Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 19:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je pense que mon appartement est habité par un esprit...
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 00:10 

jamaisSeul a écrit:
entre jamaisSeul et jamaisSeule il y a quand même une grande différence
tu ne trouves pas? c'est aussi un manque d'observation chez toi mais ce n'est pas grave..
non moi je ne pratique pas de la sorcellerie mon cher ami je vois que tu as déjà peur de moi!!!!
tu as cru que j'allai t'envoyer des monstres te capturer !!!hahahaha
non moi j'ai voulu t'aider à trouver des bonnes adresses pour toi..
et entre nous ton histoire de chats me laisse des doutes!!!car je crains qu'ils campent déja chez toi!!!!

Ca devient n'importe quoi...
Jamaisseul vu la façon dont tu te dépêches d'interpréter le sentiment des autres (J'ai beau lire et relire je ne vois pas en quoi Lamart à peur de toi... bref), je me pose vraiment des questions vis à vis de ton histoire.
Même si tu ne sembles pas être d'accord septicisme et croyance au paranormal doivent être liées afin de mieux discerner la vérité de l'interprétation abusive. Si une explication rationnelle existe, inutile de s'appuyer sur le paranormal (en plus ça discrédite le paranormal!).

Nenette personne ici ne remet en question ta parole et ton histoire mais juste ton interprétation. Il y a une bonne raison à cela : vu ce qui t'es arrivé, tes journées ne doivent pas être toutes roses... (mais je peux me tromper). Le problème c'est qu'après un tel choc (et je te parle en connaissance de cause), on a tendance a prendre les choses beaucoup plus à coeur.
Comme tu sembles le dire, avant cet accident, tu n'étais pas spécialement mal à l'aise dans cette appartement. Ce n'est surement pas un hasard.
Quant à la voyante qui est venue chez toi, je me méfierai. Je pense vraiment qu'elle t'a dit ce que tu voulais entendre, et ce même si tu n'as pas envie d'avoir des esprits chez toi. Mais si elle t'avait dit qu'il n'y avait rien, l'aurais tu écouté??

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 02:24 

Elorion a écrit:
J'ai beau lire et relire je ne vois pas en quoi Lamart à peur de toi... bref

sorcier, tu n'es que du vent, profondemment "atteint" et j'en passe ..quand quelqu'un vous agresse de cette manière alors que vous lui repondez par des merci..je peux vous dire que ou bien il a peur de vous et je pense que c'est le cas ...ou bien il est possedé par des esprits ..et d'ailleurs ça me rapelle les insultes devant mon mirroir ...
Elorion a écrit:
je me pose vraiment des questions vis à vis de ton histoire.

de quelle histoire tu parles..jusqu'a maintenant je n'ai pas raconté mon histoire ..et je peux te dire que même un livre ne suffirait pas pour mon histoire avec ces esprits..

Elorion a écrit:
Si une explication rationnelle existe, inutile de s'appuyer sur le paranormal .

mais l'explication est evidente pour moi:
dieu a creer des creatures visibles et des creatures invisibles ..
maintenant demandez à n'importe qui comment ça fonctionne une telecomande infrarouge
et il va vous repondre :un rayon invisible qui va de la telecomande vers la tele ..
c'est qui qui l'a creé : c'est l'homme....
donc en gros l'homme peut créer des choses invisibles mais dieu ne peut pas
le noble infrarouge de l'humain, l'ignoble infrarouge du divain..

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 07:02 

oui voila, on cloture ce post : Je suis une folle et j'ai des problèmes psychologiques mdrrrrrrrr allez merci pour vos commentaires ca m'a bien remonté le morale et je vous souhaite à tout prix de vivre la même expérience que moi une fois dans votre vie, et là c'est moi qui rigolerai!! :lol:

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 07:45 
Modérateur

Bon sang mais personne n'a dit que tu étais folle!

J'ai relu ton premier post, et je peux tout à fait comprendre ton désarroi... Mais à la lecture des événements qui te sont arrivé, une personne extérieure à l'histoire (donc relativement objective) ne peut que déduire qu'il n'y a rien de paranormal là-dedans, c'est tout...

Tu as subis un lourd choc psychologique, et celà a engendré des angoisses qui se manifestent quand tu es seule chez toi... Ajouté à celà un sentiment de culpabilité, n'importe qui dans ton cas pourrait ressentir des choses similaires (sensation de présence, etc...)

Ton problème est d'ordre psy (le fait d'avoir un problème psychologique ne signifie pas que tu es folle, merci pour tous les gens qui consultent ou on consulté...), ça paraît évident. Si tu nous as exposé ton histoire, c'est bien pour avoir un avis neutre et extérieur, non? Et bien le voilà...

Si la discsussion est partie en slip, c'est parce que certaines personnes profitent de ce genre de situations pour déblatérer leurs âneries superstitieuses, et si nous sommes tous intervenus, c'est pour éviter de te conforter dans tes idées morbides comme l'a fait JamaisSeul, qui visiblement se prend pour un grand occultiste initié qui chasse les esprits à coups de plantes médicinales... C'est dans ton intérêt que nous avons relativisé toutes ces histoires sans queue ni têtes, pour ne pas que tu t'enfonce encore plus dans ta souffrance...

Merci de prendre en compte également les avis qui t'ont été donnés sans aller dans le sens de ta conviction profonde, qui me semble manquer un peu de recul...

Amicalement

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 08:47 

comment expliques-tu alors que je ne sois pas la seule à ressentir ça à l'appartement?? Et à ce que je sache, ma voisine n'a pas subit de troubles psychologiques en même temps que moi!

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 08:56 
Modérateur

Non, mais l'ambiance chez toi devait être un peu oppressante... Si tu as demandé à ta voisine de venir dormir chez toi, c'est que tu avais besoin d'une présence rassurante... Inconsciemment, elle a très bien pu se dire que si tu avais besoin d'être rassurée dans ton propre appartement, c'est que quelque chose n'y tournait pas rond... ça a pu l'influencer.

par ailleurs, à chaque fois que je dors chez quelqu'un, je me sens mal à l'aise et je dors très mal... Je crois que ça arrive à beaucoup de gens...

(j'ai relu un peu la discussion, et je me dis que tous ces charlatans de médiums et d pseudo-voyantes ont dû influencer ton jugement, vu ton état de faiblesse... Ces gens-là ont tout intérêt à te faire croire que tu as un don et que tu es entouré d'âmes en peine, c'est un peu leur business quand même...)

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 09:14 

HAAAAAAAAAAAAAAA MAIS VOUS LISEZ PAS CE QUE J'ECRIS!!!!!!!

Ma voisine n'est jamais venue dormir chez moi!

Sans que je ne lui parle de rien, elle m'a dit d'elle-même qu'elle ne resterait pas dans cet appart, j'ai demandé pkoi et elle m'a expliqué cette sensation de présence et de manifestations! c'est là que moi aussi je lui ai expliqué mon problème!

En ce qui concerne ma voyante, elle n'était pas au courant de ce qu'il m'était arrivé et donc voilà

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 09:29 
Modérateur

désolé j'ai mal compris... Dans tous les cas, les propos de ta voisine ne prouvent pas grand chose. Ce sont des ressentis, pas des faits... (peut-être que ton appartement n'est pas assez Feng Shui^^)

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 09:34 

Je sais que cela peut encore vexer les parties soutenant le paranormale. Que l'on c'est moqué de moi lorsque j'ai émis cette hypothèse. Mais je crois que cela expliquerait le fait que nenette25 et sa voisine voient et ressentent les phénomènes.

Je parle bien d'électricité, je ne dis pas que c'est la solution, je dis que c'est quelque chose a envisager. Après, si cela s'avère faux je m'interrogerais. Voici un lien vers une page du site du "Comité Scientifique sur les Champs ElectroMagnétiques":
http://www.next-up.org/pages/nouvellesdumonde69MecanismesInteractionsCEM.php#1

Puis cliquer sur le lien Pdf de "Schéma des mécanismes liés à
l'exposition aux Champs ElectroMagnétiques (CEM)"

Ce genre de champs peut-être causé par des défaut dans les installations électrique, fait vérifier cela. Mais nenette25 je n'ai absolument jamais dit que tu étais folle. J'essaye simplement déprouver toute les explications logique et scientifique avant d'arguer que ce que tu vis est paranormale.

Mais je trouve aussi que dire qu'elle est psychiquement malade est un raccourcit aussi facile que de dire qu'il faut balancer du jujubier sur les murs pour ce débarrasser d'un esprit (Et pour ta gouverne JamaisSeule je mange des jujube depuis que j'ai l'age de 14 ans, donc je connais cette arbre depuis un bon moment)

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 09:47 

Salut Nenette

Ça ne sert a rien de s'énerver, ils ne peuvent pas comprendre et ne pourront pas tant qu'il ne leur sera pas arriver le même genre de chose.
On a de la chance aujourd'hui, sous l'inquisition tu aurais pu être considéré comme sorcière et passer au bucher!
Il peut il y avoir aussi une part de peur, qui fait qu'ils préfère te considérer comme dérangé que de remettre en cause leurs idées sur les fantômes.
Tu ferais mieux de t'y habituer, car sur un forum ce n'est pas trop grave mais envers ton entourage tu auras aussi des gens qui penserons comme eux.
Prend le avec le sourire.

Bon courage

Makrout

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 10:09 
Modérateur

makrout a écrit:
Salut Nenette

Ça ne sert a rien de s'énerver, ils ne peuvent pas comprendre et ne pourront pas tant qu'il ne leur sera pas arriver le même genre de chose.
On a de la chance aujourd'hui, sous l'inquisition tu aurais pu être considéré comme sorcière et passer au bucher!

C'était un message du comité de soutien aux victimes du rationnalisme... :?

Bon, faudrais peut-être arréter de monter sur ses grands chevaux... Encore une fois, personne n'a considéré nénette comme dérangée... elle a elle-même décrit son trouble émotionnel qui l'on conduit, entre autre, à perdre le sommeil. Nous ne faisons qu'essayer de l'aider, selon notre propre perception des choses...

Et à l'époque de l'inquisition, on pensait que le fait d'avoir les cheveux roux était la marque du Diable...Et on croyait aussi que la terre était plate. Aujourd'hui, on a quand même le droit d'avoir une autre approche de ce genre de phénomènes non? On en sait un peu plus qu'au moyen-âge sur les troubles psychiques, notemment...

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 11:42 
Membre honoraire

DragonStorm a écrit:
Voici un lien vers une page du site du "Comité Scientifique sur les Champs ElectroMagnétiques":
http://www.next-up.org/pages/nouvellesdumonde69MecanismesInteractionsCEM.php#1

Attention : ce ne sont que des théories, il faut les prendre avec un certain recul dans la mesure où elles n'ont jamais pu être démontrées expérimentalement.

Qui plus est, quand bien même les champs magnétiques ont un impact réel sur la matière organique (ce qui peut tout-à-fait se concevoir), il reste à savoir à partir de quelles doses les effets commencent à se faire sentir. Les champs magnétiques générés par l'installation électrique d'une maison (fut-elle défectueuse) sont assez faibles à ma connaissance.

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 12:20 

Même si cela reste encore du domaine de la théorie, certain test effectué sur des animaux montre un impact des champs électromagnétique générer par les appareilles électriques.
La plupart de mes recherches sur le sujet m'ont montré que l'on prenait en générale le téléphone portable comme émetteur d'onde, cela est dut à la psychose des tumeurs au cerveau que le portable ferait naitre.

A partir de la, mais cela reste une hypothèse, on peu penser que l'installation éléctrique d'un immeuble a bien une capacité suffisante pour provoquer ce genre de phénomènes.

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 12:34 
Membre honoraire

DragonStorm a écrit:
Même si cela reste encore du domaine de la théorie, certain test effectué sur des animaux montre un impact des champs électromagnétique générer par les appareilles électriques.

Je ne l'ai pas vu sur le site web. Tu peux me donner le lien vers ces études s'i-te-plaît ?

DragonStorm a écrit:
La plupart de mes recherches sur le sujet m'ont montré que l'on prenait en générale le téléphone portable comme émetteur d'onde, cela est dut à la psychose des tumeurs au cerveau que le portable ferait naitre.

Ce n'est pas le champ magnétique produit par les téléphones portables qui pourrait être potentiellement dangereux, ce sont les ondes radioélectriques que ceux-ci génèrent... ce n'est pas tout à fait la même chose.
En outre, là encore, tout est question de dose ; normalement, les constructeurs ne vendent que des téléphones portables ayant une DAS faible, et donc théoriquement sans dangers pour l'utilisateur.

DragonStorm a écrit:
A partir de la, mais cela reste une hypothèse, on peu penser que l'installation éléctrique d'un immeuble a bien une capacité suffisante pour provoquer ce genre de phénomènes.

Justement, pas nécessairement.
L'installation électrique d'une maison ou d'un immeuble n'émet pas un champ magnétique très puissant (à ma connaissance), elle peut donc tout à fait être inoffensive.

Bref. Attribuer le malaise que peut ressentir une personne dans une maison, à un champ magnétique trop puissant (phénomène non démontré) qui trouverait son origine dans une installation électrique défaillante... Je suis désolé, mais ce n'est pas plus logique ni plus "scientifique" que d'en imputer la cause à des esprits. :wink:

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 13:03 

En effet je n'avait pousser mes investigations jusque la ni vue la chose sous cette angle. A la vue des nouvelles que tu me donnes Sonner, je pense que l'hypothèse du dérèglement électrique est a mettre de côté. Je reste néanmoins certains que le possible état psychologique de nenette25 n'est pas la cause première de ces expériences.

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 14:13 

donc pour conclure:

Magali tu n'es pas folle du tout .. ce que toi,ton chat, tes voisins, moi même , des disaines d'utilisateurs dans ce cher forum, des millions de personnes a travers le monde ont vu, entendu, touché est aussi réelle que la tour eifel......
et tant que certains n'ont pas fait face à ce monde qui est aussi énorme que le notre, ils vont continuer à nous diaboliser ...

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 14:19 

Decidement le syndrome de la victime est perpetuelle. Si tu nous montrer de façon convaincante ce que tu arrange depuis un moment, on arréterais de te "diaboliser" comme tu dis. Je croyais les personnes intéressait par la sorcellerie plus ouvert au dialogue.

On met ta parole en doute prouve nous qu'on a tort au lieu de jouer les victime.

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 14:20 
Modérateur

jamaisSeul, t'étais pas censé reprendre le boulot? :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 16:13 

jamaisSeul a écrit:
donc pour conclure:

Magali tu n'es pas folle du tout .. ce que toi,ton chat, tes voisins, moi même , des disaines d'utilisateurs dans ce cher forum, des millions de personnes a travers le monde ont vu, entendu, touché est aussi réelle que la tour eifel......
et tant que certains n'ont pas fait face à ce monde qui est aussi énorme que le notre, ils vont continuer à nous diaboliser ...

Personnelement j'ai eu mes petites expériences et je ne sais toujours pas quoi en penser aujourd'hui... Ca ne m'empêche pas d'essayer de trouver des explications rationnelles.
Juste un petit détail pour les "croyants invétérés", selon certaines "théories", l'état psychologique d'une personne jouerait un rôle important dans les activités paranormales...

Nenette une chose serait intéressante. Tu parles souvent des réactions de ton chat. A-t-il ce même genre de réaction si tu le prends chez tes parents?

Jamaisseul quand tu auras fini de jouer ta victime, relis tout ce que s'est dis... il n'y a que toi qui parle de folle!!

Par rapport à la théorie sur les champs magnétiques, est-ce qu'une vieille installation éléctrique ou une installation mal faite ne produirait pas un champ magnétique "dangereux"?

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 16:38 

Non mon chat n'a ces réactions que chez moi..et bizarrement dès que j'ai une sensation de vent très froid, je regarde le chat et il est en train de fixer quelque chose dans le vide (tjs près de moi) et ca dure très longtemps...

Pour l'installation, c'est une toute nouvelle car nouveaux apparts (nouvelle construction).

Ecoutez, encore un exemple : ce n'est pas normal qu'avec 29° dehors, il fasse gelant chez moi.. je sais qu'il fait tjs plus frais dans une maison/appart quand il fait chaud dehors, mais pas à ce point!

Ici, je dois me recouvrir quand je vais voir mon chat, je laisse dépasser mes bras au dessus de la couverture et ils sont gelés!! Il y a une autre voisine qui ne comprend pas que lorsqu'elle met le chauffage, il y a des moments ou elle a très froid.. moi j avais la même chose et toujours le soir à la même heure..

Alors si avec tout ce que j'ai déjà expliqué sur ce qu'il se passe chez moi, il n'y a rien qui touche au paranormal..faut m'expliquer!

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 17:12 

Roxanne a écrit:
Et pourquoi ne pas faire appel à eux ?
http://www.zonedombre.org/

Roxanne avait proposé ça il y a déjà un moment. Ca vaut peut-être la peine de les contacter.

Maintenant je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense que ça ne peut pas faire de mal...

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 17:22 

Citation:
ils vont continuer à nous diaboliser ...

C'est marrant, parce que je fréquente ce forum depuis quelques mois maintenant, en parlant à qui mieux-mieux de mes cours de "sorcellerie", des pouvoirs de la magie et autres et...ben je n'ai jamais eu l'impression que l'on me diabolisait...Ni même qu'on se fichait de moi, d'ailleurs!Bon, c'est vrai, des fois, on me taquine... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 18:41 
Modératrice

hermine88 a écrit:
Citation:

C'est marrant, parce que je fréquente ce forum depuis quelques mois maintenant, en parlant à qui mieux-mieux de mes cours de "sorcellerie", des pouvoirs de la magie et autres et...ben je n'ai jamais eu l'impression que l'on me diabolisait...Ni même qu'on se fichait de moi, d'ailleurs!Bon, c'est vrai, des fois, on me taquine... :mrgreen:

Bah tu prends des cours de sorcellerie quand même :P

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 12:10 
Modérateur

hermine88 a écrit:
Citation:

Désormais on va t'appeler Hermione88 ^^

(je :arrow: )

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 12:16 
Modératrice

William Lee a écrit:
hermine88 a écrit:
Citation:

Désormais on va t'appeler Hermione88 ^^

(je :arrow: )

:lol:

Je suis déjà :arrow:

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 12:26 

"William Lee:
Bon, faudrais peut-être arréter de monter sur ses grands chevaux... Encore une fois, personne n'a considéré nénette comme dérangée... elle a elle-même décrit son trouble émotionnel qui l'on conduit, entre autre, à perdre le sommeil. Nous ne faisons qu'essayer de l'aider, selon notre propre perception des choses...

Et à l'époque de l'inquisition, on pensait que le fait d'avoir les cheveux roux était la marque du Diable...Et on croyait aussi que la terre était plate. Aujourd'hui, on a quand même le droit d'avoir une autre approche de ce genre de phénomènes non? On en sait un peu plus qu'au moyen-âge sur les troubles psychiques, notemment..."

Salut William

C'est normal de douter c'est même sain, et je ne dis pas que vous êtes des inquisiteurs, je dis qu'a une autre époque c'était plus difficile et que l'on a de la chance aujourd'hui quand on ressent ou vit des choses "étrange" de pouvoir les exprimer en étant seulement pris pour un fou.
Tu dis "Nous ne faisons qu'essayer de l'aider, selon notre propre perception des choses" c'est bien pour cela que je suis intervenu, c'est difficile pour nenette je pense, d'avoir des réponses de gens qui n'ont pas la même perception des choses, et beaucoup aussi ne lisent pas bien ses messages et interprète a leur façon ce qu'il ont mal lu (dyslexie?)
Voila je ne monte pas sur de grand chevaux et sa situation est plus difficile à vivre que la votre,
tu ecris aussi:
"Encore une fois, personne n'a considéré nénette comme dérangée"
La aussi je dirais que tu a mal lu, relit tout le post et tu verras toutes les allusion sur son déséquilibre mental.
Je suis passé par là, donc j'agis en solidarité avec nenette pour lui dire qu'il y a d'autre personne qui ont la même perception de ces choses là.
Tout simplement :)

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 12:35 
J'ai bien peur que ce forum se scinde en deux, d'un côté les "persuadés" qu'ils communiquent avec les esprits, que leur "science" (rarement orthographique) est la meilleure, et émettre une pensée différente est considéré comme une offense à leurs "pouvoirs".

De l'autre, les "zététiques", personnes raisonnables et qui n'évaluent pas un témoignage sans fondement, et qui finalement abordent les attaques du premier parti avec sourire et une certaine sympathie.

Et au milieu, les personnes cherchant des réponses à chaque question, n'osant croire mais ne sachant pas ce qu'était la chose qu'il ont ressentis.

En gros, rien n'a changé depuis 500 ans, les "persuadés" étaient déjà convaincus des fantômes, des lutins, ... et brûlaient la première femme soupconnée de sorcellerie (généralement, une fille ayant refusé leurs avances). Maintenant, c'est quelque peu interdit, alors on enflamme le forum, et on s'enfonce à chaque fois de plus en plus dans une crétinerie que l'on espérait voir disparue avec le siècle des lumières.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 12:39 

Mois je veux bien croire les "persuadés" comme tu les appel Vinvin, a condition qu'il m'apporte la preuve que ce qu'ils disent est vrai.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 12:39 
Totalement faux de croire que les personnes sont jugées par des "inquisiteurs" du forum parce qu'ils nous déclare avoir des pouvoirs, c'est plutôt l'inverse. Les admins demandent des éclaircissements par rapports aux faits reportés, c'est tout. Je vais pas à une remise de prix de concours affirmer que je suis le gagnant du gros lot, et m'offusquer parce que le jury me demande de montrer mon ticket gagnant.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 12:40 
DragonStorm a écrit:
Mois je veux bien croire les "persuadés" comme tu les appel Vinvin, a condition qu'il m'apporte la preuve que ce qu'ils disent est vrai.

Ben oui, c'est ce qu'on appelle "le bon sens" tout simplement, c'est pas une vertu, c'est normal. :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure