Nous sommes le Mer Mai 28, 2025 21:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai vécu quelque chose de paranormal lors d'une séance
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 23:32 
Membre honoraire

Forzaken a écrit:
Tu ne l'a pas été?

Non. Au contraire, j'ai été encore plus convaincu que tout reposait sur l'effet idéomoteur et l'imagination des participants...

MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 23:36 
Ar Soner a écrit:
Forzaken a écrit:
Tu ne l'a pas été?

Non. Au contraire, j'ai été encore plus convaincu que tout reposait sur l'effet idéomoteur et l'imagination des participants...

Comment explique tu alors que mon cousin et moi avons vu ma chaîne léviter?

sachant que ce n'est pas le fruit de notre imagination ni un effet d'optique...

Essais de répondre à ça.

J'aimerais tellement qu'il vienne lui aussi témoigner, mais son orthographe est une horreur.

MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 23:45 
Membre honoraire

En ce qui me concerne, je suis persuadé que la conjonction :
- deux jeunes ;
- convaincus de la réalité de la puissance du ouija et de l'existence des esprits ;
- ayant bu un peu d'alcool ;
- avec un potentiel schizophrène pour l'un d'eux ;
... y est pour beaucoup.

Donc, en gros, je pense qu'il ne s'est rien passé de paranormal mais que l'excitation, l'alcool... vous ont poussé à voir des choses qui n'ont jamais eu lieu. Enfin, je devrais plutôt dire : t'ont incité à voir des choses qui n'ont jamais eu lieu, puisque nous n'avons pas le témoignage de ton cousin. Il est possible qu'il ait perçu le "phénomène" de façon complètement différente...

C'est mon opinion. Si on utilise divers outils scientifiques d'aide à la prise de décision (rasoir d'Ockham, principe de Hume, etc...), c'est cette hypothèse qui sera privilégiée par rapport à celle d'une manifestation paranormale.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, cela dit, c'est ton droit le plus essentiel.

MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 00:19 
Ar Soner a écrit:
En ce qui me concerne, je suis persuadé que la conjonction :
- deux jeunes ;
- convaincus de la réalité de la puissance du ouija et de l'existence des esprits ;
- ayant bu un peu d'alcool ;
- avec un potentiel schizophrène pour l'un d'eux ;
... y est pour beaucoup.

Donc, en gros, je pense qu'il ne s'est rien passé de paranormal mais que l'excitation, l'alcool... vous ont poussé à voir des choses qui n'ont jamais eu lieu. Enfin, je devrais plutôt dire : t'ont incité à voir des choses qui n'ont jamais eu lieu, puisque nous n'avons pas le témoignage de ton cousin. Il est possible qu'il ait perçu le "phénomène" de façon complètement différente...

C'est mon opinion. Si on utilise divers outils scientifiques d'aide à la prise de décision (rasoir d'Ockham, principe de Hume, etc...), c'est cette hypothèse qui sera privilégiée par rapport à celle d'une manifestation paranormale.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, cela dit, c'est ton droit le plus essentiel.

Tu as le droit de penser comme cela.

Lorsque ma chaîne de baptême c'est soulevé, il c'est passé plusieurs secondes ce n'est pas venu d'un coup.
J'ai posé ma question avant pour savoir si mon grand-père "été parmi nous".
Nous n'avons pas eu de réponse tout de suite, peux-être 15 secondes après, pendant se laps de temps on pensé que l'esprit été parti.
C'est après que tout c'est enchaîné: lévitation de la chaîne, perte de mes moyen tout en étant conscient, les yeux...

Je vais essayé d'avoir le témoignage de mon cousin dans la semaine, qu'il s'inscrive sur le site, comme ça vous aurez sa version des choses.

Pour l'anecdote: ma chaîne, c'est mon grand-père qui l'a achetée! :shock:
Chose que j'ai su par mes parents le jour que je leur ai raconté mon histoire troublante...

De son vivant, il ne m'aimait pas et me frappé sans raison.

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 16:36 
Bonjours tous le mondes,
je viens de m'acheter une planche de oui en tissus et j'aimerais avoir qu'elle-que conseille sur l'utilisation "pour ne pas faire de gaffe"
Image
Déjà es-que en tissus sa fonctionne ?
merci d'avance pour votre aides

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 16:46 
Bonjours dtv06300,

Beaucoup y croient d'autres non

Moi j'ai pratiqué sur une planchette en bois, je ne peux te dire si sa fonctionne sur du tissu.

Fais gaffe quand même, je t'aurais prévenu !

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 16:59 
Forzaken a écrit:
Bonjours dtv06300,

Beaucoup y croient d'autres non

Moi j'ai pratiqué sur une planchette en bois, je ne peux te dire si sa fonctionne sur du tissu.

Fais gaffe quand même, je t'aurais prévenu !

merci pour votre message c'est très très gentil de votre pars

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 16:59 
Modérateur

Etant donné que l'efficacité du oui-ja pour contacter des esprits n'a jamais été prouvée et ne repose sur rien de tangible, je ne vois pas trop en quoi la nature du support y changerai quelque chose. Le seul conseil que je pourrais te donner serait celui d'éviter de trop jouer à cela, non pas pour un quelconque risque paranormal, mais pour l'obsession que cela peut développer chez certaines personnes. Maintenant, à toi de voir.

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 17:59 
Membre honoraire

dtv06300 a écrit:
Bonjours tous le monde,
je viens de m'acheter une planche de oui en tissus et j'aimerais avoir qu'elle-que conseille sur l'utilisation "pour ne pas faire de gaffe"

L'article de l'Encyclopédie sur le ouija répertorie quelques uns des "conseils" que les spiritistes ont l'habitude de dispenser aux pratiquants...

... à prendre avec tout le recul nécessaire, bien entendu.

dtv06300 a écrit:
Déjà es-que en tissus sa fonctionne ?

On écrit "est-ce que".

Et toujours d'après les spitiritistes, ça fonctionne sur n'importe quel support. Théoriquement, tu pourrais même en faire en posant un verre par terre et en écrivant les lettres à la craie sur le sol...

... Cependant, c'est la première planche ouija que je vois qui soit faite en tissu, et je pense que ça ne doit carrément pas être pratique pour faire glisser le curseur.
C'est surtout pour cette raison que les planches sont habituellement réalisées en pierre, en plastique ou en bois : parce que ces matières peuvent se travailler de façon à fournir une surface plane et lisse, pour que le curseur puisse se mouvoir dessus sans aucun effort.

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 18:17 
Pardonnes moi pour la faute d'orthographe, j'ai payé ça assez chères vous croyez que je me suis fait arnaquer ?

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 18:22 
Qu'est ce que tu fais glisser dessus ? J'entends par là, quel est l'objet qui fait office de curseur ?

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 18:23 
Le magasin qui ma vendue ça ma dit un verre a thé

Dernière édition par dtv06300 le Sam Mars 26, 2011 18:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 18:24 

dtv06300 a écrit:
j'ai payé ça assez chères vous croyez que je me suis fait arnaquer ?

Tu voulais une planche de oui-ja, maintenant tu l'as, donc pas d'arnaque à ce niveau.

Maintenant est-ce que cela fonctionne ?

Saint-just.

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 18:25 
Je doit la tester ce soir

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 18:27 
Ah, ça n'était donc pas vendu avec ? A mon avis, ça ne doit pas être facile à utiliser, le tissu va faire des plis, sauf si c'est une matière assez soyeuse, comme du satin ou quelque chose comme ça. :D

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 18:28 
Modérateur

Ne connaissant pas le prix que tu l'as payé, je te répondrai oui et non: oui, parce que le OuiJa n'a aucune efficacité avérée pour communiquer avec les esprits (qui eux aussi n'ont pas d'existence avérée) et comme te l'a fait remarquer Ar Soner le tissu n'est sans doute pas le support le plus pratique pour faire glisser un verre sur le quel il est exercé une pression, et non parce que comme on l'apprend en marketing; le bon prix, c'est le prix que l'acheteur est prêt à mettre pour acquérir un objet/un service.
Donc si tu l'a acheté c'est que tu devais estimer payer "un prix juste".

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 18:35 
ça fais 2 mois que moi est ma meilleure amie en a envie de faire du oui-ja est la on a vue qu'ils y a une boutique près de notre formation et y a des oui-ja en bois 128euro est des oui-ja en tissu 20euro, le vendeur ma conseiller de prendre le tissus car cette pareille que le bois

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 18:42 
Citation:

Lave-la à trente degrés pour ne pas te retrouver avec un Oui-ja miniature :mrgreen:

Bon, plaisanterie à part, tu t'es fait selon moi complètement avoir : 20 euros pour un Oui-ja en tissu ? Tu en trouves sur ebay pour bien moins cher (parfois chez des vendeurs US, qui vendent leur version Parker sous forme de jeu de société pour environ une dizaine de dollars...)
De même, l'aspect fluide du tissu risque de provoquer des plis quand tu voudras déplacer le verre ou le curseur... Ca ne promet pas d'être super pratique :?

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 18:45 
Moi ce qui me sidère, c'est le oui-ja en bois à 128 euros ! :shock: Tu as acheté celui en tissu dans une boutique ésotérique ? C'est la première fois que j'en vois en tissu. Je crois que pour l'utiliser, il faudra simplement bien le tendre, posé à plat sur une planche. Au besoin plantes y des punaises aux quatre coins et ça devrait aller.

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 18:48 
Amélie_mélo a écrit:
Bon, plaisanterie à part, tu t'es fait selon moi complètement avoir : 20 euros pour un Oui-ja en tissu ? Tu en trouves sur ebay pour bien moins cher (parfois chez des vendeurs US, qui vendent leur version Parker sous forme de jeu de société pour environ une dizaine de dollars...)
De même, l'aspect fluide du tissu risque de provoquer des plis quand tu voudras déplacer le verre ou le curseur... Ca ne promet pas d'être super pratique :?

ça s'annonce bien pour ce soir lol "je suis ironique" et même avec un verre a thé a votre avis ? "il ma conseiller sa

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 18:49 
Modérateur

Amélie_mélo a écrit:

Tu oublies les frais de port, qui venant des USA, doivent être plus élevé et qui au final donneront un prix supérieur à 20€...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 18:51 
Etoile du soir a écrit:
Moi ce qui me sidère, c'est le oui-ja en bois à 128 euros ! :shock: Tu as acheté celui en tissu dans une boutique ésotérique ? C'est la première fois que j'en vois en tissu. Je crois que pour l'utiliser, il faudra simplement bien le tendre, posé à plat sur une planche. Au besoin plantes y des punaises aux quatre coins et ça devrait aller.

oui dans une boutique ésotérique est pour le tendre ça va pas être simple il fait que 18 cm de longueur sur 12cm de largeur

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 18:53 
dtv06300 a écrit:
ça s'annonce bien pour ce soir lol "je suis ironique" et même avec un verre a thé a votre avis ? "il ma conseiller sa

Ca ira très bien avec un verre quel qu'il soit. Prenez ça comme un jeu et amusez vous. Surtout n'y attachez pas trop d'importance, prenez ça comme un divertissement, sans plus. Je suis sure que ça ira très bien.

Pour le tendre, tu n'as pas une planche ? par exemple genre planche à découper en bois ? je crois que ça ferait l'affaire.

Edit : Non, 12x18, prends un verre à thé en effet ou un verre à liqueur si tu en as.

Dernière édition par Etoile du soir le Sam Mars 26, 2011 18:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 18:55 
Etoile du soir a écrit:
Pour le tendre, tu n'as pas une planche ? par exemple genre planche à découper en bois ? je crois que ça ferait l'affaire.

Merci pour l'astuce de la planche en bois :)

Dernière édition par dtv06300 le Dim Mars 27, 2011 13:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 19:02 
Citation:
Tu oublies les frais de port, qui venant des USA, doivent être plus élevé et qui au final donneront un prix supérieur à 20€...

Les frais de port peuvent être très variables. Il faut compter en moyenne 15$ pour la France, ce qui revient à peu près au même prix que le Oui-ja en tissu, mais avec un curseur en plus, et surtout une solidité plus que requise d'après moi.

Edit : tu pourrais essayer de le coller à la glue sur une planche, ou mettre des punaises, comme le suggérait Etoile du Soir ?

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 19:09 
Amélie_mélo a écrit:
tu pourrais essayer de le coller à la glue sur une planche, ou mettre des punaises, comme le suggérait Etoile du Soir ?

oui c'est ce que je vais faire

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 23:11 

Peu importe la planche. Si un hypothétique esprit aimerait hypothétiquement entrer en contact avec toi par une hypothétique planche de Oui-Ja, je ne pense pas qu'il spéculera sur le prix dont tu l'a acheté pour entrer en communication avec toi. Ou pas ?

MessagePosté: Dim Mars 27, 2011 13:32 
Je vous donne de mes nouvelles :)

hier soir avec ma meilleure amie en a fais du ouija est en va dire que sa à pas marcher des le début de la séance on s'est mis a rires "à cause du verre a thé" est en avez fixé le tissu avec des punaise sur une table en plastique "il y avez aucune bosses" et les punaises en un peu déchiré le ouija en tissu "qualité ultra fragile" ça fait quand a êtes mort de rire du début à la fin

MessagePosté: Dim Mars 27, 2011 13:42 
Membre honoraire

dtv06300, tu as reçu un avertissement concernant ton écriture, merci d'en tenir compte. Je rappelle qu'un mauvaise écriture peut être un motif de bannissement...

MessagePosté: Dim Mars 27, 2011 13:43 
Ar Soner a écrit:
dtv06300, tu as reçu un avertissement concernant ton écriture, merci d'en tenir compte. Je rappelle qu'un mauvaise écriture peut être un motif de bannissement...

désolé

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure