Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 16:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma maison me pèse et je n'en peux plus...
MessagePosté: Dim Juillet 27, 2008 22:31 
Membre honoraire

Non, c'est moi qui l'ai effacé. Je ne tolérerai pas que quelqu'un diffuse sur ce forum, un lien pour un site faisant du prosélytisme religieux.

Ceci dit, je reconnais que j'aurais dû effectivement mettre un message avertissant de la suppression du lien. Je répare mon erreur de ce pas.

MessagePosté: Dim Juillet 27, 2008 22:35 

Ah ok ! lol !

Je comprends mieux maintenant.

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 08:52 

Merci pour vos messages! Déja aujourd'hui je vais faire tourner une caméra en permanance mais pas à côté de l'ordinateur vu qu'il peu y avoir des voix à cause des basses.
Pour des visites chez moi si c'est dans un objectif sérieu pourquoi pas mais comme je l'est dit mon copains est chez moi actuellement il rentre en mileu d'aprés midi... ce qui est assez chiant car en ce moment mes parents sont en vacances et lorsque ma mére n'est pas présente dans la maison durant plusieurs jours les événements on tendance à être plus présents.
Orion23 comment vous en êtes vous sortis toi et ta soeur? Je connais déja plus ou moin l'histoire de ma maison... des bergers allemand devenus fous, et d'autres proprio accros au somniféres suite à la mort de leur fils dans un accident si je me trompe pas... la maison date de 70 voir un peu avant.

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 09:51 

Chers amis,
Toutes mes excuses au sujet du site car effectivement les détails de la charte n'étaient plus dans mon esprit et j'avais surtout dans l'idée d'aider avec mon expérience et mes connaissances du sujet. Je promets que mes intentions n'étaient ni pernicieuses ni prétentieuses et je ne suis pas du tout un fondamentaliste. Cependant, il existe des pistes qu'écarter d'avance ne saurait pas logique et " rationnel " et croyez moi je sais de quoi je parle. Apporter des solutions à un problème de cette nature est urgent et j'espère que vous y parviendrez.

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 10:12 
Lucky20 a écrit:
Merci pour vos messages! Déja aujourd'hui je vais faire tourner une caméra en permanance mais pas à côté de l'ordinateur vu qu'il peu y avoir des voix à cause des basses.
Pour des visites chez moi si c'est dans un objectif sérieu pourquoi pas mais comme je l'est dit mon copains est chez moi actuellement il rentre en mileu d'aprés midi... ce qui est assez chiant car en ce moment mes parents sont en vacances et lorsque ma mére n'est pas présente dans la maison durant plusieurs jours les événements on tendance à être plus présents.
Orion23 comment vous en êtes vous sortis toi et ta soeur? Je connais déja plus ou moin l'histoire de ma maison... des bergers allemand devenus fous, et d'autres proprio accros au somniféres suite à la mort de leur fils dans un accident si je me trompe pas... la maison date de 70 voir un peu avant.

C'est assez étonnant les histoires que l'on entend sur des maisons qui aurait été habitée par des allemands, le soucis c'est que ta maison date de 70 voir un peu avant, la guerre s'est terminée en 45 (avant en france si j'ose dire) comment se fait-il qu'il ai eu des allemands dedans? surtout que tu habites près de paris (si tu habitais la suisse ou l'Allemagne j'aurais compris :D )

Citation:
Cependant, il existe des pistes qu'écarter d'avance ne saurait pas logique et " rationnel " et croyez moi je sais de quoi je parle.

Il n'y à rien de logique et de rationnel de dire que ça vient d'un djinn, ou de tout autre entité, sur ce forum on à pour l'habitude de privilégier la logique et le vrai rationnel avant d'émettre l'hypothèse de quelque chose d'étrange, pourquoi chercher dans du paranormal alors que ça peut s'expliquer normalement.
Et pour tout t'avouer si tu parts du pied que tu es venus en disant que tu es une expérimenté de ces choses, tu vas vite être déçu par ce Forum qui est axé sur la science et non sur des superstitions, ou croyance quelconque.

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 10:21 

Citation:
Galisas a écrit:
Lucky20 a écrit:
Citation:

Galisas a écrit:
C'est assez étonnant les histoires que l'on entend sur des maisons qui aurait été habitée par des allemands, le soucis c'est que ta maison date de 70 voir un peu avant, la guerre s'est terminée en 45 (avant en france si j'ose dire) comment se fait-il qu'il ai eu des allemands dedans? surtout que tu habites près de paris (si tu habitais la suisse ou l'Allemagne j'aurais compris :D )

Heu... je crois qu'elle parle de chiens :mrgreen: (des bergers allemands aussi appelés chiens-loups).

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 10:29 

Oui je parlais des chiens mais pardons j'ai du mal m'exprimer... et au risque de me répéter je pense que ces chiens étaient peu êtres malades et qu'ils se sont contaminés. Je n'en sait pas plus je demanderai à mes parents, ils connaissent l'histoire de la maison mieu que moi.

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 10:43 
Autant pour moi, mais comme on parle d'esprit, l'idée de chien ne m'était pas venu en tête, j'ai pas d'excuse :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 11:14 

Un message pour dire que sa tourne! lol Bon je sais pas s'il y aura quelque chose sur cette video mais bon! Sa fait 25min la je sais pas quand j'arréterai. Par contre sa filme avec un portable je n'est rien d'autre... je l'est mis dans ma chambre car c'est l'autre pièce ou je ne me sent pas trés à l'aise. Le pire je crois va être de visionner je ne sait combien de minutes sans savoir si quelque chose va apparaitre...

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 17:13 

Tu n'as qu'à mettre en ligne la vidéo, nous donner le lien.
Peut être peut on t'épargner la charge du visionnage.
Je sais pas, qu'est ce que vous en pensez les autres???

MessagePosté: Mar Juillet 29, 2008 09:01 

C'est ce que j'ai voulu faire le problème c'est que apparemment mon pc ne prend pas en charge les videos de mon portable pourtant sa marchait avant. Je l'est regardée en accéléré et il ne se passe rien (j'ai filmé une heure à peu prés). Mais il faudrai peu être que je la regarde avec le son, on ne sait jamais... mais ce qui m'embéte c'est que je ne peu pas la mettre sur le pc et j'aurai bien aimé la montré même s'il n'y à rien...

MessagePosté: Mar Juillet 29, 2008 14:48 
Si ça marchait avant c'est que tu dois ne plus avoir le logiciel de lecture pour le type de vidéo, cependant tu peux toujours la mettre en téléchargement sur un site quelconque, ça te donnera un lien que tu pourras mettre içi, et nous on pourra sans doute la lire.

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 19:48 

Je mettrai la video en fin de semaine ou la semaine prochaine vu que la j'ai pas mal de choses à faire! Mais en tout cas c'est fait!

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 19:49 

Tu as visonné cette video ?

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 19:54 

Oui mais en accéléré car elle dure presque 1h. Il faudrait la regarder normalement peu être qu'on pourrait entendre des choses mais en accéléré déja je n'est rien vu... je pense retenter l'expérience en plus long et dans une autre pièce de la maison... peu être dans la cave ou un jour nous avons eu la surprise de la retrouver sans dessus dessous...

MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 10:58 
Citation:
peu être dans la cave ou un jour nous avons eu la surprise de la retrouver sans dessus dessous...

Les animaux, en particulier les chats adorent découvrir les caves :roll:

MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 11:16 

Sauf que dans cette cave il y a une salle au fond que l'on ferme toujours à clef... donc non accessible au chats. Puis même si c'était eux je ne pense pas qu'ils aient la force de renverser les 3 lits de camps qui s'y trouvent...

Pour la video je vais essayer de la mettre aujourd'hui du coup tout dépend à quel heure je m'en vais...

MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 15:47 

Histoire très intéressante je te crois parfaitement, et le grand nombre de témoignages similaires rendent impossible le fait que tu aies tout inventé.
Tiens nous au courant pour ta vidéo je suis curieux de connaître la suite... En tout cas comme l'ont dit plusieurs personnes au dessus, je te conseille de rationnaliser tous ces évènements et de nous citer tous ceux qui sont réellement inexplicables..
Amicalement

MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 16:51 

Oua...Salut !

Ce temoignage est vraiment interessant...

Je suis de tout coeur avec toi et je te crois.

Essaye de placer ta camera dans differents lieux de ta maison qui te semble troublant...

Il faut êtres courageuse ne baisse pas les bras.

Gros bisous.

MessagePosté: Dim Août 03, 2008 15:32 

Je pense en effet que la mise en place d'un système vidéo ne serait pas superflu.
Je pense aussi que tu devrais prendre des photos des différentes pièces de la maison, une série de jour et une de nuit.

Un recensement des faits sur papier serait pas mal non plus. Et raconter ici ce qui te parait le plus invraisemblable.

Ce qui me trouble dans ton récit, c'est que des évenements ont l'air de se passer également à l'extérieur. Je te suggère donc de te renseigner sur l'historique complet de ta maison avant sa construction, il est possible qu'une maison plus ancienne y était bâti et qu'elle aie été rasée pour des raisons que seul toi pourra découvrir.

Tu peux également ouvrir un site en ligne avec visionnage de ta webcam en continu si tu en possède une. Tu mettrais le lien ici et des membres pourraient se relayer pour voir si un fait paranormal se déroule sur leurs yeux.

Il serait bon aussi que tu nous explique si des faits étranges se sont produits en dehors de chez toi ( chez des amis ou ton copain opar exemple, ou pendant une nuit de camping ). Cela démontrerait que tu pourrais en être la cause ( explication du Poltergeist )

Et dernière chose qui me trouble, comment se fait-il que seul ta cave aie été toute retournée, sachant qu'un esprit frappeur tapage généralement dans des endroits fréquentés ( salon, chambre, cuisine )

Bref il existe encore des points obscurs dont tu devrais nous éclairer.

MessagePosté: Dim Août 03, 2008 20:06 

Bonsoir!
Désolé pour la video qui tarde je la mettrait demain promis! Comme je vien de rentrer j'avouerais que j'ai la flemme de la télécharger sur le net d'autant plus qu'elle dure presque 1h...

Merci pour les personnes qui me croient, en tout cas je n'est rien inventé de toute cette histoire. Pour ce qui est de ma cave je ne sait pas pourquoi c'est dans cet endroit que tout a été sans dessus dessous. A savoir qu'un jour (oui lol encore) ma mére fesait le ménage elle avait un seau d'eau avec une serpillère et quelque chose a fait renverser le seau et la serpillère par terre! Un courant d'air? Non je ne pense pas vu le poid du seau avec l'eau dedant... bon tout sa pour dire que c'est à peu prés dans toutes les pièces de la maison qu'il c'est passé des choses...
Pour l'histoire de ma maison je connais déja quelques anecdotes mais je peu me renseigner auprés de mes parents...
J'essayerais aussi de prendre des photos dans la semaine si j'ai le temps mais je ne peu promettre qu'elle seront intérréssantes.

MessagePosté: Dim Août 03, 2008 22:54 

:D Le sot d'eau ne serait-il pas tombé sous le poid de la serpillère qui a basculé? ça m'est déjà arrivé pas mal de fois (même si faut être tordu pour la placer de façon à ce que ça tombe à chaque fois) n'empêche que ça arrive facilement....sauf si tu me dis que la serpillère était bien en dehors du sot et éloignée...Sinon ça peut prêter à confusion :wink:

MessagePosté: Lun Août 04, 2008 20:24 

Je suis très sensible aux présences , ma sensibilité est importante.
Et pourtant , au plus j'avance en âge , au moins j'y crois.
Je m'intéresse moins au sujet exprès , je sors de cela, cela va mieux.
Je peux te donner un conseil : fait de la peinture , du sport autre chose, change toi les idées.
Repeint ta chambre , change de vie et de mentalité.

Sinon, reste un vieux truc d'ardennais de 44 ans, que je suis, pour savoir si sa maison est hantée ou pas.
Installé vous dans une pièce de la maison , dans le noir le plus complet , la porte fermée de l'intérieur, asseyer vous sur une chaise et attendez , vous serez vous fixés.
Mais franchement je vous conseille plutôt une bonne soirée cinéma avec des potes.
Les esprits , au plus on y croit , au moins çà va.

MessagePosté: Mar Août 05, 2008 18:37 

sirre a écrit:
Je suis très sensible aux présences , ma sensibilité est importante.
Et pourtant , au plus j'avance en âge , au moins j'y crois.
Je m'intéresse moins au sujet exprès , je sors de cela, cela va mieux.
Je peux te donner un conseil : fait de la peinture , du sport autre chose, change toi les idées.
Repeint ta chambre , change de vie et de mentalité.

Sinon, reste un vieux truc d'ardennais de 44 ans, que je suis, pour savoir si sa maison est hantée ou pas.
Installé vous dans une pièce de la maison , dans le noir le plus complet , la porte fermée de l'intérieur, asseyer vous sur une chaise et attendez , vous serez vous fixés.
Mais franchement je vous conseille plutôt une bonne soirée cinéma avec des potes.
Les esprits , au plus on y croit , au moins çà va.

Sache que je sort énormément, je fait la fête sans arrêt... je ne voit pas pourquoi je changerais de vie, elle est trés bien comme elle est je profite pleinement de ma jeunesse. Quand à ma mentalité tu ne la connais pas. Chacun est comme il est et à savoir que le paranormal est le dernier de mes soucis juste que quand j'ai découvert ce forum je l'est trouvé interessant et différent des autres car ici avant de dire fantôme on cherche dabord à savoir si ce n'est pas tout simplement des choses normal... beaucoup de truc que j'ai vécu chez étaient tout simplement normaux... aprés pour les autres choses je cherche une explication...
Et comme je l'est déja dit les phénomènes se produisent moin aujourd'hui.
Je suis tout à fait équilibrée et bien dans ma peau!

Pour la video elle charge en ce moment même!

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 11:09 
Histoire plus qu'intéressante !

J'ai cru lire que votre que quand votre mére etait dans la maison, les manifestations en tout genre se calmait. Peut être dû a sa personnalité. Est que votre mére résiste a ces entités ?

J'attend avec impatiente la video :D

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 12:31 

Excusez moi les amis je n'ai pas lu en détail vos réponses donc ça risque d'être redondant.

Te sens tu comme paralysée quand ce genre de phénomènes se produit?

Si c'est le cas on pourrait parler de paralysie du sommeil accompagnée d'hallucination sonore (par exemple le bruit de pas, les ombres, silhouettes, les respirations sont courants).

Par contre le coup du ipod ça me rappelle un truc similaire arrivé à ma mère. Un matin elle prenait son petit déjeuner bien français: un bol de café et une tartine à la confiture. Sur la table se trouvait:
- un bol
- une baguette
- un pot de confiture
- une tartine entamée.
En plein milieu du petit déjeuner, elle se lève et va aux toilettes. Lorsqu'elle revient ça tartine avait disparu. Elle cherche donc partout, par terre sous la table, sur la table, partout dans la cuisine, elle va même jusqu'à regarder dans les toilettes ^^. Ça a duré bien 10 minutes. Puis elle est revenue à la cuisine et la tartine était de nouveau à sa place, à coté du bol. 2 minutes plus tôt elle n'y était pas, et je ne crois pas ma mère assez schyzo pour ne plus se rappeler avoir caché la tartine puis l'avoir remis à sa place.

Je pense de plus en plus que nous avons un esprit prisonnier de notre maison, car divers phénomènes ont eu lieu mais je ne m'étendrai pas sur ce topic pour pas faire de HS.

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 12:43 
Code:
Si c'est le cas on pourrait parler de paralysie du sommeil accompagnée d'hallucination sonore (par exemple le bruit de pas, les ombres, silhouettes, les respirations sont courants).

Je crois (et je dis bien je crois) qu'elle a dit qu'elle en avait fait (ou alors j'ai halluciné).

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 12:45 

Je pense à un truc, et je vais ennnncore me répéter.

Lucky, tu as remarqué que la plupart de tes expériences ont lieu soit quand tu essayes de t'endormir soit quand tu te réveilles?
Je pense que tout ça est lié.

Plusieurs hypothèses:
- certains disent que c'est lors de ces phases que nous sommes le plus sensibles aux phénomènes paranormaux, donc c'est le moment choisi par les esprits pour se manifester (cf "6ème sens" la scène de fin avec l'alliance).
- d'autres disent que ces phases sont propices aux hallucinations en tout genre (sonore, visuel, tactile, rêve éveillé, paralysie du sommeil). Ça ne serait alors que notre cerveau qui sreait un peu à l'ouest entre rêve et réalité. Par exemple, souvent je me réveille brutalement au milieu de la nuit, pensant être entouré d'insectes que je tente d'écraser avec mon oreiller et évidemment il n'y a rien..

...Bon évidemment ça n'explique pas la disparition du Ipod mais ça à la limite on peut imaginer que ça n'a rien à voir avec des manifestations d'esprit ou autre.

Voilà à toi de faire ton choix, personnellement j'aurais eu tendance à opter pour la deuxième solution si des évènements bien plus troublants n'avaient pas eu lieu chez moi...Maintenant je ne suis plus aussi sûr.

Dernière édition par shikamaru le Mer Août 06, 2008 19:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 13:04 

Et la vidéo on peut la voir? :D

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 19:01 

Coucou! Désolé de ne pas répondre je rentre du boulot lol!

Pour cette fichue video j'ai supprimé le lien impossible de la voir sa ne marche pas de toute façon on ne voie rien je vais donc recommencer l'expérience dans une autre pièce et avec un portable différent (je n'est pas de caméra).

Shikamaru : oui j'ai fait de la paralysie de sommeil et j'en fait encore. C'est souvent, c'est trés chiant et assez horrible quand même. Et il est vrai que lors de l'endormissement j'ai des hallucinations assez vilaines lol mais je n'est jamais pris ça pour du surnaturel... avec le temps j'ai fait la part des choses. Ma mére ne craint absolument pas ce genre de chose et quand sa ce produit elle n'hésite pas à crier lol c'est assez drôle mais efficace...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure