Ar Soner a écrit:
En ce qui me concerne, je suis persuadé que la conjonction :
- deux jeunes ;
- convaincus de la réalité de la puissance du ouija et de l'existence des esprits ;
- ayant bu un peu d'alcool ;
- avec un potentiel schizophrène pour l'un d'eux ;
... y est pour beaucoup.
Donc, en gros, je pense qu'il ne s'est rien passé de paranormal mais que l'excitation, l'alcool... vous ont poussé à voir des choses qui n'ont jamais eu lieu. Enfin, je devrais plutôt dire : t'ont incité à voir des choses qui n'ont jamais eu lieu, puisque nous n'avons pas le témoignage de ton cousin. Il est possible qu'il ait perçu le "phénomène" de façon complètement différente...
C'est mon opinion. Si on utilise divers outils scientifiques d'aide à la prise de décision (rasoir d'Ockham, principe de Hume, etc...), c'est cette hypothèse qui sera privilégiée par rapport à celle d'une manifestation paranormale.
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, cela dit, c'est ton droit le plus essentiel.
Tu as le droit de penser comme cela.
Lorsque ma chaîne de baptême c'est soulevé, il c'est passé plusieurs secondes ce n'est pas venu d'un coup.
J'ai posé ma question avant pour savoir si mon grand-père "été parmi nous".
Nous n'avons pas eu de réponse tout de suite, peux-être 15 secondes après, pendant se laps de temps on pensé que l'esprit été parti.
C'est après que tout c'est enchaîné: lévitation de la chaîne, perte de mes moyen tout en étant conscient, les yeux...
Je vais essayé d'avoir le témoignage de mon cousin dans la semaine, qu'il s'inscrive sur le site, comme ça vous aurez sa version des choses.
Pour l'anecdote: ma chaîne, c'est mon grand-père qui l'a achetée!
Chose que j'ai su par mes parents le jour que je leur ai raconté mon histoire troublante...
De son vivant, il ne m'aimait pas et me frappé sans raison.