stefetchris a écrit:
Depuis que ça m'arrive,j'ai d abord cherchais a savoir si ce n'était pas mon imagination,mais au fur et a mesure que ça se produisait régulièrement,je me suis dis, ça ne peut pas être mon imagination (voir ,sentir, entendre tous ça) sinon je suis folle!!!!Alors je mis suis beaucoup intéressée aux phénomènes paranormal(spiritismes...),
Le propre des attaques de paniques est qu'elles se répètent, justement... En plus, le fait de craindre que ça arrive à nouveau augmente l'anxiété, qui augmente le risque de la crise, c'est un cercle vicieux...
Je ne cherches pas à te convaincre que j'ai raison. Par contre j'affirme que j'ai vécu exactement les mêmes symptomes que toi, comme beaucoup de gens d'ailleurs. Je te propose uen expérience: pendant un moment, change-toi les idées. Arrête de penser au spiritisme, change tes lectures, aère-toi la tête avec d'autre choses, moins morbide et angoissantes(genre des histoires de bébés morts. Ce genre d'histoire est malsaine à la base, pas étonnant que ça t'angoisse). En clair, ne nourris pas ton anxiété, sinon tu vas t'enfoncer là-dedans... La prochaine fois que tu sens venir la crise, interdis-toi de penser esprit, paranormal, etc... Essaie de vivre cette expérience de façon plus rationelle. Ce n'est pas parce que tu ne trouves pas actuellement de cause logique qu'il n'y en a pas. Après tout tu n'es pas médecin ou psychiatre... Tu ne connais pas tout sur le fonctionnement de ton cerveau ou de tes nerfs, il faut parfois accepter qu'on n'ait pas la réponse, là maintenant tout de suite.
Bref, essaie de prendre du recul et travaille plutôt sur ton anxiété que sur ton "sixième sens"... (fais du sport, vois tes potes, bois des tisanes de Valériane, des trucs qui calment et qui font du bien...Reprend pied dans le réel...)
PS: au 19ème siècle, grande époque de la mode du spiritisme, l'asile d'aliénés de Zurich, en Suisse, comptait plus de 200 patients en proie à la démence suite à des expériences de spiritisme. Certains parleront de possession ou autre. Moi je dis que quand on est pas très bien dans sa peau, il faut éviter d'être omnubilé par des choses morbides et angoissantes. ça ne peut qu'aggraver les choses... L'esprit humain est puissant, et parfois trompeur...