Bonjour,
Je m'intéresse pas mal à ce sujet. Je ne ferais pas de commentaire sur les versions ciné de cette histoire. Mais après avoir lu pas de chose dessus et vu pas mal de reportage force est de constater qu'une partie du mystère viens aussi du fait que les reportage ne disent pas toujours la même choses.
On parle dans certains cas de silencieux sur l'arme. Déjà il faut savoir que ce genre d'arme (un genre winchester pour situer) n'a pas de silencieux. On parle d'orage pendant la fusillade. Oui cela me semble le plus plausible. Pourquoi ? simplement pour la distance de propagation du son (ce genre d'arme s'entend de très loin avec un bruit court mais fracassant.) Le son du tonnerre peut s'anticiper si on connait à peu prés la distance on peux anticiper le moment ou l'éclair va retentir et tirer en même temps. Par contre sur la position des victimes les choses ne concordent pas tjr d'un reportage à un autre.
On peux lire qu'on les a trouvés tous dans leur lit dans la même position, et qu'il n'y avait pas de trace de manipulation des corps, ils n'auraient pas été déplacés. Soit on peut lire ailleurs que la mère à mis 10 minute à mourir le père entre une à deux minutes (cela en fonction du type de blessure) et que la mère se serait trainé vers la porte ... qu'elle est la bonne version ? Les enfants seraient quand à eux morts sur le coup tout comme dawn.
Autre point troublant Dawn avait sur sa chemise de nuit des résidu de poudre qui ne peuvent être du au tir qu'elle a subit, mais à une exposition au coup de feu d'une position tireur ou spectateur.
Concernant les coups de feu l'hypothèse de la télé allumé diffusant un film de guerre me semble pittoresque

déjà une télé a fond aurait gêné la famille et le père réputé sévère voir violent aurait pas accepte cela, le voisinage non plus, quand à la télé j'imagine mal une télé s'entendre à 5 pâtés de maisons (environs la distance à laquelle ce genre d'arme peux s'entendre.)
Bref ces fait la me semble troublant. Ceux concernant la famille Lutz moins. Je pense que l'esprit humain est capable d'interpréter, de transformer, d'identifier les choses par rapport à un conditionnement de l'esprit. On dit toujours à un pilote de ne jamais se fier à ses sens sensoriel, mais toujours à ses instruments, ben c'est un peu ca. Nos sens nous donne des informations que nous analysons. Ils ne sont subjectifs et sujet à notre interprétation, elle même modulée par nos peurs, notre état émotionnel, psychique.
Bref, le meurtre m'intrigue lui plus que les événements qui ont suivi, même si de nombreux points demeurent inexplicable lors du séjours des Lutz. En même temps c'est aussi ce qui fait la force d'un Fake habile, de ne pouvoir être facilement expliqué. Je crois néanmoins les Lutz de bonne foi, mais trompés par leur sens, et suite à cela, l'ensemble de la famille c'est auto fait peur. La peur c'est communicatif !
qu'en pensez vous ?
Je vous conseille ce reportage en 3 partie qui fut diffusé sur planete no limit. :
http://mystere.unblog.fr/tag/amityville/A@