Nous sommes le Lun Juillet 07, 2025 21:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les âmes des morts, qui me suivent ?
MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 12:41 
Modérateur

stefetchris a écrit:

bonjour,
je l'ai été angoissée,ces phénomènes m'arrivaient surtout quand j'étais pas bien,mais aussi quand ça allé.j'ai appris a vivre avec!!c'est une chose que j'ai du mal a controler,car je sais pas quand ça arrive.
j'ai pas de réponse pourquoi l'esprit de l'enfant et toujours la,mais je pense qu'un esprit ne choisi pas si il doit être parmi nous ou non!

je me permet de perséverer dans mon hypothèse... Durant ces manifestations, as-tu d'autre sensations telles que celle que j'ai décrit plus haut: coeur qui s'emballe, respiration difficile, sensation de "sortir de la réalité", les jambes qui ne te portent plus, forte montée d'adrénaline, sensation de "terreur" inexplicable ?

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 12:43 

Mouai, on est à déjà 11 jours du message initial et aucun retour, croyez vous franchement qu'une personne sincère laisserait couler comme ça?

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 12:46 
Modérateur

Ma question s'adresse à StephetChris, qui elle n'a pas quitté le topic...

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 12:49 

William Lee a écrit:
Ma question s'adresse à StephetChris, qui elle n'a pas quitté le topic...

J'avais compris :wink:
Mais ça devient énervant de voir des personnes lancer des témoignages et qui par la suite ne les suivent pas.

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 12:57 

Euh...Aigledusud, la personne qui a lancé le sujet ne fait plus partie du forum...Normal qu'il ne donne pas suite! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 14:47 

hermine88 a écrit:
Euh...Aigledusud, la personne qui a lancé le sujet ne fait plus partie du forum...Normal qu'il ne donne pas suite! :mrgreen:

Trop forte cette Hermine88 :lol:

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 16:47 

J'ai un don. C'est 10 euros si vous voulez le connaître et 560 euros pour un séminaire ;)

Plus sérieusement,

si on en croit la théorie des aires zodiacaux et apocalypses etc..., on entre dans la fin de l'air du poisson, peut-être vivons nous l'apocalypse, les morts qui se révèlent. Et peut-être est-ce pour celà que nous sommes de plus en plus nombreux à les percevoir. ?

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 18:26 

William Lee a écrit:
stefetchris a écrit:

bonjour,
je l'ai été angoissée,ces phénomènes m'arrivaient surtout quand j'étais pas bien,mais aussi quand ça allé.j'ai appris a vivre avec!!c'est une chose que j'ai du mal a controler,car je sais pas quand ça arrive.
j'ai pas de réponse pourquoi l'esprit de l'enfant et toujours la,mais je pense qu'un esprit ne choisi pas si il doit être parmi nous ou non!

je me permet de perséverer dans mon hypothèse... Durant ces manifestations, as-tu d'autre sensations telles que celle que j'ai décrit plus haut: coeur qui s'emballe, respiration difficile, sensation de "sortir de la réalité", les jambes qui ne te portent plus, forte montée d'adrénaline, sensation de "terreur" inexplicable ?

bonsoir,
je vais répondre a ta question,
tous ce que tu decris la je l'ai ressentis,c'est pour ça qu'il fallait absolument que je parte de l'endroit ou je me trouvais quand ça arrivait!!!
Je ne repondrais pas aux personne qui ne croient pas a mon histoire,j'ai pris le bébé mais il y a eu pleins d'autres moment ou il met arrivé ça(personnellement je penses que vous n'avez rien a faire ici si c'est pour se moquer comme vous le faites,je vous rappelle qu'on est sur un forum de paranormal!!!!!! :evil: )

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 18:29 
aigledusud a écrit:
Mais ça devient énervant de voir des personnes lancer des témoignages et qui par la suite ne les suivent pas

Exactement ça devient trop énervant, quand tu leur pose des questions trop compromettante pour leurs histoires à dormir debout ils ne prennent même plus la peine de te répondre, tu leur pose des questions trop précise t'es qu'un sceptique borné à l'esprit fermé et en plus ils t'envoi boulé, mais alors quand tu leurs demande des preuves ils disparaissent aussi subitement que les fantomes, lutins, ours à 4 bras qu'ils nous disent avoir vu dans leurs histoires !!!

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 18:33 
Modérateur

stefetchris, je te rappelle que ce n'est pas parce que on est sur un forum paranormal, on est obligé de dire amen à tout et n'importe quoi, si tu veux que l'on croie à ton histoire sans rechercher d'abord une explication rationnelle et que l'on crie tout de suite au paranormal, tu t'es trompée de forum.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 18:44 
Modérateur

stefetchris a écrit:

bonsoir,
tous ce que tu decris la je l'ai ressentis,c'est pour ça qu'il fallait absolument que je parte de l'endroit ou je me trouvais quand ça arrivait!!!

Cela renforce ma théorie. Il est possible que tu sois victime d'attaques de panique, tu en aurais tous les symptomes, comme moi à l'époque où ça m'arrivait... Du coup ton cerveau cherche une raison logique à cette panique, et se retranche sur les esprits et l'irrationnel. Est-ce que tu t'intéresse beaucoup au paranormal? A l'ésotérisme, au spiritisme? Est-ce que tu lis des livres qui en parle? Est-ce que ton imaginaire est sensible à ce genre de thèmes...?

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s ... nique.html

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 19:13 

William Lee a écrit:
stefetchris a écrit:

bonsoir,

Cela renforce ma théorie. Il est possible que tu sois victime d'attaques de panique, tu en aurais tous les symptomes, comme moi à l'époque où ça m'arrivait... Du coup ton cerveau cherche une raison logique à cette panique, et se retranche sur les esprits et l'irrationnel. Est-ce que tu t'intéresse beaucoup au paranormal? A l'ésotérisme, au spiritisme? Est-ce que tu lis des livres qui en parle? Est-ce que ton imaginaire est sensible à ce genre de thèmes...?

Depuis que ça m'arrive,j'ai d abord cherchais a savoir si ce n'était pas mon imagination,mais au fur et a mesure que ça se produisait régulièrement,je me suis dis, ça ne peut pas être mon imagination (voir ,sentir, entendre tous ça) sinon je suis folle!!!!Alors je mis suis beaucoup intéressée aux phénomènes paranormal(spiritismes...), je cherche souvent des explications logiques je n'en trouve pas ,moi je sais pertinemment que ce n'est pas mon imagination,je sais ce que j'ai vécu ,ce que j'ai pu ressentir,voir a ce moment la ,alors maintenant comment le prouver je ne sais pas !!

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 19:43 
Modérateur

stefetchris a écrit:
Depuis que ça m'arrive,j'ai d abord cherchais a savoir si ce n'était pas mon imagination,mais au fur et a mesure que ça se produisait régulièrement,je me suis dis, ça ne peut pas être mon imagination (voir ,sentir, entendre tous ça) sinon je suis folle!!!!Alors je mis suis beaucoup intéressée aux phénomènes paranormal(spiritismes...),

Le propre des attaques de paniques est qu'elles se répètent, justement... En plus, le fait de craindre que ça arrive à nouveau augmente l'anxiété, qui augmente le risque de la crise, c'est un cercle vicieux...

Je ne cherches pas à te convaincre que j'ai raison. Par contre j'affirme que j'ai vécu exactement les mêmes symptomes que toi, comme beaucoup de gens d'ailleurs. Je te propose uen expérience: pendant un moment, change-toi les idées. Arrête de penser au spiritisme, change tes lectures, aère-toi la tête avec d'autre choses, moins morbide et angoissantes(genre des histoires de bébés morts. Ce genre d'histoire est malsaine à la base, pas étonnant que ça t'angoisse). En clair, ne nourris pas ton anxiété, sinon tu vas t'enfoncer là-dedans... La prochaine fois que tu sens venir la crise, interdis-toi de penser esprit, paranormal, etc... Essaie de vivre cette expérience de façon plus rationelle. Ce n'est pas parce que tu ne trouves pas actuellement de cause logique qu'il n'y en a pas. Après tout tu n'es pas médecin ou psychiatre... Tu ne connais pas tout sur le fonctionnement de ton cerveau ou de tes nerfs, il faut parfois accepter qu'on n'ait pas la réponse, là maintenant tout de suite.

Bref, essaie de prendre du recul et travaille plutôt sur ton anxiété que sur ton "sixième sens"... (fais du sport, vois tes potes, bois des tisanes de Valériane, des trucs qui calment et qui font du bien...Reprend pied dans le réel...)

PS: au 19ème siècle, grande époque de la mode du spiritisme, l'asile d'aliénés de Zurich, en Suisse, comptait plus de 200 patients en proie à la démence suite à des expériences de spiritisme. Certains parleront de possession ou autre. Moi je dis que quand on est pas très bien dans sa peau, il faut éviter d'être omnubilé par des choses morbides et angoissantes. ça ne peut qu'aggraver les choses... L'esprit humain est puissant, et parfois trompeur...

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 20:02 

Je te remercie pour tous ces conseilles,
mais aujourd'hui ça va,c'etait avant que ça arrivait souvent,j'en parle car defois c'est bien de parler a des gens qui on vecu la même chose que moi.ça aide a comprendre mieux des fois.
Mais je continuerai a croire ce que j'ai vécu et ce que je vis.
comme je dis tout est possible sur cette terre,il y a des choses que personne n'arrivera a expliquer même les scientifiques médecin et autres.

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 20:03 

stefetchris a écrit:
mais aujourd'hui ça va,c'etait avant que ça arrivait souvent,j'en parle car defois c'est bien de parler a des gens qui on vecu la même chose que moi.ça aide a comprendre mieux des fois.
comme je dis tout est possible sur cette terre,il y a des choses que personne n'arrivera a expliquer même les scientifiques médecin et autres.

Comme ? :wink: Je sais je suis chiant...

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 20:08 
Modérateur

Tant pis, j'aurai au moins essayé de te faire partager une expérience... J'espère pour toi que les morts te laisseront tranquille désormais. (et si ce n'est pas le cas, souviens-toi de ma théorie... ;-)

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 20:37 

Nazca a écrit:
stefetchris a écrit:

Comme ? :wink: Je sais je suis chiant...

bin ces phénomènes justement,ils vont dire que c'est nous qui délirons,qu'on est fou, que notre imagination prend le dessus,qu'il faut aller voir un psy,mais j'ai pas besoin de psy je suis une personne normale,ils nous disent ça parce que justement ils ne peuvent donner une veritable explication a ça,car ils ne l'ont pas vecu!!et comme c'est quelque chose que l'on peut pas prouver bin voila

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 20:43 
Citation:
qu'il faut aller voir un psy,mais j'ai pas besoin de psy je suis une personne normale

Le simple fait de penser qu'il n'y a que les gens pas normaux qui vont voir les psys me fait assez sursauter. On est en 2008 et il y a donc toujours autant de préjugés qu'il y a quelque décennies en arrière...

Citation:
et comme c'est quelque chose que l'on peut pas prouver

il me semble pourtant qu'il y a un moyen de prouver toute chose réelle, aussi "invisible" soit-elle (cellules, air, etc...)
Un meilleur argument peut être ? :mrgreen:

Par contre j'avoue qu'il y a une chose vraiement paranormale chez toi : ton orthographe...

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 20:55 

j'ai dis ça parce que on ma dis que j'étais folle le faite que je voie les esprits alors j'ai dis ça..et perso je suis deja allée voir des spy mais la c'est dans le contexte de se qu'on parle!!!!
désolé pour l'orthographe le fait d'écrire en langage sms tout le temps, j'ai du mal a réécrire correctement

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 03:31 
stefetchris a écrit:
j'ai dis ça parce que on ma dis que j'étais folle le faite que je voie les esprits

Je ne dirai pas folle, juste un tantinet crédule et surtout peu rationnelle.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 17:19 

aigledusud a écrit:
Mais ça devient énervant de voir des personnes lancer des témoignages et qui par la suite ne les suivent pas.

Remarque, la façon dont elle a été reçue, je comprend qu'elle n'aie pas envie de revenir.
C'est carrément du foutage de gueule, que l'ont soit septique c'est une chose, mais de ridiculiser une personne ouvertement en est une autre.

Je n'ai pas compris le fonctionnement de ce forum, a priori c'est un forum pour les * passionnés du paranormal* mais ce que je vois c'est plus souvent des moqueries et du lynchage. Quel est l'intérêt de traîner ici si l'ont y crois pas??

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 17:34 
L'intérêt c'est de garder le forum propre en éliminant les grosses taches à la "ghost whisperer", et de conserver les forumers les plus intéressants qui font part aux autres de leurs prospections à gauche et à droite sur internet.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 17:35 
Modérateur

On peut très bien s'intéresser à la religion sans être croyant. C'est pareil pour le paranormal... Du reste, un certain nombre de gens n'attendent qu'une petite preuve pour croire...

Après effectivement, ça n'empèche pas de rester respectueux dans le dialogue...

Cela dit, sur le forum, il y a beaucoup de sceptiques, mais aussi beaucoup de "convaincus" (concernant le paranormal). Quelqu'un qui veut poster un témoignage et qui vient d'arriver sur le forum devrait au minimum avoir pris le temps de le parcourir. Il s'appercevrait que lorsqu'il postera son témoignage, il aura affaire aux deux types de membre sus-mentionnés et devra faire avec... Et ne devra pas exiger de n'avoir affaire qu'à un des deux... ça aussi c'est irrespectueux.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 17:47 

William Lee a écrit:
On peut très bien s'intéresser à la religion sans être croyant. C'est pareil pour le paranormal... Du reste, un certain nombre de gens n'attendent qu'une petite preuve pour croire...

Après effectivement, ça n'empèche pas de rester respectueux dans le dialogue...

Je suis d'accord avec toi William , j'attends aussi cette petite preuve quant a l'existence des OVNIS, mais je n'irais pas lyncher une personne qui elle y croit, car, pas parce que moi, j'en ai pas vu que cela prouve que ce fait n'existe pas.

Il y a tout un monde au delà de ce que nos yeux peuvent voir.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 17:56 
Modérateur

Certains sceptiques manquent certes de tact et de subtilité :mrgreen: ce qui n'empèche pas leurs opinions d'être parfois tout à fait légitime. Mais il est très fréquent aussi que des gens viennent poster des témoignages très vagues, voire carrément douteux et piquent la mouche quand on se permet de les remettre en doute ou de leur demander des précisions...

COmme je l'expliquais une fois dans une discussion similaire, si tu viens me dire "j'ai croisé un troll dans une forêt, il mangeait un promeneur" il n'y a rien à débattre, je te crois ou pas. Mais si tu me dis " je ressens des présences, les esprits me parlent", il y a un paquet d'hypothèses rationelles qui me viennent à l'esprit pour expliquer ce phénomène et je ne vais pas me géner de te les communiquer, puisque c'est justement le but de ce forum...

Je trouve que c'est un bon compromis entre les forums ultra-sceptiques ou tout témoignage est systématiquement remis en doute parce que "c'est anti-scientifique" et les forums de zozos où n'importe qui raconte n'importe quoi et tout le monde applaudit des deux mains sans se poser de questions... C'est un peu ce qui fait son charme. (de toute façon précher des convaincus ça manque un peu d'intérêt non?)

Mauvais Karma a écrit:
Il y a tout un monde au delà de ce que nos yeux peuvent voir.

Ou pas...

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 18:04 

William Lee a écrit:

COmme je l'expliquais une fois dans une discussion similaire, si tu viens me dire "j'ai croisé un troll dans une forêt, il mangeait un promeneur" il n'y a rien à débattre, je te crois ou pas. Mais si tu me dis " je ressens des présences, les esprits me parlent", il y a un paquet d'hypothèses rationelles qui me viennent à l'esprit pour expliquer ce phénomène et je ne vais pas me géner de te les communiquer, puisque c'est justement le but de ce forum...

Encore une fois en accord avec toi, mais la personne qui vit tel ou tel phénomène, qui a ses expériences, son vécu, alors juste le fait que certaines personnes qui ne te connaissent pas remettent en question ton vécu, doute et parfois accuse d'inventer, difficile de prendre cela en riant.

Quand quelqu'un demande, exige des explications sur ce que tu as vécu quand tu sais très bien que c'est impossible a prouver, alors le débat sera sans fin.

Ce sont pas des phénomènes scientifiques, mais des phénomènes naturels, alors tu es démunis quand tu cherches a convaincre un tiers, convaincre est une chose, se faire ridiculisé en est une autre.

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 18:10 
Modérateur

Ce forum est en quelque sorte une petite communauté. Et dans toute communauté humaine, il y a des gens qui ont l'art et la manière, et d'autre qui ne l'ont pas. Il y a des gens respectueux et d'autre moins...

C'est un peu le propre de l'humanité... Si tu es très sensible à la moquerie, ignore les moqueurs. Tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde...

Dans la vie réelle, quand tu discutes par exemple de croyance et de religion, invariablement tu vas te prendre la tête avec au moins un de tes interlocuteurs... C'est presque une règle inhérente à ce genre de sujet de palabre. Je crois qu'il faut l'accepter, sans ça tu peux passer à coté d'un dialogue intéressant avec les autres interlocuteurs...

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 18:40 

c'est vrai qu'en lisant Sixx ça me rappelle les épisodes de "Martin Mystère" :D

Citation:
Martin Mystère : identifié
Java des Cavernes : identifié
Diana Lombard : identifiée

:oops:

Sinon pour ton don je sais pas quoi dire... :? en tout cas si ça m'arrivait j'aurais vachement peur...

"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!

MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 21:59 

Mauvais Karma a écrit:
William Lee a écrit:

Encore une fois en accord avec toi, mais la personne qui vit tel ou tel phénomène, qui a ses expériences, son vécu, alors juste le fait que certaines personnes qui ne te connaissent pas remettent en question ton vécu, doute et parfois accuse d'inventer, difficile de prendre cela en riant.

Quand quelqu'un demande, exige des explications sur ce que tu as vécu quand tu sais très bien que c'est impossible a prouver, alors le débat sera sans fin.

Ce sont pas des phénomènes scientifiques, mais des phénomènes naturels, alors tu es démunis quand tu cherches a convaincre un tiers, convaincre est une chose, se faire ridiculisé en est une autre.

bonsoir,
je suis en accord avec toi,de toute façon je suis venue sur ce forum pour evoquer mes experiences,les partager avec des personnes qui auraient pu avoir la même chose que moi et y trouver des reponses.Maintenant que l'on me crois ou pas peut importe,je suis pas la pour convaincre qui que se soit.

Sujet du message: Re: Les âmes des morts, qui me suit ?
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 13:04 

Salut à tous,

juste pour vous dire que c'était moi l'auteur du 1er message.

J'ai essayé de me reconnecter il y a quelques temps pour répondre. Et mon compte n'existait plus :evil:

alors oui il n'y avait pas de réponse de ma part, normal :D

juste pour vous dire que je trouve ridicule d'avoir été virée de ce forum, je ne sais meme pas pourquoi. :?:
il faut soit disant envoyer un message à l'administrateur, chose que j'ai faite, il y a peut etre un mois... cette personne ne repond meme pas :twisted:

certaines personnes me font bien rire ici ! même certains administrateurs !

déçue par ce forum, je vous dis adieu et bon courage à certains !

autre chose, je ne vois pas l'interet de partager ses expériences avec des personnes qui trainent ici et trouvent çà ridicule car n'y croit pas...

Bon vent

je vais faire un tour sur le site ou je suis administratice, et qui est bien plus convivial et accueillant !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure