SansIPfixe a écrit:
Nous sommes sur un forum, un espace d'échange et de discussion.
Cependant lorsqu'une personne s'y exprime, alors elle se doit de répondre aux questions qui lui sont posées.......C'est le principe de fonctionnement de tout forum.
Nous n'avons jamais mis une personne en prison parce qu'elle ne répondait pas à nos questions, nos Kobolds s'en chargent à notre place.
J'avais dit "demain matin devant mon café", ceci vers les 3 h du mat., donc j'ai 1 jour d'avance.
"
Comment sais-tu, TOI que tu est également en relations avec des esprits du plan supérieur et qu'ils sont bons
"
Je dois d'abord préciser que j'ai été en contact avec deux (seulement) "esprits du plan supérieur" et ceci uniquement les premières années du début du déclenchement de ces "possibilités" (je n'utilise jamais les mots "don ou faculté"), ces dernières ont débuté en octobre 1991 et se révélés sur environ 6 mois.
Avant de dialoguer avec ces deux entités particulières, j'ai communiqué avec toutes sortes "d'esprits", ceci avec plusieurs "canaux" et j'ai lentement acquis un certain discernement. J'en ai "vu" de toutes les qualités et c'est justement, vers fin 1992, que s'est manifestée une entité bien différente. Je le raconte sur un autre post, où l'on m'a posé une question en rapport avec ce sujet. Il est intervenu, sur un S O S sollicité du fond du cœur et de mon âme.
Ce gardien du plan, (lire mon premier dialogue avec lui), contrairement aux autres "esprits", s'est contenter de répondre à mes questions, il ne m'a jamais rien dit spontanément. Ces dialogues ont toujours été court et précis, sans être teintés d'un dogme quelconque.
Nous avons "parlé" de tout les sujets, bien sûr de tout ce qui m'arrivait et j'ai beaucoup appris sur l'homme visible et invisible (anatomie occulte de l'homme), les différents plans (mondes) qui s'interpénètrent et tous ses locataires.
En 17 ans d'action sur le terrain, j'ai pu vérifier que toutes ses réponses et conseils étaient bons.......donc j'en déduis avec logique que lui est "bon"...
CQFD.
Pareil pour le second, qui est arrivé après. Autant le premier était gentillesse et humour, le second était plutôt rigoureux et même sévère. Ce second m'a dit être un "maître de Sagesse" (cela n'engage que lui).
En quoi es-tu capable de "libérer" vers un "plan supérieur" les âmes en peine des défunts ?J'ai d'abord découvert, parmi toutes ces fameuses possibilités que je retrouvais si rapidement, que je pouvais déclanché, presque à volonté, l'écriture automatique à une personne en demande. Petite parenthèse : Je ne cherche jamais qui je peux aider.........je laisse venir à moi simplement.
La toute première communication était presque effrayante pour le novice que j'étais au tout début. C'était un appel au secours d'une âme qui avait peur, froid et qui était dans le noir. J'ai surmonté mon émotion et, non sans difficulté, j'ai su lentement la diriger vers la Lumière...étais-je inspiré discrètement par le Gardien du plan ???
Par la suite, c'est surtout ce type d'âmes "errantes" que l'on a mis sur mon chemin et celui de mes canaux.
Question suivante que tu devrais me poser : "Comment es-tu sûr qu'elles arrivent à cette fameuse Lumière ?". Merci pour cette bonne question.
Je ne suis sûr de rien, si ce n'est qu'à chaque fois un changement positif s'opère chez les proches incarnés et que l'on arrive plus à contacter ces âmes errantes par la suite. Le job du Gardien du plan est justement de les accueillir..........le hasard n'existe pas.
Je suis obligé de résumer, car pour être plus précis je serai obligé de faire très long, milles excuses.
...ou faire évoluer la conscience spirituelle du quidam moyen que je suis 
Ne venons nous pas de commencer à partir de tes questions ? Je fais comme mon Ami de Lumière.......je répond uniquement aux questions, je n'enseigne (ce mot va déclencher un séisme, je n'en trouve pas d'autres, désolé !) jamais spontanément. C'est bien toi qui es venu sur mon chemin (humour).
Francis 
PS : Je n'arrive pas lire les nombreux post, même récents, donc je vais marquer une pose dans mes réponses.