Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 16:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Dim Septembre 28, 2008 08:33 

Ma foi, vous ne dormez jamais. J'ai juste une petite question qui me turlupine. Francis, ou avez-vous appris les mots "bas-astral" ?

MessagePosté: Dim Septembre 28, 2008 09:50 
Tonio a écrit:
Ma foi, vous ne dormez jamais. J'ai juste une petite question qui me turlupine. Francis, ou avez-vous appris les mots "bas-astral" ?

Quand tout à démarré en octobre 1991, je n'avais aucun mot à mettre sur tout ce qui m'arrivait, en l'espace de quelques mois, donc j'ai consulté des livres qui parlaient de ces "phénomènes" et j'ai piqué le vocabulaire de ceux qui avaient une certaine ou Connaissance certaine :lol:

Comme j'aimerai m'exprimer sans utiliser de mots (inventés par les hommes) :lol: :lol: :lol:

En plus nous n'avons pas tous la même terminologie pour, souvent, exprimer la même chose. Ce qui déclenche parfois des malentendus qui n'existent pas vraiment.

Mes très différentes expériences m'ont montré que "derrière" il n'y avait pas un monde (plan), mais des mondes. Et le plus bas, celui qui nous colle le plus, celui qui accueille, dans une première étape, les âmes les moins évoluées, est appelé en ésotérisme, entre autres, le bas astral. Je pourrais créer mon propre vocabulaire, mais qui comprendrait ? Leur donner des N° ?

A ce sujet, quand j'échange avec des visiteurs qui viennent dialoguer avec moi, j'utilise le vocabulaire correspondant à leur "croyance".
Je ne vais pas utiliser les mêmes mots avec un religieux, un occultiste, un psychologue etc......mais là sur un forum, comment faire ?...au mieux, tout en sachant que je ne vais pas satisfaire tous le monde.

J'en profite pour solliciter une certaine tolérance de la part de ceux qui s'attache beaucoup à la forme, parfois même au détriment du fond. Je ne suis pas parfait, sinon ma femme s'ennuierait certainement (humour :D ). Mon expérience dans le paranormal me donne peut être une image de mec super sérieux, détrompez-vous, il n'y a pas plus dé co**ard (excuses) que moi. Image

Merci pour cette question, Francis.

MessagePosté: Dim Septembre 28, 2008 10:56 
Modérateur

rassures-toi, on avait compris :mrgreen:

(un mec qui use de ses compétences commerciales pour convaincre les esprits ne peut pas être tout a fait sérieux...)

MessagePosté: Dim Septembre 28, 2008 11:23 
William Lee a écrit:
rassures-toi, on avait compris :mrgreen:

(un mec qui use de ses compétences commerciales pour convaincre les esprits ne peut pas être tout a fait sérieux...)

Toi, tu as visité mon blog :lol:

Francis :shock:

MessagePosté: Dim Septembre 28, 2008 11:30 
SansIPfixe a écrit:
Nous sommes sur un forum, un espace d'échange et de discussion.

Cependant lorsqu'une personne s'y exprime, alors elle se doit de répondre aux questions qui lui sont posées.......C'est le principe de fonctionnement de tout forum.

Nous n'avons jamais mis une personne en prison parce qu'elle ne répondait pas à nos questions, nos Kobolds s'en chargent à notre place.

J'avais dit "demain matin devant mon café", ceci vers les 3 h du mat., donc j'ai 1 jour d'avance. :lol:

"Comment sais-tu, TOI que tu est également en relations avec des esprits du plan supérieur et qu'ils sont bons :?: "

Je dois d'abord préciser que j'ai été en contact avec deux (seulement) "esprits du plan supérieur" et ceci uniquement les premières années du début du déclenchement de ces "possibilités" (je n'utilise jamais les mots "don ou faculté"), ces dernières ont débuté en octobre 1991 et se révélés sur environ 6 mois.

Avant de dialoguer avec ces deux entités particulières, j'ai communiqué avec toutes sortes "d'esprits", ceci avec plusieurs "canaux" et j'ai lentement acquis un certain discernement. J'en ai "vu" de toutes les qualités et c'est justement, vers fin 1992, que s'est manifestée une entité bien différente. Je le raconte sur un autre post, où l'on m'a posé une question en rapport avec ce sujet. Il est intervenu, sur un S O S sollicité du fond du cœur et de mon âme.

Ce gardien du plan, (lire mon premier dialogue avec lui), contrairement aux autres "esprits", s'est contenter de répondre à mes questions, il ne m'a jamais rien dit spontanément. Ces dialogues ont toujours été court et précis, sans être teintés d'un dogme quelconque.
Nous avons "parlé" de tout les sujets, bien sûr de tout ce qui m'arrivait et j'ai beaucoup appris sur l'homme visible et invisible (anatomie occulte de l'homme), les différents plans (mondes) qui s'interpénètrent et tous ses locataires.

En 17 ans d'action sur le terrain, j'ai pu vérifier que toutes ses réponses et conseils étaient bons.......donc j'en déduis avec logique que lui est "bon"...CQFD.

Pareil pour le second, qui est arrivé après. Autant le premier était gentillesse et humour, le second était plutôt rigoureux et même sévère. Ce second m'a dit être un "maître de Sagesse" (cela n'engage que lui).

En quoi es-tu capable de "libérer" vers un "plan supérieur" les âmes en peine des défunts ?

J'ai d'abord découvert, parmi toutes ces fameuses possibilités que je retrouvais si rapidement, que je pouvais déclanché, presque à volonté, l'écriture automatique à une personne en demande. Petite parenthèse : Je ne cherche jamais qui je peux aider.........je laisse venir à moi simplement.
La toute première communication était presque effrayante pour le novice que j'étais au tout début. C'était un appel au secours d'une âme qui avait peur, froid et qui était dans le noir. J'ai surmonté mon émotion et, non sans difficulté, j'ai su lentement la diriger vers la Lumière...étais-je inspiré discrètement par le Gardien du plan ???
Par la suite, c'est surtout ce type d'âmes "errantes" que l'on a mis sur mon chemin et celui de mes canaux.
Question suivante que tu devrais me poser : "Comment es-tu sûr qu'elles arrivent à cette fameuse Lumière ?". Merci pour cette bonne question.

Je ne suis sûr de rien, si ce n'est qu'à chaque fois un changement positif s'opère chez les proches incarnés et que l'on arrive plus à contacter ces âmes errantes par la suite. Le job du Gardien du plan est justement de les accueillir..........le hasard n'existe pas.

Je suis obligé de résumer, car pour être plus précis je serai obligé de faire très long, milles excuses.

...ou faire évoluer la conscience spirituelle du quidam moyen que je suis :?:

Ne venons nous pas de commencer à partir de tes questions ? Je fais comme mon Ami de Lumière.......je répond uniquement aux questions, je n'enseigne (ce mot va déclencher un séisme, je n'en trouve pas d'autres, désolé !) jamais spontanément. C'est bien toi qui es venu sur mon chemin (humour).

Francis :shock:

PS : Je n'arrive pas lire les nombreux post, même récents, donc je vais marquer une pose dans mes réponses. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure