Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas trop comment amorcer mon explication, mais bon, en gros ça n'est plus trop le moment pour mes parents et moi de jouer aux chasseurs de fantômes dans notre maison.
Suite à une rupture avec mon compagnon après avoir perdu mon boulot (

), je suis rentrée vivre chez eux. Et là j'accuse le coup en arpentant le forum de paranormal-fr...
Mais je n'oublie pas pour autant la proposition qui m'a été faite et je ferai mon possible pour qu'une de vos équipes d'intervention puisse essayer d'analyser ce qui se passe chez moi, dès que toute la maisonnée ira mieux...
J'en profite pour ajouter que dimanche dernier, la nuit de mon retour, il s'est passé quelque chose d'assez bizarre dans ma chambre. J'étais allongée dans mon lit, abattue par le chagrin mais bien éveillée. J'étais tellement malheureuse que j'alternais des phases d'éveil et de "perte de connaissance" (trêve de détails

), quand en ouvrant les yeux au milieu de la nuit, j'ai vu une sorte de petite boule blanche et lumineuse tournoyer autour de l'abat jour de ma chambre (qui est juste au dessus de mon lit), puis dévier de sa trajectoire et disparaitre quelques secondes après.
J'ai eu la vague impression que cette petite chose ronde et blanche tournait juste au dessus de ma tête.
Maintenant, je me demande s'il ne s'agit pas d'une sorte de trace résiduelle due à la luminosité de l'ampoule qui serait restée gravée sur ma rétine au moment d'éteindre la lumière (vous savez, comme quand on regarde le soleil trop longtemps et qu'on l'a ensuite toujours devant les yeux?)
J'émets néanmoins une réserve étant donné que c'est arrivé plusieurs heures après m'être couchée et que cette boule blanche a disparu assez soudainement...
L'hypothèse sur laquelle je me penche davantage serait qu'un peu d'énergie restante dans l'ampoule se soit échappée à travers le verre de celle-ci. L'ampoule que j'ai dans ma chambre est en effet un modèle à basse consommation qui luit encore quelques instants après avoir éteint (une faible lueur verte émane de l'ampoule puis disparait peu à peu). Mais je ne m'y connais pas assez pour confirmer ce propos : de l'électricité peut-elle s'echapper d'une ampoule et tourner ainsi autour d'elle avant de disparaître ?
En tout cas j'ai trouvé ça bizarre. Le phénomène ne s'est pas reproduit.
Autre chose, plus amusante : hier, j'ai allumé ma ghost box (cf. mes posts précédents pour ceux qui ne savent pas ce que c'est), et j'ai posé "aux esprits" une question du genre : "est ce que François (mon ex) m'aime toujours ?" (quand on est désespéré de la sorte on agit parfois de façon irrationnelle, vous savez peut être ce que c'est, bref !...)
J'ai obtenu plusieurs réponses, en anglais toujours... J'ai entendu plein de fois le mot "love". Seules une voix masculine et une voix féminine ont dit chacune le même mot (désolée d'avance pour la crudité dudit mot) : "Asshole"
Ca a été dit de manière si limpide en plus... Sur le coup, je croyais que je me faisais insulter, mais j'ai vite compris qu'il s'agissait plutôt de l'intéressé (qui s'est effectivement conduit avec moi comme un vrai... je vous laisse traduire

)
J'ai mis des guillemets à "esprits" au début de ce paragraphe car je n'exclue bien évidemment pas la possibilité qu'il s'agissait d'une émission de radio. Je me sers de la Ghost box que dans les grands moments de solitude, et je ne crois pas à 100% à la véracité de ce concept.
Bref, voilà les nouvelles, désolée si tout est un peu décousu mais j'ai la tête en vrac ces derniers jours, vous comprendrez !