Nous sommes le Ven Mai 30, 2025 05:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai vécu quelque chose de paranormal lors d'une séance
MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 18:12 
Nous n'avions pas les yeux bandés se jour de fin juin 2006.
Quelques verres de whisky-coca qui ne nous auraient pas saoulés.
Au début sa parlé en disant toutes sortes de mensonges.
C'est seulement quand j'ai demandé à l'esprit en question si il était bien mon grand-père et qu'il me le montre du manière ou d'une autre, que je me suis senti bizarre que ma vue est devenue bleu-ciel et que ma chaîne à volé.
Ce sont des choses que je n'invente pas.
Nous avions vu ça en temps en réel et nous étions sobres!
Si j'ai réussi à faire ça tout seul avec une énergie de je ne sais où, ben je suis vraiment très fort!!!

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 15:52 
Modératrice

Forzaken a écrit:

Avec quelques verres de whisky-coca dans le nez, je ne suis pas sûre que "sobres" soit le terme qui convienne :?

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 15:56 

Linele a écrit:
Forzaken a écrit:

Avec quelques verres de whisky-coca dans le nez, je ne suis pas sûre que "sobres" soit le terme qui convienne :?

Oui. Mais si il en a l'habitude (ce que je n'espère pas pour lui) on pourrait dire qu'il se sentait sobre.

MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 13:19 

Bonjour à tous
Question qui va paraître un peu bête mais pourquoi personne ne film jamais ces séances et ne les poste sur les forums ?

MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 14:38 
Modératrice

Il était question que Nico_Virtua le fasse. Tu pourras suivre son carnet de bord ici : viewtopic.php?f=5&t=24611 :P

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 13:37 
nico_virtua a écrit:
Linele a écrit:
Forzaken a écrit:

Oui. Mais si il en a l'habitude (ce que je n'espère pas pour lui) on pourrait dire qu'il se sentait sobre.

Pensez ce que vous voulez ça m'est égal.
Je sais que je n'avais aucune sensation d'ivresse ce jours là de même pour mon cousin.

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 13:41 

C'est bien le danger de l'alcool. Combien de morts tous les mois sur les routes avec pour acteurs des gens "qui gèrent" ?

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 14:16 
tapioka a écrit:
C'est bien le danger de l'alcool. Combien de morts tous les mois sur les routes avec pour acteurs des gens "qui gèrent" ?

La discussion ne peux pas avancer correctement, je vais dans un sens et on m'emmène dans l'autre à chaque fois.
J'ai pas encore mon permis de conduire, ni de voiture et j'ai peur de la vitesse.
J'ai pas besoin qu'on me fasse une leçon sur l'alcool car je sais très bien que je ne la supporte pas.

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 14:19 

Donc si tu ne le supportes pas, tu admettras qu'il puisse y avoir un doute sur ton état suite à la consommation que tu as faites ?
Y a tellement de gens qui croient qu'ils sont sobres alors qu'ils sont déjà bien cramé que tout est possible.

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 14:55 
tapioka a écrit:
Donc si tu ne le supportes pas, tu admettras qu'il puisse y avoir un doute sur ton état suite à la consommation que tu as faites ?
Y a tellement de gens qui croient qu'ils sont sobres alors qu'ils sont déjà bien cramé que tout est possible.

Oui il y a un doute, mais ça ne m'a pas empêché de voir ma chaîne voler.
J'en ai reparlé avec mon cousin samedi dernier, lui me dit qu'il a vu la chaîne à mon menton, il a lu ce que j'ai écris sur le forum et va dans mon sens.

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 15:26 

Forzaken a écrit:
il a lu ce que j'ai écris sur le forum et va dans mon sens.

Ce qui ne représente quand-même pas une preuve formelle, car si il-y-a un doute sur toi comme tu le dis... ce doute peut aussi concerner ton cousin.

Saint-just.

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 15:45 
Roger CHEHET a écrit:
Forzaken a écrit:
il a lu ce que j'ai écris sur le forum et va dans mon sens.

