Nous sommes le Ven Juin 13, 2025 11:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Evènements surprenants...
MessagePosté: Mar Avril 28, 2009 11:17 

Il y a beaucoup d'affect qui se mêle à des souvenirs, au final, qu'est ce qui est vraiment paranormal ?

La maison hantée ? Ça fait 5 ou 6 ans que tu l'as quitté. Que sont devenu les autres propriétaires. Il parait qu'ils ont subit les mêmes choses. Il ne doit plus y avoir personne dans cette maison maintenant. D'un coté, les phénomènes sont apparu quand ton père est tombé malade, et de l'autre, c'est a cause de la femme folle au bébé enterré dans la cave (quelle date ? ancien, nouveau ?). Je ne vois pas la corrélation entre les deux évènements, et pourquoi l'un précipiterait l'autre. Peut être il y a la un problème de confusion sentimental à cause justement des drames qui te sont arrivés. Les deux phénomènes n'ont apparemment rien à voir (surtout que la femme n'était pas tout seul, puisque tu parles de gens qui parlent, et de plusieurs apparitions).

Pour les rêves, on rêve tous des êtres aimées, mort et vivant. Le fait que tu saches que ta mère, ton frère et toute ta famille te haïssent doit forcément pousser ton subconscient à imaginer différents désastres.

Bref, bonne continuation et bon courage.

MessagePosté: Mar Avril 28, 2009 17:00 
Depuis quand les fantômes téléphonent et donnent des maladies graves ?? :shock: Faut arrêter là ...

MessagePosté: Mer Avril 29, 2009 15:10 

merci a vous.

C'est vrai que c'est un peu invraissemblable.

Mais portant c'est vrai.

Même si on peut penser que c'est difficile à croire que mon père m'a mise en garde contre des évènements qui allaient se passer, je pense que si c'est mon subconscient qui me prévient, on peut appeler alors ça de la prémonition.

Et dans ce cas là, on me classerait dans quelle catégorie ? : troubles mentals psychiques assossiés à un début de parnoïa-schyzophénie provoqués à la suite du décés de mon père ? ou à une voyance précise sur des évènements frappant les gens que j'aime ? un médium ?

que ce soit l'un ou l'autre, je suis mal barrée en fait !!!!
non ???? :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 29, 2009 16:28 
Non pas du tout !

En effet c'est pas super d'avoir vécu ce que tu as vécu.

Ta consulté un médecin :!:
personnellement moi j'y serais immédiatement lol :!:

Pourquoi tu as jamais enregistré tes conversations au téléphone avec ton père ?

Tu as essayé L'evp avec ton père ?

tu as consulté un médium pour savoir si tu pouvais prendre contact sans les rêves ? :o

MessagePosté: Mer Avril 29, 2009 16:49 
Peut-être devrais tu consulter oui, non pas que tu sois folle, mais voir un psychologue pour en parler ça peut t'aider. Ils sont là pour ça :)

MessagePosté: Mer Avril 29, 2009 17:25 

Citation:
mais voir un psychologue pour en parler ça peut t'aider. Ils sont là pour ça

Euh pas vraiment non...
Ne la prenez pas pour une folle, vous sentez bien qu'elle a besoin d'être rassurée, c'est un peu un appel au secours que l'on a là.

MessagePosté: Mer Avril 29, 2009 18:01 
Les psychologues ne sont pas que pour les fous faut arrêter de croire n'importe quoi !! Ca m'énerve ! :evil:

MessagePosté: Mer Avril 29, 2009 18:24 

Ah mais je suis d'accord avec toi, mais sache que beaucoup de gens ont une fâcheuses tendances à le penser pourtant.
Alors ne l'effrayer pas, elle va s'enfermer dans sa bulle après...

MessagePosté: Mer Avril 29, 2009 18:29 

Non, mais vous oubliez quelque chose. Sa fille et elle ont vu des livres s'ouvrir, des flashs, des bruits, des apparitions, des gens parler, des volets qui claquent. Sa famille, des amis, des voisins ont eu des expériences paranormal avec cette maison : formes noires, flashs, grognements. Un prêtre et un pasteur aussi. Et ce n'est pas fini, les nouveaux habitants subissent des phénomènes de même nature. Si on ajoute à cela le background incroyable de la maison, c'est à dire une folle qui a enterré son bébé dans la cave et qui a disséminé partout des mots de malédiction pour les gens qui y habiteront; on a le droit de dire qu'on est en face de la maison la plus hantée de France, voire du monde !!!!. Et ca dure depuis plus de 7 ans (2001) !!!

Ou est cette maison, il faut qu'on la répertorie dans les lieux hantées, c'est vraiment dingue !!! On va enfin avoir une preuve de phénomène paranormal en direct, vite envoyez TAPS !!!

Ps : Merci de noter la grande ironie de mes propos.

MessagePosté: Mer Avril 29, 2009 18:30 

... :roll:

MessagePosté: Mer Avril 29, 2009 18:32 
C'est pour ça que je dis qu'il faut en parler parce que là ça ressemble à un cliché de maison hantée ..

MessagePosté: Mer Avril 29, 2009 18:36 

marjoski a écrit:
C'est pour ça que je dis qu'il faut en parler parce que là ça ressemble à un cliché de maison hantée ..

Oui, à mon avis, il suffit juste de passer devant pour être témoin de phénomène paranormaux. Même juste la ville, ça devrait suffire, on aura qu'a suivre le bruit. Cette maison doit être construit sur les bouches de l'enfer, je ne vois pas d'autre explication...

MessagePosté: Mer Avril 29, 2009 18:37 
Faut appeler Buffy :D et Angel ( miam )

MessagePosté: Mer Avril 29, 2009 18:57 

Il faut quand même ne pas exagérer…… Le truc de ton père ce n’est pas un peut de blabla, je veux dire ! Je suis désoler pour la perte mais qu’il te rappelle sur le téléphone…. Quand même!

Se qui attribut aux phénomènes que tu a vécues dans cette maison, pourrais tu être un peut plus claire sur le sujet?

Thomas Hobbes,Extrait de "Le Traité du citoyen."

MessagePosté: Mer Avril 29, 2009 23:02 

je vous rassure, j'ai vu des psy.
Et pour rester dans ma bulle, non merci. C'est pas mon genre.
Un psy c'est fait pour vider son sac, et c'est ce que j'ai fait.
Pour le reste, on va pas tous y aller en groupe pour les voir (je parle des voisins, amis, etc...)
Quand aux phénomènes inexpliqués, que veux tu savoir exactement ?
Les lieux ? moments ? demande

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 08:09 
Elle est où ton ancienne maison ?

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 13:25 

Dans la haute vienne, à environ 20 kilomètres de la souterraine.
Les nouveaux propriétaires ne souhaitent pas être dérangés.
Pour leur tranquilité, je ne donnerai pas le nom du village.
C'est entre Ambazac et La Souterraine....
C'est une maison avec un grand parc.

Elle était inhabitée depuis 2 ans et portant quand on est arrivé dedans, on aurait cru qu'elle était abandonnée depuis plus de 10 ans.

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 14:07 
Bah si il se passe réellement ce que tu racontes dans cette maison ils sont dérangés par les fantômes tes voisins :) Perso je préfère la compagnie " Humaine " donc dire qu'ils ne veulent pas être dérangé c'est bizarre !

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 19:34 
Bah tu sais ils y a beaucoup d'esprits gentille pas forcément méchant, c'est comme les humains! ils y a des humains gentilles & d'autres méchants !

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 19:39 
Oui mais d'après ce qu'elle raconte ils sont loin d'être gentils !

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 20:09 
Moi perso le temps qui ne ta pas toucher physiquement, ils sont gentilles pour ma part hein.

Mais après si vraiment ils cassent toutes la maison j'avoue que la !! Faudrai appeler un exorciste :p

Dernière édition par mimi1234 le Jeu Avril 30, 2009 21:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 21:26 
Non un exorciste :)

MessagePosté: Jeu Avril 30, 2009 21:28 
marjoski a écrit:
Non un exorciste :)

C'est pas ce que j'ai dit ? xDD mdr

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 08:34 

Ça fait 7 ans que les gens subissent des flashs lumineux (Arretez de prendre des photos :oops: ), des apparitions ( Full motion 3d cinéma), des livre qui claquent (mince mon marque page :x ), des gens parler (quelle idée de vivre dans la salle des fêtes du village aussi) et ils préfèrent garder leur tranquillité!!!

Mais leur vie doit être un enfer, car j'ai oublié de citer les apparitions de maladies rares, sauf si..., sauf si ils ne subissent pas ces événements, et dans cas, cela change radicalement l'activité paranormal cité dans ce blog. Une expérience commune devient une expérience singulière, individuel ou fermé au cercle de la famille, et peut donc être interprété comme autre chose (problème de malaise personnel, hallucination, angoisse, etc).

Ma conclusion temporaire, c'est que la hantise de ce sujet est personnelle. Provoqué par une vie très difficile et une sensibilité éprouvé.

Bonne chance cependant, dans la réalité.

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 11:37 
dellamorte a écrit:
Ça fait 7 ans que les gens subissent des flashs lumineux (Arretez de prendre des photos :oops: ),

Les paparazzis sont partout ! :D

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 21:10 
Modérateur

On peut aussi lui souhaiter d'écrire des romans. A moins que la grippe tant redoutée ne la touche illico, sauf si son père lui téléphone pour la prévenir.

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 02:43 

Je suis assez ouvert concernant les phénomènes paranormaux, mais ton histoire me semble tout bonnement invraisemblable.
Sans ironie aucune, j'aimerai savoir si ton père t'a appelé le jour de la fête des pères ? :lol:

Je vais être franc et direct, mais :
Citation:
troubles mentals psychiques assossiés à un début de parnoïa-schyzophénie provoqués à la suite du décés de mon père ?

Oui.

Citation:
ou à une voyance précise sur des évènements frappant les gens que j'aime ? un médium ?

Non.

Trop de paranormal tue le paranormal.

Tertullien.

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 16:35 

On n'est pas sur un forum de psychologie, mais un minimum de diplomatie et de psychologie s'il vous plait.
On n'est pas là non plus pour se foutre de la gueule des gens, et à mon sens ta blague sur la Fête des Pères est de trop Tertullien.

@Mage: un proche à moi a vu son père mourir d'un infarctus dans ses bras: il a tenté de le ranimer avec un massage cardiaque en vain.
L'enterrement une fois passé, il a commencé à avoir une grave maladie de peau sur les mains et les avant-bras, suivie d'une paralysie des mains. Il a été soigné mais après des années de traitement, ses mains sont toujours dans le même état, juste elles ne sont plus paralysées.
Nous sommes plusieurs dans ma famille à penser que c'est psychosomatique, mais il ne veut rien entendre à ce sujet, ni même qu'on évoque le thème "décès de son père": il refuse d'en parler, et n'a donc vu aucun psy.
Du coup rien ne prouve cette hypothèse, mais ne penses-tu pas que ça puisse être lié.
C'est peut-être un trouble psychologique, oui, mais ne va pas non plus imaginer que tu es bonne à enfermer.
Maintenant de là à dire que tu es médium, oula non. Si rêver de ton papa te permet de prendre soin de tes proches, alors ça ne peut être que positif. Mais je ne'irai pas jusqu'à dire que tu es devenue médium.

Enfin pour ce qui est du coup de fil, de la maison hantée...
Je pense que le passé d'une maison peut jouer sur la psychologie de quelqu'un qui aurait déjà une sensibilité: je suis sure que ce que tu as aux mains n'est pas lié à la dame qui enterre son bébé et qui maudit tout le voisinnage. Juste que tu ajoutes le facteur "malédiction de la vieille dame" + le facteur "y être sensible", ça te donne une raison de croire que ça vient de là.

Maintenant pour ce qui est du coup de fil de ton père, j'avoue que je n'arrive pas à me dire que ton père t'a contactée de l'au delà, donc je prefère ne pas me prononcer là dessus.

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 07:25 

Amadis a écrit:
On n'est pas sur un forum de psychologie, mais un minimum de diplomatie et de psychologie s'il vous plait.
On n'est pas là non plus pour se foutre de la gueule des gens, et à mon sens ta blague sur la Fête des Pères est de trop Tertullien.
@Mage: un proche à moi a vu son père mourir d'un infarctus dans ses bras: il a tenté de le ranimer avec un massage cardiaque en vain.
L'enterrement une fois passé, il a commencé à avoir une grave maladie de peau sur les mains et les avant-bras, suivie d'une paralysie des mains. Il a été soigné mais après des années de traitement, ses mains sont toujours dans le même état, juste elles ne sont plus paralysées.

C'est peut-être un trouble psychologique, oui, mais ne va pas non plus imaginer que tu es bonne à enfermer.

Enfin !! j'approuve :idea:

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 07:32 
Eh les enfants depuis le début on lui dit que c'est dans la tête ! Faut se réveiller ouhou :idea:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure