Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 00:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Diable ou un taré ?
MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 15:54 

Salut!

Simple précision concernant le fameux "Nombre de la Bête", on admet généralement que celui-ci est 666.
Cependant, certains textes anciens parlent plutôt du nombre 616 pour désigner l'Anté-Christ (obscure relation entre 616 et sa traduction grecque signifiant UN (le Dieu unique en fait) en hébreux).
Désolé si cela peut sembler un peu confus mais je me base sur des connaissances glanées à droite et à gauche il y a fort longtemps.

Le fait est que 666 "sonne" mieux que 616 pour notre esprit et est donc communément admis comme étant le chiffre du Diable.

Concernant ton histoire, je ne peux pas juger car comme tu l'as si bien dit, aucune preuve ne permet de la corroborer.
Mais afin de te rassurer, je ne peux que te conseiller d'aller voir ton voisin pour savoir ce que lui avait vu.

PS: Hors sujet (enfin presque), pour ceux ayant lu "Radio libre Albemuth" de Philip K. Dick, le fameux dictateur des USA s'appelle Ferris F. Fremont ce qui donne en ne reprenant que les initiales FFF, soit encore 666 :mrgreen:

Edit: je viens de voir que ton voisin était décédé, chiant ça...

Edit 2: Sache Kyo que je ne plaisante jamais avec l'œuvre de Monsieur Dick :D

Dernière édition par Mambo le Mar Juillet 28, 2009 16:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 15:59 

Mambo , tu parle ironiquement , rassure moi .

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 17:21 
Modérateur

Dis-moi Harmony, est-ce que tu vois encore cette personne inquiétante ou bien le phénomène a cessé?

Et de quelle façon vous êtes les élus, toi et ton copain?

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 18:25 

Tu dis n'être pas chrétien, si j'avais vécu ce que tu as vécu à l'heure actuelle je vivrai sûrement chez les Bénédictins. :roll:

Ton titre mentionne "Le Diable ou un taré ?". Malgré ce que tu prétend, tu as l'air quand-même avec ce titre accrocheur, d'avoir une tendance à demander nos avis non ?

Je pense que si j'avais vu un mec voler dans le ciel, ma grand-mère (decédée), un homme sans tête en capuche, la thèse du "taré" je l'aurai oubliée...

Enfin, ton histoire est très intéressante, tant de faits précis, tant de suspense ainsi qu'une chronologie assez romanesque qui monte en intensité.

Je ne te crois pas, mais ton histoire me plaît et il me tarde de voir le déroulement de ton affaire. :wink:

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 18:30 

Le petit baigneur : depuis Mai 2007, je n'ai plus revu cette personne, que ce soit en vrai ou même en y pensant, et là d'ailleurs j'ai autre chose à dire : en essayant d'y penser, je n'arrive pas vraiment à me faire une idée de son visage, c'est assez "flou" voyez-vous. La dernière fois où je l'ai vu réellement, dans mes pensées et d'une "qualité" impeccable, c'était en Mai 2007.

Concernant le "vous êtes les élus", je n'en sais strictement rien... Je me pose souvent la question, et ça reste sans réponse, je n'arrive même pas à émettre une hypothèse tellement c'est insensé. Nous sommes les élus, mais à quoi cela sert-il ? Nous pouvons prédire les morts de nos proches ? Non ce serait un peu débile finalement, pourquoi nous ? Cédric et moi, nous n'avons pas de passé commun avant cette aventure, nous ne sommes pas de la même famille, alors le hasard serait immense si nous, êtres dotés d'un étrange pouvoir, se soient trouvés par hasard dans un collège.

J'ai oublié de citer une anecdote tout à l'heure :

Le soir où j'ai vu l'homme léviter, je jouais à Final Fantasy 6, sur super famicom, bref. Mon frère était à coté de moi, il me regardait jouer, tranquillement. Je ne sais pas si vous connaissez ce genre de jeu vidéo, c'est un RPG, quand les niveaux des personnages augmentent, ils enlèvent plus d'énergie aux ennemis. J'avais un niveau d'environ 70 me semble t-il, à ce niveau j'aurais du enlever, par rapport à l'arme que j'avais, environ 6000 à chaque monstre. Mais 9 fois sur 10, j'enlevais 666. Mon frère était cloué. Voilà :wink:

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 18:34 

Harmony a écrit:
Le soir où j'ai vu l'homme léviter, je jouais à Final Fantasy 6, sur super famicom, bref. Mon frère était à coté de moi, il me regardait jouer, tranquillement. Je ne sais pas si vous connaissez ce genre de jeu vidéo, c'est un RPG, quand les niveaux des personnages augmentent, ils enlèvent plus d'énergie aux ennemis. J'avais un niveau d'environ 70 me semble t-il, à ce niveau j'aurais du enlever, par rapport à l'arme que j'avais, environ 6000 à chaque monstre. Mais 9 fois sur 10, j'enlevais 666. Mon frère était cloué. Voilà :wink:

Ok je comprends mieux.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 18:44 

J'avoue que je ne comprend pas très bien pourquoi tu n'as pas parlé de l'homme qui lévitait avec ton voisin. Peu importe que tu sois sûr qu'il l'ait vu, moi c'est la première chose que j'aurais fait. Je serais allé le voir, et on aurait discuté de ça. Impossible qu'il m'aurait pris pour un fou s'il avait vraiment vu un homme voler.

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 18:47 

HS ON : Je refai totalement la saga Final Fantasy, j'en suis au 9.

HS OFF

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 19:07 

ARAGORN a écrit:
Harmony a écrit:

Ok je comprends mieux.

Théoriquement, ce n'est pas possible. Au niveau 70 tu ne peux infliger que 5000 dégats max, si tu en prends en compte -->
(vecteur de crédibilité * autodérision)² / homme sans visage qui lévite.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 19:16 
Modérateur

Balèze l'anecdote De Final Fantasy.
Ah oui...bon... j'avais oublié que c'était les vacances, tiens... j'aurais du me méfier.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 19:26 
Modérateur

William Lee a écrit:
Lamart a écrit:
Perso, j'ai toujours pensé que ce texte avait été écris sous acide, tellement c'est un "ramassis" d'élucubrations "abracadabrantesques".

Tu rigoles, mais c'est une des théories envisagées...

J'en avais entendu parler... mais après ma lecture de l'apocalypse, et donc après mon opinion.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 19:36 

Citation:

Hum... :?

C'est quoi ce faux raccord là ?
C'est pour rallier les joueurs de FF à ta cause ? :|

EDIT : Ou alors le diable savait déjà utiliser l'Action Replay... cheater va !

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Dernière édition par Nazca le Mar Juillet 28, 2009 19:43, édité 3 fois.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 19:41 
Modérateur

Harmony a écrit:

Là tu en fais trop, tu n'étais déjà pas très crédible, mais là tu touches le fond... :roll:

Qu'est-ce que tu vas nous trouver comme anecdote la prochaine fois? Que tu as branché ton MP3 et que la chanson qui passait était: The Number of the beast de Maiden en plein refrain 6 6 6 the number of the beast , alors que cette chanson n'a jamais été enregistrée sur ton Ipod?

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 19:49 

Bon au final il a créé une petite fantaisie agréable à suivre :D

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 20:03 

Aaaaaaah la petite anecdote qu'on rajoute toujours en cours d'histoire, surtout quand les gens laissent des messages emplis de doute. Elle est classique celle-ci! :roll:

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 20:54 

Essayons d'apercevoir la crédibilité de ton histoire en analysant et en ne résumant que les éléments importants de celles ci.

-collège
-mon copain Damien
-"vous êtes les élus"
-"666 qui te suit à la trace"
-"objet qui glisse tout seul"
-"Homme bizzarre"
-"ses yeux étaient invisibles selon mon pote"
-"vous êtes les élus".
-"mais les choses ont commencé à devenir louches dès le lendemain"
-"tu es l'Elu"
-"Pas de vent, je le répète, et le livre qui se met à glisser par terre, pour tomber dans une bouche d'égouts."
-"j'ai vu dans son regard deux sortes d'amandes rouges."
-"nous avons entendu Cédric et moi "vous êtes les élus""
-"sa voix n'était pas humaine"
-"étrange voix semblant venir de partout
-l'homme bizarre"
-"Tu es l'Elu"
-"nous avons sorti la phrase suivante "le mal et le bien"
-"je me suis senti "possédé"
-"666", écrit de façon carbonisée, une flamme l'avait inscrit."
-"je vois le mec bizarre.."
-"mais pas comme vous pouvez le penser, je le vois flotter en l'air",
-"un être avec un manteau marron (un peu comme un moine) et une capuche
-j'ai pu voir qu'il n'avait pas de tête"
-"j'ai vu ma grand-mère, décédée quelques jours plus tôt, assise sur un fauteuil en plumes"
-"mon frère, alors qu'il était en train de se balader, à aperçu des oiseaux dorés s'envoler devant lui, pour disparaitre dans une lueur violette."
-"Ma soeur quant à elle a fait le plus affreux de ses cauchemards : c'était, selon elle, Satan qui accouchait, entouré de cadavres, de pleurs, de cris, le tout en noir et blanc."
-"Toutes ces petites histoires se sont déroulées sur 9 mois,"
-"En Mai 2007, un soir en m'endormant, j'ai eu un flash, j'ai vu dans ma tête le mec bizarre".
-"Le lendemain Kévin est mort noyé la veille au soir."
-"Une semaine plus tard, c'est au tour de mon amour Eléonore de mourir avec son père lors d'un accident de voiture..."
-"tu es l'Elu"

Et l'Apothéose,

"Le soir où j'ai vu l'homme léviter, je jouais à Final Fantasy 6, sur super famicom, bref. Mon frère était à coté de moi, il me regardait jouer, tranquillement. Je ne sais pas si vous connaissez ce genre de jeu vidéo, c'est un RPG, quand les niveaux des personnages augmentent, ils enlèvent plus d'énergie aux ennemis. J'avais un niveau d'environ 70 me semble t-il, à ce niveau j'aurais du enlever, par rapport à l'arme que j'avais, environ 6000 à chaque monstre. Mais 9 fois sur 10, j'enlevais 666. Mon frère était cloué."

C'est un régal cette histoire...
Il ne manquait plus à ton histoire que l'intervention du Professeur QI et de sa "machine à remonter le temps "NO FAKE MA PAROLE C'EST VRAI" pour que ton histoire soit au top. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 21:42 

Harmony a écrit:
Et après tout, pour en revenir au voisin, personnellement, je n'ai pas besoin de témoins, je n'avais aucun intérêt à aller demander à quelqu'un s'il avait vu la même chose que moi (chose qu'il a vu de toutes façons, j'en reste persuadé), vu que le témoin le plus fiable, pour moi, et bien c'est moi :D

Tout à fait d'accord: les témpoignages sur le forum ne servent pas forcément à satisfaire le besoin de preuves de certains, qui d'ailleurs n'attendent que ça pour les pour les démonter... Les témoignages servent aussi (de manière peut-etre égoiste mais c'est comme ça) à ceux qui cherchent une explication à ce qu'ils ont vécu d'anormal.

Alors, c'est peut-etre un fake. Bien.

Si ça ne l'est pas (je préfère perdre mon temps à ça), quelles explications pourraient-ont donner ? Le témoignage du type qui lévite à hauteur de la fenetre nous situe inévitablement dans le paranormal. Un tel phénomène, s'il a eu lieu, nous empèche de faire reposer tous les faits sur de la suggestion, si compliquée la psichologie soit-elle.

Mon idée, qui s'appuient sur d'autres témignages, est que parfois les esprits (mais c'est peut etre vrai pour d'autres entités relevant du paranormal), aiment à "jouer" à etre le diable ou Dieu. Entre "Diable et taré", on peut imaginer aussi des esprits ou etres torturés, positifs ou négatifs, qui se manifestent pour nous communiquer des informations en faisant levier sur les croyances humaines, vraies ou fausses soient-elles.

C'est une hypothèse. Car si vous etiez des élus du diable ou de qui que ce soit, je pense que vous vous en seriez aperçus par la suite.

Ciao.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 21:50 

Citation:
Tout à fait d'accord: les témpoignages sur le forum ne servent pas forcément à satisfaire le besoin de preuves de certains, qui d'ailleurs n'attendent que ça pour les pour les démonter... Les témoignages servent aussi (de manière peut-etre égoiste mais c'est comme ça) à ceux qui cherchent une explication à ce qu'ils ont vécu d'anormal.

Oui, et en plus ceux qui m'ont demandé des preuves savaient pertinemment que je en ai pas, c'était juste histoire de m'enfoncer un peu, mais ça ne marche pas. Et d'ailleurs si vous croyez que je vais dire "bon okay j'avoue c'est un put*** de mensonge !" et bien vous vous trompez, pareil si vous pensez que je ne répondrais plus une fois m'avoir défoncé de messages contredisant mon histoire. Ca pourrait marcher si je mentais, or, ce n'est pas le cas, ne perdez pas votre temps avec des "c'est un fake", "j'y crois pas" etc etc... :D J'aurais toujours une réplique à sortir, vu que cette histoire je la connais mieux que personne ici présent.

Citation:
Entre "Diable et taré", on peut imaginer aussi des esprits ou etres torturés, positifs ou négatifs, qui se manifestent pour nous communiquer des informations en faisant levier sur les croyances humaines, vraies ou fausses soient-elles.

Oui, yfaitsoleil, il semblerait que ce soit exactement ça qui se soit déroulé...

Dernière édition par Harmony le Mar Juillet 28, 2009 21:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 21:54 
Modérateur

Le Diable ou un taré ? ni l'un ni l'autre... juste un affabulateur.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 21:54 

C'est juste du grand n'importe quoi, à moins que l'au-delà s'initie à la production de gros navets paranormaux.
Rien que le héros de l'histoire (Harmony), son profil psychologique ne tient pas debout dans ce qu'il raconte:
je joue à la console des 666 partout -> un homme pas beau qui lévite à ma fenêtre - OOh, le voisin pousse un hurlement et va se cacher --> Mon pote, ma copine et son père meurent dans des circonstances atroces, spograv! -> allez je raconte tout çà avec de gros smileys bien gras, et demain je finis Final Fantasy XXX.

J'espère que le feuilleton s'arrête là, parce que le spectateur n'accroche vraiment pas du tout. Mauvais scénar, mauvais acteurs.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 22:01 

Citation:
Mon pote, ma copine et son père meurent dans des circonstances atroces, spograv! ->

Tu dis ça, "spograv", juste parce qu'avec de simples mots tu as l'impression que je m'en fous, et bien je ne suis pas écrivain, je n'ai rien à faire ressortir avec mes mots, j'écris comme ça vient et je ne vais pas me prendre le chou pour que des gens peu collaboratifs puissent comprendre un tant soit peu mon inquiétude et ma douleur en ce qui concerne cette histoire, c'est chacun sa m**de après. Si tu ne piges rien concernant ce que je dis, ne cherche plus à me casser, à dévoiler la vérité, dans cette histoire tu n'es rien du tout, tu ne peux rien faire, je n'abandonnerai pas, je veux en savoir plus, pas comme toi qui dis toujours pareil depuis le début. Bon, selon toi, je mens ? Et bien c'est très bien, voilà tu es tiré d'affaire tu n'as même plus à t'embêter avec mon témoignage ! Bon vent.

Citation:
J'espère que le feuilleton s'arrête là, parce que le spectateur n'accroche vraiment pas du tout. Mauvais scénar, mauvais acteurs.

Et spectateurs butés et aigris on dirait. Ceux qui ont lu mon histoire et qui me prennent pour un dingue : ne venez plus sur ce topic et l'affaire sera close pour vous, ce sera parfait.

Dernière édition par Harmony le Mar Juillet 28, 2009 22:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 22:02 

Ptigri a écrit:

Si tu cherches un spectacle distrayant, tu es libre de passer ton chemin. Moi j'ai trouvé l'histoire intéressante. Si elle est fausse, tant pis. Je n'ai pas plus perdu de temps que toi.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 22:06 

Mais oui, arrête de prendre les gens pour des cons un peu tu veux? Tu t'es trompé de forum.
Personne ne vient raconter le sourire aux lèvres comment des personnes proches sont mortes.
Réveille-toi un peu, ce n'est pas un forum destiné uniquement à des adolescents.

yfaitsoleil: Il n'y a rien de distrayant ou d'intéressant à lire une histoire tirée par les cheveux.
Analyse un peu si c'était toi qui devait faire un témoignage semblable, tu consacrerais 2 lignes à la mort de tes proches?

Arrêtezzzz les gars!

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 22:11 

Citation:
Personne ne vient raconter le sourire aux lèvres comment des personnes proches sont mortes.

Pourquoi tu dis ça ? C'est dingue ces préjugés que tu as bord** ! J'étais en larmes le temps d'écrire mon récit, et toi tu me sors que je souriais, j'hallucine. Tout ça parce que tu as vu des smileys ? C'est toi l'ado, non ? Tu vois un smiley sourire alors le type qui l'a lâché souris forcément ? quel raisonnement minable (là je souris de ta co**erie, j'avoue). Et dans l'histoire c'est toi qui me prends pour un con, pas l'inverse. Alors ne viens plus ici et tu seras heureux je crois.

Et yfaitsoleil a raison, lui considère que ça peut être un fake, mais opte aussi pour l'inverse. Donc il m'a donné son impression, je ne demande que ça de la part des autres forumeurs, des impressions sur l'histoire, des avis, mais pas sur moi, j'en ai un peu rien à foutre qu'on me dise que je suis un mythomane :?

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 22:30 

Harmony a écrit:
Et yfaitsoleil a raison, :?

Dis moi ça serait pas ton copain Damien ? :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 22:34 

Relis-toi un peu Harmony.
Tu n'es pas crédible du tout. Et ce n'est même pas en rapport avec les choses fantasques que tu décris, c'est dans ta manière de les présenter. Et je ne parle même pas de ton bonhomme déguisé et de tes 66 flashys.

2 lignes pour parler de la pseudo-mort de ta chère copine et de son père.
Et tu accordes un paragraphe de 10 lignes à expliquer c'est quoi ton jeu vidéo. Tu fournis pas le manuel avec non plus?
Tu te rends compte de ton sens des priorités? Sérieux?
Et tu veux faire croire que ton histoire est vraie, que tu es traumatisé, à une audience qui est habituée à en voir de toutes les couleurs?
Tu as encore bien de la chance d'avoir 1 ou 2 lecteurs crédules ici. C'est le genre de fables qu'on peut pondre en 15min, entre 2 parties de jeux vidéos.

Entre nous, tu as encore pas mal de boulot avant de te faire passer pour un gars traumatisé durant son adolescence. Et encore, traumatisme aurait été un faible mot si ton histoire était vraie. Oui, pas de smiley. Pas de réponse enthousiaste non plus. On ne mélange pas la mort et ses hobbies comme les jeux vidéos par exemple.

Oui la réalité peut parfois faire penser à de vieux films de m**de :lol:

Aha. Oui, en effet. Mais celle que tu décris n'existe pas; alors n'essaye pas de la partager sur un forum où des gens avec de vrais traumatismes tentent tant bien que mal de chercher une écoute.
Parce que ce n'est absolument pas ton cas.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 22:42 

Toutes façons même si ton histoire est vrai, les bonhommes qui lévitent au coin de ta fenêtre ça n'existe pas réellement donc au mieux tu t'es fait beaucoup d'idées, au pire t'as monté le fake de l'été bien construit ptét avec un pote à toi et alors c'est amusant, donc sur une base crédible au début, avec beaucoup de créativité t'as pu broder, en conscience ou non, c'est cela qu'on cherche à savoir, et tant que tu répondras, à moins que tout le monde se lasse, tu auras du répondant, c'est compris ça? :D pas de chantage à la mythomanie.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 22:54 

:twisted:

Dernière édition par glissendo le Mar Juillet 28, 2009 23:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 22:57 
Modérateur

Bon.

Laissons-le répondre à ces différents arguments avant de juger.

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 05:11 

Woot, je débarques ici comme personne ne l'a encore dit je plonges avec mes grosses bottes dans le topic.

Harmony, pense quand même à aller voir un psychiatre, je ne le dis pas en te pointant du doigt et en rigolant pour faire une blague mais sérieusement.

Il n'y a pas de honte à aller voir un psy, certaines personnes ont des problèmes psychologiques, qu'ils soient dus à la génétique, à l'environnement où à un mauvais enchaînement de circonstances, en souffrir à un certain moment fait peut-être que les gens vous considère comme un "taré" mais aller voir un médecin spécialiste permet au moins de ne pas le rester et de se sortir de ces mauvaises passes.

Avec une bonne mutuelle un psy ne coûte même rien, ça ne te coûte donc rien d'essayer, tu auras un moyen d'en apprendre plus sur toi même et de diversifier les sources plutôt que te fier à tes potes ou a un gloububoulga biblico new age à la mode.

PS : Je me suis peut-être fait avoir par un troll, mais au moins j'ai fait mon sérieux :D .

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure