Tu ne peux pas donner l'exemple d'une vie équilibrée, la vie équilibrée est une vie sous tes principes, il me parait difficile de prétendre que quelqu'un vie ou moi même à une vie équilibrée sans savoir ce qu'est vraiment une vie équilibrée, cette vie équilibrée est souvent une vie que l'on t'a inculpé ou que les principes de la société (correspondant à l'éducation parental mais aussi scolaire) et de l'entourage ou tu as grandi t'ont inculpés.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que montrer sa réussite et s'en venter , cet à dire basé sur un principe de vie matérialiste n'est pas une vie équilibrer, mais vivre dans la modestie, dans une société matérialiste, n'est pas tout aussi équilibré,tu peux toujours t'intéresser à ce qui n'est pas matériel et qui n'a pas de valeur, mais au final tu ne pourras pas atteindre un véritable équilibre, mais seulement la vie qui te semble la plus enrichissante psychiquement, émotionnellement et matériellement; sur ça tout le monde n'est pas d'accord, autrement tout le monde vivrais de la même manière, d'ailleurs je suis persuadé que tu ne seras pas d'accord avec ce que je dis.
Citation:
A quoi servirait une "punition" sur un lit de mort ? Il vaut mieux essayer de faire comprendre aux gens de leurs vivants
Je faisais allusion aux personnes qui n'ont pas écoutées.
Pour en revenir au sujet ça commence à devenir une espèce de jugement, ou de théorie visant à montrer du doigt l'éducation. On ne sait rien de cette famille et de cet enfant à part qu'il voit (apparemment) cet homme, je pense aussi à une certaine influence, ou à une imagination, et en dernier recourt à une réel vision, mais là on commence à dériver sur une forme de lynchage éducationnel.