Ce qui ne représente quand-même pas une preuve formelle, car si il-y-a un doute sur toi comme tu le dis... ce doute peut aussi concerner ton cousin.

De toutes manières nous sommes deux à détenir la vérité.
Il n'y a pas de doute possible, pour nous en tout cas.

On peut essayé de tourner l'histoire dans tout les sens.
-c'est l'alcool
-c'est la schizophrènie
-le cousin a menti
-hallucinations

Je sais que j'ai raison sur tout et qu'une simple planche en bois (même si sa parait surréaliste) peut faire des misères à ceux qui ne sont pas correctement initiés.

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 17:02 
Modérateur

Forzaken a écrit:
Je sais que j'ai raison sur tout et qu'une simple planche en bois (même si sa parait surréaliste) peut faire des misères à ceux qui ne sont pas correctement initiés.

Donc en gros tu n'es plus dans la croyance mais bien dans la certitude. Tu ne cherches donc pas à essayer de comprendre ce qui t'es arrivé mais à nous le faire partager en nous assénant que c'est LA vérité, point. Ça devient limite du prosélytisme là.

Bon, en soi c'est ton problème et ça ne me dérange pas outre mesure (bien que je ne comprenne pas pourquoi tu restes bloqué sur une croyance sans essayer de réfléchir sur ses tenants et aboutissant), mais là où ça me gène déjà plus, c'est que tu risques en faisant ça de braquer des personnes impressionnables vers des explications fantasques sans qu'elles prennent la peine de rationaliser.

Si tu es si convaincu que ça de tes dires, je ne vois donc pas bien ce que tu cherches encore sur ce forum.

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 17:32 
Screensaver a écrit:
Forzaken a écrit:

Donc en gros tu n'es plus dans la croyance mais bien dans la certitude. Tu ne cherches donc pas à essayer de comprendre ce qui t'es arrivé mais à nous le faire partager en nous assénant que c'est LA vérité, point. Ça devient limite du prosélytisme là.

Bon, en soi c'est ton problème et ça ne me dérange pas outre mesure (bien que je ne comprenne pas pourquoi tu restes bloqué sur une croyance sans essayer de réfléchir sur ses tenants et aboutissant), mais là où ça me gène déjà plus, c'est que tu risques en faisant ça de braquer des personnes impressionnables vers des explications fantasques sans qu'elles prennent la peine de rationaliser.

Si tu es si convaincu que ça de tes dires, je ne vois donc pas bien ce que tu cherches encore sur ce forum.

Croyance de quoi? J'ai vu, je suis donc témoin de ce qui m'est arrivé.
Les réponses de ce qui m'est arrivé je ne les auraient pas ici ni ailleurs, je saurais jamais.
Les gens impressionnables: Je suis ici justement pour les mettre en garde contre cette pratique qu'est le Ouija.
Je suis plus profane en la matière depuis 2006 et je sais ce que je dis.

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 17:38 
Modératrice

Tu sais ce que tu as vu, mais ça ne veut pas dire que ce que tu as vu est réel. Les erreurs d'interprétation et les transformation de souvenir, ça existe (oui, même à deux, se monter la tête, ça va très vite).

Quand aux effets de l'alcool, le premier verre suffit à déformer la perception des choses.

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 17:52 
Xnedra a écrit:
Tu sais ce que tu as vu, mais ça ne veut pas dire que ce que tu as vu est réel. Les erreurs d'interprétation et les transformation de souvenir, ça existe (oui, même à deux, se monter la tête, ça va très vite).

Quand aux effets de l'alcool, le premier verre suffit à déformer la perception des choses.

On a vu ça en même temps :?
Ma vision bleu-ciel (ça m'est arrivé qu'une seule fois en 24 ans) jamais vu un truc pareil avant.
Ma tête qui bascule toute seule vers l'avant, et ma chaîne qui lévite quelques secondes après ma question.

Oui oui on c'est monté la tête ce jours là :arrow:

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 17:57 
Modératrice

Ok. Dans ce cas, pourquoi tu te fais suer à poster sur un forum si tu sais? Tu es sur un forum où, avant toute chose, les membres cherchent une explication rationnelle. Tu veux qu'on te dise quoi?

MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 09:50 
Modératrice

Visiblement Forzaken n'attend rien de particulier de nos réponses puisqu'il se trouve déjà conforté dans l'idée de "détenir la vérité". Dans tous les cas, aucune intervention quelle qu'elle soit de notre part ne parviendra à lui ôter cette conviction.

Forzaken a écrit:

Mais dans ce cas, les problèmes liés à la pratique du oui-ja seraient systématiques auprès de personnes n'ayant pas l'habitude de de s'en servir. Comment expliques-tu que certains expérimentateurs, qu'ils soient initiés ou non, n'aient jamais remarqué le moindre signe paranormal lors de leurs séances ?

MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 11:04 
Linele a écrit:

Mais dans ce cas, les problèmes liés à la pratique du oui-ja seraient systématiques auprès de personnes n'ayant pas l'habitude de de s'en servir. Comment expliques-tu que certains expérimentateurs, qu'ils soient initiés ou non, n'aient jamais remarqué le moindre signe paranormal lors de leurs séances ?

Très bonne question à laquelle je ne peux répondre.
Pour moi c'est net clair et précis, au début je pensais que mon cousin faisait bougé le pointeur.
Je me suis vite rendu compte qu'il n'en été rien car nous n'appuyons pas comme des brutes dessus.
Nous avons juste mis le bout du doigt en le touchant à peine et il se déplacé vite de chiffre en chiffre et de lettre en lettre.
Je pense que nous avons juste eu pas de chance ce jours là, j'ai dû aller trop loin dans mes questions, voilà tout.

MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 14:24 

Il semble bien que notre ami ne voulant pas se départir de ses certitudes, il n'y a plus grand chose à ajouter.

Saint-just.

MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 14:30 
Modérateur

De toute façon, ça tourne en rond. Quelqu'un qui a la certitude et qui détient la vérité n'en démordera jamais.

MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 12:51 
Bonjour à tous :)

J'ai fais un copier-coller de mon histoire de oui-ja sur un autre forum traitant du paranormal.

Voici quelques aperçus de ce qu'on m'a répondu:

réponse 1: Témoignage très intéressant et qui colle bien avec des expériences similaires que j'ai pu avoir! J'ai quelques commentaires à faire:
Tout d'abord: le fait de "s'alcooliser" avant de pratiquer ce genre de choses facilite souvent le contact (ouverture des shakras) seulement cet état nous rend complètement vulnérable et fait que le contact est ingérable, d'où la possibilité de se faire "manipuler" par des entités de "bas étages" (âmes en peine par exemple).
Ensuite: je pense que si tu as réussis à atteindre cet état (même avec quelques grammes d'alcool dans le sang) montre bien que tu as certaines prédispositions pour le contact spirituel. En effet, des résultats de la sorte sont assez rares et la plupart des gens qui essayent le ouija/spiritisme n'atteignent jamais ce niveau de résultat. En plus tu nous dis que tu as un témoin avec toi. Très intéressant.
Je ne peux que te conseiller d'essayer de travailler un peu cette prédisposition, et je me ferai un plaisirs d'échanger avec toi là dessus.

réponse 2: J'ai vécu presque la même chose;depuis fini les esprits ce n'est plus un jeu mais une véritable expérience .

réponse 3: Salut et bienvenue a toi et j ai connus des choses plus ou moins similaire que toi moi j ai eu un contre coup le surlendemain en plein jour a un moment ou je m y attendait pas ,
tout sa pour vous suivre dans le faite que ces dangereux d invoquer ce genre de choses ,depuis j ai fait comme toi je touche plus a ce genre de choses et je te crois .

MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 13:06 
Membre honoraire

Forzaken a écrit:
J'ai fais un copier-coller de mon histoire de oui-ja sur un autre forum traitant du paranormal.

Et je vois que tu nous as fait de la publicité, c'est gentil. Cela dit, tu t'es bien gardé de parler à ces gens de ta schizophrénie latente et du traitement que tu prends pour ton cancer...

En tout cas, j'aime beaucoup la première réponse qui t'a été donnée :
Forzaken a écrit:
réponse 1: Témoignage très intéressant et qui colle bien avec des expériences similaires que j'ai pu avoir! J'ai quelques commentaires à faire:
Tout d'abord: le fait de "s'alcooliser" avant de pratiquer ce genre de choses facilite souvent le contact (ouverture des shakras) (1) seulement cet état nous rend complètement vulnérable et fait que le contact est ingérable, d'où la possibilité de se faire "manipuler" par des entités de "bas étages" (2) (âmes en peine par exemple).
Ensuite: je pense que si tu as réussis à atteindre cet état (même avec quelques grammes d'alcool dans le sang) montre bien que tu as certaines prédispositions pour le contact spirituel. En effet, des résultats de la sorte sont assez rares et la plupart des gens qui essayent le ouija/spiritisme n'atteignent jamais ce niveau de résultat (3)

(1) demande à des pratiquants du kundalini yoga (pratique dont est issue le concept de chakra) et les médecins ayurvédiques ce qu'ils pensent de « l'ouverture des chakras sous emprise de l'alcool »... Il y a de fortes chances pour qu'ils te rient au nez.
(2) je suppose qu'il voulait parler du « bas astral ».
(3) on sent le gars qui maîtrise bien son sujet - cela dit, c'est plutôt normal pour quelqu'un dont le pseudonyme est « détenteur de la vérité » (sic).

MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 14:04 
Ar Soner a écrit:

Et je vois que tu nous as fait de la publicité, c'est gentil. Cela dit, tu t'es bien gardé de parler à ces gens de ta schizophrénie latente et du traitement que tu prends pour ton cancer...

Euh en 2006 j'avais pas de cancer, deuxièmement, j'ai envoyé un mp à la personne de la réponse 1 et je lui ait expliqué!
A ton avis, les réponses que j'ai eu proviennent de schizo aussi? :?

Ar Soner a écrit:
En tout cas, j'aime beaucoup la première réponse qui t'a été donnée

En tous cas, les vôtres je m'en passerais bien! :lol:

Ar Soner a écrit:
demande à des pratiquants du kundalini yoga (pratique dont est issue le concept de chakra) et les médecins ayurvédiques ce qu'ils pensent de « l'ouverture des chakras sous emprise de l'alcool »... Il y a de fortes chances pour qu'ils te rient au nez.

Ce que m'a dit mon infirmier est la copie conforme de la réponse 1, et il pratique ce que tu mentionnes...

Ar Soner a écrit:
on sent le gars qui maîtrise bien son sujet - cela dit, c'est plutôt normal pour quelqu'un dont le pseudonyme est « détenteur de la vérité »

Ce n'est pas son pseudo...

MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 14:08 
Modératrice

Forzaken a écrit:

Ar Soner a écrit:
En tout cas, j'aime beaucoup la première réponse qui t'a été donnée

En tous cas, les vôtres je m'en passerais bien! :lol:

Ca fait plaisir ça...

MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 14:15 

Forzaken a écrit:
Ce que m'a dit mon infirmier est la copie conforme de la réponse 1, et il pratique ce que tu mentionnes...

Ton infirmier est aussi qualifié en médecine que moi en astrotricotage, c'est franchement flippant. (et c'est pas la 1ère fois que je le dis qu'il m'inspire pas cet infirmier.)

Forzaken a écrit:
Ar Soner a écrit:
on sent le gars qui maîtrise bien son sujet - cela dit, c'est plutôt normal pour quelqu'un dont le pseudonyme est « détenteur de la vérité »

Nan mais se prétendre "détenteur de la vérité" à 19 ans... comment dire...
Ah oui: "lol"
Edit: Ah mais c'est un statut "détenteur de la vérité", genre à partir de x posts tu deviens "détenteur de la vérité". Donc on a soit du membre ancien, soit du floodeur de compèt', faite votre choix...

Sérieusement, si tes nouveaux amis abondent dans ton sens, reste avec eux, que veux tu de plus ? (Surtout si nos réponses ne te conviennent pas)

Dernière édition par tapioka le Mar Avril 19, 2011 14:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 14:22 
Forzaken, si les réponses qui te sont faites ici ne te conviennent pas, pourquoi continuer à venir en quémander ? j'avoue que je ne te comprends pas. Moi quand ça me gonfle, je tire ma révérence et basta.

MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 14:33 
Membre honoraire

Forzaken a écrit:
Euh en 2006 j'avais pas de cancer,...

Certes... Mais si j'ai bien tout suivi, tu vivrais encore d'autres « phénomènes paranormaux » à l'heure actuelle, non ?...

Forzaken a écrit:
A ton avis, les réponses que j'ai eu proviennent de schizo aussi? :?

Non. Mais de gens mal informés, manquant d'esprit critique ou à l'imagination fertile, c'est bien possible... Je crois que tu ne réalises pas quel est le niveau moyen des forums consacrés au paranormal sur Internet.

Ar Soner a écrit:

Alors, il n'y connaît rien. Comme la plupart des spiritualités asiatiques, le kundalini yoga exclut complètement la consommation d'alcool (c'est même une des nombreuses règles que le bon pratiquant se doit de respecter, son mode de vie s'approchant assez de l'ascétisme par ailleurs).
Quand à « l'ouverture des chakras » (sic), elle se fait petit à petit (par la progression d'une énergie nommé kundalini qui remonte du sacrum jusqu'au sommet de la tête) et uniquement par la pratique de la méditation et des étirements.
Au final, la pratiquant est supposé avoir une conscience plus aiguë du monde et de soi-même... Ça n'a donc pas grand chose à voir avec les fantômes ou les perceptions extra-sensorielles.

J'ai l'impression que ton infirmier - ainsi que les gens qui t'ont répondu sur l'autre forum - mélangent ensemble tout un tas de théories hétéroclites. On y retrouve pêle-mêle des concepts issus du kundalini yoga, du spiritisme kardécien, de la parapysychologie...

Ar Soner a écrit:

En effet, autant pour moi : c'est son grade. :P

MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 14:44 

Forzaken, ton attitude est inacceptable! 7 pages consacrées à toi et tu dis que tu te passerais des réponses des autres; je n'ai rien posté c'est sûr mais j'ai suivi le sujet.
Tout ce que tu souhaites visiblement ce sont des réponses qui s'accordent avec ce que tu sembles "savoir"; et comme tu veux que les gens disent ce que tu veux entendre, alors tu préféreras sans aucun doute les réponses des personnes de ce blog, qui ont visiblement pas mal de recul. :roll:

Moué... Encore quelqu'un qui poste un sujet mais qui n'accepte pas les questions rationnelles; pourquoi postes-tu sur un blog alors? Reste sur des blogs très très sérieux :roll: comme ceux sur skyrock et tout le bazar...
Faudrait savoir ce que tu veux.
Même si on met de côté ta maladie, des explications rationnelles restent, et nous sommes là pour D'ABORD les trouver puis les éliminer si elles ne sont pas plausibles. Ca me paraît plus sain que dire sans réflexion "Tout cela est complètement PARAnormal!!!"
Franchement c'est décevant.

MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 14:48 
Modérateur

+1 avec tout ce qui t'as été dit sur cette page.

Forzaken, si comme tu le dit, nos réponses ne te conviennent pas, que tu es si sûr de détenir la vérité, et que tu ne postes pas ici juste pour avoir un quelconque contact humain, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu continues à nous relancer.

Tu es si sûr de toi? Et bien basta. Manifestement tu ne peux ou ne veux pas prendre en compte nos avis si ceux-ci diffèrent un temps soit peu du tiens, donc vogue la galère et on en parle plus.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure