité pouvaient s'échapper d'une ampoule (mais en y réflechissant bien ça risque d'être un peu dangereux mon histoire :lol:). De plus, tu as raison de signaler que le verre sert effectivement d'isolant...
Il ne resterait plus que la solution de la lumière résiduelle sur l'oeil... Mais encore une fois, c'est arrivé des heures après m'être couchée, et en me réveillant entre temps (je "dormais" par phases alternées), je suis pratiquement certaine de ne pas avoir vu cette boule blanche.
Ca ressemblait vraiment aux orbes qu'on voit sur les photos : une petite sphère blanche de 5 cm de diamètre, je dirais, qui flottait en décrivant des cercles au dessus de moi, au niveau de l'abat jour, et qui est ensuite partie vers la droite en s'éteignant peu à peu.
Vraiment, vraiment bizarre quand j'y repense !

MessagePosté: Mer Août 25, 2010 12:50 
Bonjour !
Euh désolée de me servir de mon topic pour faire cette demande, mais je ne savais pas à quel modérateur m'adresser :
En fait, je viens de réaliser que j'avais deux comptes sur le forum : le premier, dont je me sers à présent, sous le pseudo Amélie_mélo, et celui dont je me suis servie pour écrire mon témoignage ( Améliemélo)
Je ne sais pas comment j'en suis arrivée là :lol:
J'ai bien une petite idée, j'ai du me réinscrire en oubliant mon vieux compte que j'avais déjà du temps où je lisais le forum sans intervenir...
Bref, comme je sais qu'on n'a pas vraiment le droit d'avoir plusieurs pseudos, je préférais le signaler.
Si ça ne dérange personne, alors tant mieux. Si je dois choisir l'un des deux, alors je garderai le pseudo que j'utilise en ce moment.
Mais ne me bannissez pas svp, j'ai pas fait gaffe ^^"

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure