Nous sommes le Mar Juillet 08, 2025 23:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Août 31, 2007 15:35 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Qu'il faut prévenir la police et porter plainte: les menaces de mort sont très gravement punies et ainsi vous pourrez demander une vérification technique et voir d'où vient ces messages.

Article 222-17

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.

Sujet du message: Re: Message sur portable
MessagePosté: Ven Août 31, 2007 16:27 

Toujours pas de nouvelles d'alan ? :?

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 17:19 
Be moi en tout cas
la voix m as foutu la trouille

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 19:10 
Modérateur

Diane West,
cela fait plusieurs interventions de ta part que je lis où le seul sujet de tes interventions concerne le fait que ça t'a fait peur.
Cela s'apparente à du flood, ce qui est interdit par la charte du forum.
Merci d'en tenir compte.

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 23:09 

Sur le dernier message ( http://www.megaupload.com/fr/?d=JLOJEDBI ), si vous ecoutez bien on entend à la fin à la douzieme seconde un type dire " t'y es fou amoureux " avec on dirait ( je suppose ) un accent africain.

Ca peux p'tete aider?

MessagePosté: Mar Décembre 04, 2007 15:50 

Je travaille chez un opérateur téléphonique donc je comprends qu'il n'ai pas changé de numéro (cout du changement trop élevé pour le même résultat car les menaces sont aussi chez lui s'il ne répond pas la personne peut très bien s'énerver et être plus agressive) d'ailleurs pas la peine d'appeler l'opérateur pour pister l'appel car on a pas ce genre de moyen.
Pour la police je ne m'étonne qu'à moitié qu'ils n'ont pas bougé. sans faire de flood justement des clients nous ont raconté ce que les policiers ne faisaient pas pour ces menaces, de plus mon cousin est gendarme et il m'a déjà raconté des choses par rapport à son boulo mais effectivement tous les policiers ne sont pas comme ça et heureusement. Vaudrais mieux aller à un autre poste.
Et finalement je n'entends pas la phrase que Pop indique mais effectivement il y a un bruit de fond derrière comme si des gens parlaient on dirait.
Barricadez vous en tout cas surement un jaloux amoureux de Julie (je fais mes supositions :mrgreen: )

MessagePosté: Mar Décembre 04, 2007 17:12 

Je voudrais savoir si je suis la seule qui ne comprend absolument rien de ce que cette personne dit dans les messages? Pour moi c'est inaudible, dans le troisième je peux peut-être entendre "je vais te crever", mais simplement parce que j'ai été influencé par ce que j'ai lu. Je vais essayer de réécouter mais bon. En tout cas ce qui arrive à votre beau-fils n'est pas rassurant, il ne faut pas lâcher le contact avec les autorités, même si ils ne prennent pas la menace au sérieux, il faut insister.

MessagePosté: Mar Décembre 04, 2007 21:34 

bonjour a tous et a toutee

surpris que ce message reface surface,pour vous tenir au courant depuis la fin du mois d'aout 2007 plus rien; plus aucun coup de fil et surtout et heureuseument pas de visite ;conclusion si c'était un canular téléphonique on l'a jamais su et quand a la visite on n'a jamais su non plus enfin tout est fini et tant mieux car ça devenais inquietant. merci a tous alan

MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2007 11:05 

roxy59 a écrit:
Je travaille chez un opérateur téléphonique donc je comprends qu'il n'ai pas changé de numéro (cout du changement trop élevé pour le même résultat car les menaces sont aussi chez lui s'il ne répond pas la personne peut très bien s'énerver et être plus agressive) d'ailleurs pas la peine d'appeler l'opérateur pour pister l'appel car on a pas ce genre de moyen.
Pour la police je ne m'étonne qu'à moitié qu'ils n'ont pas bougé. sans faire de flood justement des clients nous ont raconté ce que les policiers ne faisaient pas pour ces menaces, de plus mon cousin est gendarme et il m'a déjà raconté des choses par rapport à son boulo mais effectivement tous les policiers ne sont pas comme ça et heureusement. Vaudrais mieux aller à un autre poste.
Et finalement je n'entends pas la phrase que Pop indique mais effectivement il y a un bruit de fond derrière comme si des gens parlaient on dirait.
Barricadez vous en tout cas surement un jaloux amoureux de Julie (je fais mes supositions :mrgreen: )

Je serais curieux de savoir chez quel opérateur tu travailles. Chez le mien en tout cas le changement est gratuit de plus chaque opérateur se doit d'avoir un "outil" nécessaire pour pister les appels. Les juges d'instructions en font régulièrement la demande dans des cas de grand banditisme par exemple. C'est même une obligation.

Bouddha

MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2007 19:18 

donc tu n'es pas chez mon opérateur Pilouface tu dois être chez le premier (comme moi) et je bosse chez le deuxième et je peux te certifier qu'on a que dalle en matière de pistage (dommage ça serait pratique quand on se fait engueuler pour retrouver les mobiles où les appels) chez nous c'est gratuit que quand tu as un stade de point ou quand on recoit la déclaration de vol mais tu payes avant

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure