Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 21:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 12:48 

Lilly, puisque tu es nouvelle sur le forum, n'oublie pas de te présenter :
presentations-f21.php

Concernant cette histoire de tête flottante, j'avouerais que je n'ai aucun opinion tellement c'est bizarre. En plus, je crois bien que Hymmitiah ne souhaite plus participer au forum à cause des réponses qu'elle a eues concernant ses croyances religieuses.
Mais je ne crois pas avoir déjà entendu parler d'un seul autre cas faisant état d'une tête fantômatique flottante. Par contre je crois qu'il y a déjà eu des cas de fantômes sans tête.

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 13:08 
Membre honoraire

jérôme27 a écrit:
Lilly, puisque tu es nouvelle sur le forum, n'oublie pas de te présenter :
presentations-f21.php

La présentation n'a rien d'obligatoire, ne te sens pas obligée de le faire si tu n'en as pas envie.

A titre personnel, je ne me suis jamais présenté quand je suis arrivé sur le forum il y a un an et demi. :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 15:27 

Citation:
je crois bien que Hymmitiah ne souhaite plus participer au forum à cause des réponses qu'elle a eues concernant ses croyances religieuses.

Non, non...C'était une autre personne amie avec elle...(enfin...je crois!) :wink:

MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 02:26 

Ar Soner a écrit:
La présentation n'a rien d'obligatoire, ne te sens pas obligée de le faire si tu n'en as pas envie.

Oups, désolé dans ce cas ! Je croyais que c'était obligatoire (ça l'est sur la plupart des forums que je connais et je croyais que c'était le cas ici aussi). :oops:

MessagePosté: Lun Septembre 15, 2008 13:01 

hermine88 a écrit:
Citation:
je crois bien que Hymmitiah ne souhaite plus participer au forum à cause des réponses qu'elle a eues concernant ses croyances religieuses.

Non, non...C'était une autre personne amie avec elle...(enfin...je crois!) :wink:

Oui, c'est mon amie Amariath.

...ok je suis folle :arrow:

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 09:44 

J'ai eu l'occasion de rencontrer ce genre de phénomène plusieurs fois.
J'ai une sorte de don qui me permettais de pourvoir voir ces phénomènes particuliers que sont certaines formes d'énergies résiduelles.
bon...hum... les fantômes quoi lol.

Souvent, quand on voit une tête, le corps n'est pas loin :roll: seulement l'être en question n'a pas eu assez de mémoire pour s'en souvenir (je suis claire la). Bref quand on quitte notre corps, parfois on se souviens juste de son corps ou juste de sa tête, ou juste d'une partie de son corps (bras ou jambes), parfois l'esprit n'a pas assez de force pour apparaitre entier aussi.

Dans ton cas, les explications rationnelles ayant quasiment toutes été exploitées, je pencherais pour une apparition simple d'un être de peu d'energie probablement ancien comme tout le monde peut en voir à divers moment de notre vie sans pour autant réaliser ce qu'il voit ("tient j'ai cru voir un truc...bah je dois halluciné, chui crevé en ce moment").
Tu dis qu'en plus tu penses avoir un don ? et ton amie aussi. Si elle possède ce don et qu'elle ne l'a pas senti, çà peut conforter mon hypothèse (peu d'energie se dégageant de cette tête), l'ennuie c'est que çà conforte aussi celle de l'allucination :lol:

Enorme bisous
epicapsy

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 10:03 

epicapsy a écrit:
J'ai eu l'occasion de rencontrer ce genre de phénomène plusieurs fois.
J'ai une sorte de don qui me permettais de pourvoir voir ces phénomènes particuliers que sont certaines formes d'énergies résiduelles.
bon...hum... les fantômes quoi lol.

Salut Epicapsy, une petite question: a quel moment vois-tu ces apparitions? Tu en vois la journée? Tu en vois en présence d'autres personnes? Etc.
Ce n'est pas que je sois sceptique mais si un peu quand même :mrgreen: . Je demande ceci parce que j'ai l'impression que dans 99% des cas, les gens qui voient des apparitions voient ça seul le soir au milieu de la nuit juste après s'être réveillé brusquement. Je ne connais personne qui m'ai dit un jour, j'ai vu un fantôme pendant que je regardais "attention à la marche" avec mon(a) copain(ine), alors pour moi il doit y avoir un lien avec le sommeil. D'ailleurs encore récemment, je me suis réveillé la nuit pensant que mon lit était infesté de cafards et j'ai commencé à donner des coups d'oreiller partout et évidemment yavait rien.

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 15:13 

shikamaru a écrit:
pour moi il doit y avoir un lien avec le sommeil.

Dois-je redire que j'étais LOIN de dormir quand c'est arrivé? C'était en milieu d'après-midi.

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 15:18 

Hymmitiah a écrit:
shikamaru a écrit:
pour moi il doit y avoir un lien avec le sommeil.

Dois-je redire que j'étais LOIN de dormir quand c'est arrivé? C'était en milieu d'après-midi.

Sorry :oops: Je crois que j'ai croisé 2 sujets identiques, l'autre personne voyait un visage mais c'était au réveil dans la nuit. Désolé pour la confusion.
Ceci dit une apparition en plein jour CA c'est interessant.

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 15:26 

shikamaru a écrit:
Sorry :oops: Je crois que j'ai croisé 2 sujets identiques, l'autre personne voyait un visage mais c'était au réveil dans la nuit. Désolé pour la confusion.
Ceci dit une apparition en plein jour CA c'est interessant.

Pas de problème, ça peut arriver à tout le monde! :mrgreen:
En fait, à chaque fois que je vois des trucs du genre, c'est habituellement le soir dehors quand il fait noir, mais en aucun cas lié au sommeil. Souvent même je suis en mouvement (marche) quand ça arrive. Comme j'ai dit dans mon premier message, c'était a peu près la première fois que cela s'est produit de jour.

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 18:32 

Vous oubliez tous , mon sujet sur la tête flottante prise lors d'un contrôle radar.....

Image

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 19:45 

Coucou Hoplitos, contente de te revoir ici! :D
C'est vrai que ça avait tout l'air d'une tête sans corps...

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 02:45 

Yuna a écrit:

Une tête sans corps, mais soumise aux lois de la physique: elle reste dans la voiture et va à la même vitesse que la voiture sans être rattachée à rien.
en fait j'ai même de mal à m'imaginer comment un esprit peut rester enfermé dans une voiture qui roule.

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 04:47 

Question interessante qui m'amène a me demander si une mouche, par exemple, peut voleter dans l'habitacle d'une voiture ou si elle serait scotchée au pare brise arrière à cause de la vitesse...
( Je ne suis vraiment pas une référence en sciences, pour ceux qui l'ignorent :oops: )
Concernant la tête fantomatique, il se peut (je dirais même qu'il est très probable) que si les fantômes existent, leur "nature" leur permet d'échapper aux lois de la physique élémentaire.
Ps: Par échapper, j'entends être libre de se mouvoir comme bon leur semble: En tenant compte de ces lois ( par habitude ) ou en les défiant.

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 07:40 

La tête flottante dans la voiture se balade pas dedans pour le trajet, elle apparait juste au moment du passage du véhicule..... Nuance. :)

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 10:34 

Tiens salut Hoplitos !...mais je croyais que tu ne voulais plus qu'on en parle de ta photo !?

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 11:17 

shikamaru a écrit:
Yuna a écrit:

Une tête sans corps, mais soumise aux lois de la physique: elle reste dans la voiture et va à la même vitesse que la voiture sans être rattachée à rien.
en fait j'ai même de mal à m'imaginer comment un esprit peut rester enfermé dans une voiture qui roule.

Ben je suppose qu'il ne reste pas enfermé, il fait juste une apparition style "Coucou me voilà! Au revoir!" :mrgreen: . En fait, je n'en sais rien, je n'ai jamais été témoin de ce genre d'apparition!

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 19:32 

Il y a une autre nuance concernant la tête dans la voiture : elle apparaît sur la photo mais le conducteur ne la voit pas. Elle est donc complètement immatérielle. Rien ne permet d'ailleurs d'affirmer qu'il s'agit d'une tête isolée, désolidarisée de son corps : sûrement que le corps est là, mais caché par le tableau de bord.
La tête décrite par Hymmitiah, en revanche, est visible à l'oeil nu et se déplace dans les airs, ce qui est déjà beaucoup plus étrange. Ce n'est pas réellement le même phénomène.
Hymmitiah, tu n'as rien vu d'autre depuis ? Sinon, il serait intéressant que tu te livres à certaines expériences. Par exemple, tu pourrais prendre quelques photos au hasard dans le lieu où tu as vu cette apparition. Peut-être qu'avec de la chance une de ces photos montrera quelque chose d'intéressant.
Mais ce qui m'intrigue fortement dans cette histoire de tête volante, c'est qu'il s'agisse d'un phénomène isolé, sans autre signe apparent de hantise. C'est curieux qu'il ne se soit rien passé d'autre, ni avant, ni depuis.

MessagePosté: Ven Septembre 26, 2008 14:06 

bonjour, oula, beaucoup de post à rattraper :D
très intéressant ton explication epicapsy, merci car c'est vrai qu'une tête sans le corps, ou juste un membre, n'est pas souvent évoquée.
sinon, pour moi aussi, les rencontres avec le "monde invisible" se passent en plein jour (j'avoue que la nuit quand tout le monde dors ça me ferait flipper alors je préfère me fermer à ça). la seule fois où il s'est passé quelque chose la nuit, c'est quand j'ai fais une petite sortie astrale à 11 ans, j'ai vu mon corps assis sur moi, et je me sentais à la fois couchée à observer mon corps et à la fois assise sur mon lit, et je me suis sentie basculer en arrière bref c'était une sensation très spéciale.

et sinon pour la présentation, on fera connaissance au fil des posts ça marche aussi?
bonne journée!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure