Oh misère j'ai enfin pris le temps de lire tout çà.
Même remarque que les autres, pourquoi faire ta présentation ici si tu ne veux pas que l'on te questionne sur ton passé? Et pourquoi chercher à te mettre à ce point en avant? Tu n'es pas la seule ici à avoir un passé difficile à porter ou à avoir un bon niveau d'études. Evoquer ces choses-là c'était évident que tu allais d'emblée susciter une certaine antipathie...
Et puis le niveau universitaire n'est pas forcément un gage de crédibilité dans ce domaine...
Citation:
main ensanglanté (qui peut être influencerait ma vie d'aujourdhui)...
Qu'est-ce donc? En quoi cela pourrait-il influencer ta vie?
Citation:
Aujourdhui la seule chose qui me reste à faire, cest d'attendre, je ne suis pas une fanatique de kardec etc, j'ai les yeux ouverts sur tout, mais certaines expériences font qu'il y a toujours cette obsession du Savoir
Attendre quoi?

C'était juste une phrase pour faire joli?
Ensuite, quant à ton expérience de "voyage astral", même si ton texte est confus, on voit que tu as des difficultés à décrire ce que tu as vu, es-tu sûre qu'il ne s'agissait pas d'un rêve? Qu'est-ce qui fait était différent d'un cauchemar? Pourrais-tu le reformuler d'une manière plus simple, avec moins de détails superflus
Après tout, c'était ptèt tout simplement une paralysie du sommeil comme certains l'ont déjà évoqué.
Citation:
Avant, je voyais des enfants, des jeunes hommes morts récemment, que je n'avais jamais vu auparavant, mais que certains de mes contact connaissaient malheureusement, j'ai vu des petites filles, ce sont des esprits coincés, ou des "traces" d'un passé, mais certainement pas de ce bas astral là....
Peux-tu en dire plus? Comment étaient ces personnes?
Citation:
mais le monde paranormal est plus complexe que ça , parfois même impossible à réaliser ou à retranscrire, ce n'est pas des apparitions de grenier, de moments du passé, c'est un espace temps à lui seul , qui n'est pas descriptible.... le paradoxe est que pour moi, l'indescriptible peut être parfois descriptible, encore une fois, nos grilles de lecture nous impose une vision "incarné" de la manifestation de la mort, mais en tant qu'humain , nous sommes bien loin du compte...
En disant cela tu laisses penser que tu sais ce qu'est le monde paranormal, donc qu'il existe. Tu ne peux pas te dire cartésienne

Si tu étais vraiment terre à terre, tu te dirais, "ce n'est qu'un cauchemar" et çà n'irait pas plus loin. Or toi tu penses à un voyage astral. Ensuite, tu nous dit que le monde paranormal est plus complexe que cela, comme si tu le connaissais bien et que tu savais ce qu'il était réellement.
Quelles sont tes autres expériences paranormales? Tu as vu des morts, les enfants ont de l'imagination, tu as fait un voyage astral, la paralysie du sommeil peut provoquer les mêmes effets.
Quels sont ces éléments déterminants qui font que tu crois au paranormal? L'influence de ta famille? (sans entrer dans des détails indiscrets hein) Peut-être qu'elle ta transmis sa superstition?