Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 20:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 00:29 
Modérateur

Rain a écrit:
C'est pareil pour ceux qui voient des fantômes, par exemple moi j'en aient vu, mais qui me dit que mon voisin lès as vus ? Si mon voisin ne peut pas voir de fantômes, c'est peut-être parce qu'il ne perçoit aucun signes ou peut de signes, tu comprend proutor ?

Il est possible aussi que ton voisin ne les voient pas parce qu'il n'y a rien à voir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 08:49 
Oui simplyme c'est vrais qu'une personne réticente aura peut-être du mal à lès percevoirs.
Tu sais les hommes de sciences ne savent pas si ils ont un don ou pas, il y en a qui peuvent l'avoir et n'en avoir rien à faire, d'autres peuvent le mettre en pratique tout en exercant leur métier de scientifique.....

Quant à toi sansipfixe, je te dis lol :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 09:29 

Alors à partir du moment où il y a des gens qui ne peuvent pas voir ces choses inexpliquées, (comme moi qui n'ai absolument jamais rien vu) où est la vérité? Les dons ca n'existent pas. Les facilités oui; pour les langues, le piano, les maths... Mais il n'y a rien de magique chez l'être humain. Seulement le cerveau est tellement complexe que chez certain il fonctionne de telle façon que ces personnes voient des choses invisibles pour les autres. Comme par hasard tu es le seul a avoir vues ces choses, ton voisin n'a rien vu.... et je pense que personne n'aurai jamais rien vu car comme dit sansipfixe, il n'y a surement rien a voir...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 10:00 
Je pense que ta réflexion est déplacée et n'est pas appropriée ici et que comme tu dit que les dons ça n'existe pas, je ne vois pas pourquoi tu t'es inscrit sur ce forum :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 17:28 

S'intéresser au paranormal parce que ça fascine de par son caractère inexplicable ne signifie pas croire aux dons et autres. La notion de don implique une foi en une certaine entité qui "donne" justement, peut-être que dans la théorie on peut penser que ceux qui ont une "foi" peuvent alors assister à des choses que les agnostiques ne peuvent voir ; reste alors à voir si ces choses sont réelles ou si elles sont seulement le fruit de la foi.
:? Je ne sais pas trop quoi en penser, personnellement le paranormal m'intéresse dans la mesure ou ça sort du rationnel et, étant assez rationnel ça attire mon attention.
Peut être que le fait de percevoir des "signes" vient du fait qu'on y croit ; ce que l'on perçoit comme un signe peut être une banalité ou une coïncidence pour quelqu'un d'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 17:39 
Modérateur

Allons, allons un peu de calme s'il vous plaît :!:

Rain a écrit:
Je pense que ta réflexion est déplacée et n'est pas appropriée ici et que comme tu dit que les dons ça n'existe pas, je ne vois pas pourquoi tu t'es inscrit sur ce forum :roll:

Sa réflexion est tout à fait appropriée, il a le droit d'être sceptique et de ne pas croire sur parole tes propos, forum paranormal ou non.

Tout comme tu as le droit de nous faire part de tes expériences, impressions, croyances, ressenti sur ce sujet. Tant que tu n'impose pas aux autre TA vérité, je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas prendre en considération ton témoignage, même s'il laissera certains sceptiques, d'autres y trouveront peut-être du sens et matière à réflexion.

Un peu de tolérances les uns envers les autres :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 19:29 
Je suis d'accord avec toi sansipfixe et je n'impose rien du tout ici !
J'essaie d'aider en expliquant mes expériences, mes téories etc....... Je ne suis pas là pour imposer quoi que ce soit je le répète :?
Mais ça tu l'as vu dans mes messages :?

Je suis désolé mais il aurait du réfléchir avant d'écrire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 21:22 

Je ne me suis pas inscrit ici pour critiquer, nier ou même me moquer des gens qui disent voir des choses. Ce que je suis venu chercher, ce ne sont pas des témoignages, car un témoignage n'a absolument aucune valeur. Non, moi je voudrais qu'on puisse m'expliquer comment "ca marche" une apparition, qu'est ce qui l'explique?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 21:27 
Yougz a écrit:
Ce que je suis venu chercher, ce ne sont pas des témoignages, car un témoignage n'a absolument aucune valeur.

Sans vouloir me lancer dans un débat épistémologique que je n'aurais pas le temps de suivre, ce que tu dis est à mon sens inexact. Les sciences de l'homme reposent essentiellement sur des témoignages, est-ce pour autant qu'elles sont sans valeur ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 21:30 
Administrateur

Yougz a écrit:
Non, moi je voudrais qu'on puisse m'expliquer comment "ca marche" une apparition, qu'est ce qui l'explique?

Je pense que si cela s'expliquait, il ne s'agirait plus de "paranormal", n'est-ce pas ? ;)

Edit : Je pense que Yougz parlait de témoignages isolés de phénomènes non reproductibles, qui ne sont selon moi pas "sans valeur" mais ne correspondent pas pour autant à ce que notre ami cherche.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 21:42 

La science des hommes ne repose pas sur des témoignages mais sur des phénomènes compris, expliqués, démontrés et assimilés. Un témoignage correspond à la parole de quelqu'un, à une interpretation le plus souvent d'ailleurs...
Mais pour en revenir au sujet, un phénomène inexpliqué (il est inexpliqué parce que la science ne peut pas immédiatement l'expliquer) n'est pas forcément une manifestation paranormale! Autrefois quand un homme des cavernes observait un eclair ou entendait le tonnerre, imaginez un peu dans quel état il devait se mettre!! Toutes les idées les plus insensées qui lui traversaient l'esprit!! Il s'agirait pour lui de manifestation paranormale! Aujourd'hui on sait expliquer le tonnerre et l'eclair, donc plus un soupçon de paranormal dans tout ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 21:58 
Yougz a écrit:
La science des hommes ne repose pas sur des témoignages mais sur des phénomènes compris, expliqués, démontrés et assimilés. Un témoignage correspond à la parole de quelqu'un, à une interpretation le plus souvent d'ailleurs...

Je ne suis pas sûr que tu aies compris ce que j'entendais par "sciences de l'homme". Je parlais des "sciences humaines", "molles", comme tu voudras, comme l'histoire ou la sociologie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 22:03 
Bon, tout ceci est dénué d'intérets, c'est vraiment domage, je n'avancerais plus sur ce point. Je voulais tanter d'aider et de partager mon opinion même si chacun en a une et bien voila le résultat ! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 22:11 
Rain a écrit:
Bon, tout ceci est dénué d'intérets, c'est vraiment domage, je n'avancerais plus sur ce point. Je voulais tanter d'aider et de partager mon opinion même si chacun en a une et bien voila le résultat ! :?

Moi pas comprendre... Je discute avec Yougz, et c'est toi qui prend la mouche ? J'ai encore le droit de parler épistémologie avec Yougz si ça me chante, non ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 22:31 

Oui je comprends mieux ce que tu veux dire par science de l'homme. Et oui je suis d'accord, tout ceci ne repose que sur des témoignagnes (essentiellement tout du moins) et comme tu dis ce n'est absolument pas sans valeur. Néanmoins, a-t'on d'autres choix que de les accepter? Pas vraiment. Mais il faut bien un minimum quand même!
Bref, pour ne pas trop nous éloigner du sujet, Rain, moi je ne demande qu'à voir, et à bien voir de façon à ne plus avoir aucun doute sur ces choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 22:45 
Bas voila Yougz tu vois c'était pas la peine d'écrire comme tu l'as fait.
Là je préfère :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 22:56 

J'ai du mal me faire comprendre dès le début. Mais j'imagine que tu comprends, Rain, que les seuls témoignages que l'on m'a apporté en dehors des récits, ne sont que des photos ou des vidéos qui ne sont pas nettes pour un sou et sur lesquelles ont peut interpréter tout ce que l'on veut... Quand aux récits verbaux, certains de mes amis me disent avoir vu des choses et même lorsqu'ils étaient tous ensemble. Et même si pour moi l'argument de l'hallucination collective est très peu probable, je n'arrive pas à y croire non plus... aussi honnètes soient mes amis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 22:58 
Yougz a écrit:
Oui je comprends mieux ce que tu veux dire par science de l'homme. Et oui je suis d'accord, tout ceci ne repose que sur des témoignagnes (essentiellement tout du moins) et comme tu dis ce n'est absolument pas sans valeur. Néanmoins, a-t'on d'autres choix que de les accepter? Pas vraiment. Mais il faut bien un minimum quand même!

C'est pour ça qu'il faut mettre en oeuvre une méthodologie solide dans ces disciplines, "l'incertitude" des sciences de l'homme n'étant pas pour autant la porte ouverte aux relativismes.

Mais bon, puisque maintenant tout le monde s'aime et se trouve à noueau au pays des Bisounours, revenons au sujet de départ.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 23:09 
Modérateur

Je crois que les pro ou anti quoi que ce soit ne trouveront pas leur bonheur ici, ce forum s'adresse aux gens qui laissent place au doute raisonnable, dans un sens comme dans l'autre.

Si la curiosité est animée par une raison emprunte de scepticisme et ouvertement tournée vers l'échange et la confrontation saine des idées, chacun y gagnera et les débats n'en seront que plus riches.

A bons entendeurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 23:40 
Ah mais moi je suis là pour lire toutes les idées de chacuns :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 29, 2006 09:35 

Je suis comme toi Rain, ouvert à tous ce qui peut se dire du moment que c'est fait avec sincérité! Mais il est vrai que parfois je me perds un peu dans mon sceptissisme et je n'arrive plus trop à bien me faire comprendre! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 29, 2006 21:58 
Bonsoir à tous!!!

Je vois que ç s'est beaucoup activer depuis quelques jours.
Le tout est de ne pas s'énerver on n'est pas là pour ça!!!

ALors je suis contente de lire vos posts parce qu'ils montrent les différentes points de vue et opinionq sue peuvent coexister. Mais le problème es ttoujours le même c'est un problème de croyance. Personnellement je crois au paranormal, je pense qu'il y a des choses qui nous échappent et que la science n'a pas pu expliquer. J'ai moi-même vu des apparitions (sans pour autant te décrire le mécanisme!) et je ne pense pas être folle!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 29, 2006 22:40 
Je suis tout à fait d'accord avec simplyme à 100 %.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 29, 2006 23:22 
Modérateur

simplyme a écrit:
Je vois que ç s'est beaucoup activer depuis quelques jours.
Le tout est de ne pas s'énerver on n'est pas là pour ça!!!

ALors je suis contente de lire vos posts parce qu'ils montrent les différentes points de vue et opinionq sue peuvent coexister. Mais le problème es ttoujours le même c'est un problème de croyance.

Sincèrement, ne me fait pas croire que les fautes de ton message son des fautes d'orthographe, une simple relecture aurait suffit à en corriger 90%, c'est tout de même pas si difficile de se relire avant de cliquer sur envoyer ?

Je commence à en avoir assez de passer la moitié de mon temps sur ce forum à corriger les fautes de personnes qui ne prennent même pas le soin de se relire :evil:

Un lien que je vous conseille fortement de lire: http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t11417.php

Sujet du message: photos
MessagePosté: Mer Novembre 29, 2006 23:40 

Salut simplyme ! C'est très interressant mais as tu scanné les photos ? J'aimerais les voir STP

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 30, 2006 20:53 

J'aimerais bien qu'on me donne des exemples concrêts de phénomènes qui échappent à la science moi...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure