D'un point de vue logique,je suis plutôt d'accord avec l'hypothèse où la partie réfléchissante serait abimé.....mais ça ne tiens pas la route,si les traces ne sont pas visibles en nettoyant...et ça ne reflèterais pas sur le coté vitre.

Ayant travaillé dans le négoce du verre il y a pas mal de temps,je plussoie sur le meilleur moyen de nettoyer une surface vitrée:
Alcool a bruler avec du journalD'apparence et vu la largeur des "taches" je pense que ce sont des micros rayures suite a une mauvaise manipulation ou un contact avec des surfaces ou matières corrosives.
Dans l'extrême,il faut savoir que le verre "tâche" également a hautes température,par exemple des éclats de soudures donne des marques localisée.
Ce n'est que mon avis,mais je pense que ce sont bien des rayures,pour la plupart.
Invisible au nettoyage,mais un fois le liquide evaporé,l'incrustation les fait ressortir.
Faites le test sur les bords d'un miroir poli,ou un verre traité (comme le Securit) humecté votre doigt et passez le sur la tranche,vous ravivez la transparence et une fois sec,il se trouble de nouveau...
Mais pas "que"....il y a ,à boire et a manger sur ces miroirs (du relief),donc de simple trainées de bouton de puberté ou de giclures de dentifrice peuvent en être la cause