Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 11:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Réaliser des PVE
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015 10:48 

Je sais que le sujet reviens sur le devant de la scène assez régulièrement, mais cela fait vivre le forum n'est-ce pas ?

Une séance de PVE (Phénomène de voix électroniques) ça vous arrive d'en faire ? ou alors vous ne vous y risquez pas! par peur de faire venir des esprits du bal astral....
J'ai envi de tenter l'expérience! mais j'ai peur du résultat en faisant entrer dans mon domicile de mauvaises entités.

Merci de me renseigner sur la façon dont vous procédez, ou si vous avez malheureusement eu de mauvaises surprises.... à un point d'être effrayer et de ne plus vouloir toucher un magnéto.

Sujet du message: Re: Réaliser des PVE
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015 11:04 

Non, j'ai toujours voulu essayer mais pas le temps ni le matériel adéquat.
Mais niveau frayeur, oui, une fois j'ai cru avoir fait une PVE sans le vouloir quand une voix est apparue dans l'ampli de ma guitare pendant que je jouais :shock:

Spoiler :
En fait, je captais tout bêtement une radio anglaise. J'ai appris plus tard dans un magazine de guitare que ça arrivait fréquemment :lol:

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015 11:27 
Administrateur

PARANORMAN a écrit:
par peur de faire venir des esprits du bal astral....
A condition de croire en leur existence, qui est loin d'être prouvée.
PARANORMAN a écrit:
à un point d'être effrayer et de ne plus vouloir toucher un magnéto.
Là encore, c'est une question de croyance. Sur toutes les PVE qui nous ont été soumises sur le forum, nous n'avons jamais rien entendu de probant.

Au contraire, même, il apparait que si le posteur ne disait pas quoi entendre, nous n'entendrions pas la même chose, voire nous n'entendrions absolument rien du tout.

Ensuite, il faut bien considérer que les enregistreurs utilisés pour les PVE sont à même de capter tout et n'importe quoi, sur de nombreuses fréquences (particulièrement les scanneurs dont c'est la fonction première : écouter des bribes de bandes FM ou AM). Ils nous restituent donc des bribes d'émissions radio.

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015 18:45 

Merci pour vos réponses, mais je voulais connaitre le procéder pour réussir à "capter" si toute fois les PVE existent....... certains disent qu'il faut faire la jonction avec un poste de radio sur le fréquence AM, d'autres laisser couler un filé d'eau ?
Au contraire je pense que le meilleur moyen est d'enregistrer à blanc sans bruit parallèle! là au moins si il y a une voix ou un son je l'entendrais tout de suite.
Enfin, ce qui me freine un peu c'est que d'autres disent qu'il faut avant de démarrer la séance; faire une protection au prés de son ange gardien ?
Pour éviter que les mauvaises esprits ne se manifestent.
Y a un réelle danger à pratiquer une séance de PVE ?

MessagePosté: Ven Mai 08, 2015 00:20 
Administrateur

S'il y a un danger, le secret a été bien entretenu et les cas ne sont pas connus.

Le seul risque, c'est de se laisser influencer par ce que l'on a entendu et se faire peur soi-même. A supposer que les PVE marchent et soient des contacts avec des esprits, ce que rien ne prouve à ce jour, il n'y aurait pas plus de risque que d'écouter la radio, non ?

Il y a autant de façons d'essayer de capter des PVE que de personnes qui veulent pratiquer cette expérience. Avec bruit blanc, sans bruit blanc, bande FM, bande AM... à toi de trouver ton procédé. Avec ou sans prière selon tes croyances.

Le seul vrai conseil que l'on pourrait te donner, c'est de garde la tête claire et te souvenir avant tout qu'un appareil conçu pour capter des ondes radios... capte des ondes radios, donc émises par des humains. Il y a donc 99,99 % de chances que ce que tu entendras vendra d'une source humaine.

MessagePosté: Ven Mai 08, 2015 09:20 
Modératrice

Comme l'a fort bien expliqué Arkayn, il n'existe pas de procédé miracle capable de donner des résultats fiables à coup sûr. Néanmoins les amateurs de TCI s'accordent à penser qu'il reste préférable d'utiliser une source sonore qui fera office de bruit de fond (eau qui coule, radio réglée entre deux stations etc.). L'onde Jurgenson (environ 1480 kHz sur ondes moyennes) est aussi fréquemment utilisée. La finalité consiste (du moins en théorie) à permettre à des désincarnés d'utiliser les sources audio environnantes pour y modeler des fréquences à partir desquelles composer un mot ou une phrase.

Cela dit je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir des mille et des cent dans l'achat d'un matériel hyper sophistiqué. Il m'est arrivé de tenter l'expérience à partir du tout simple dictaphone de mon smartphone. En réglant la sensibilité du micro à fond, l'enregistrement des bruits ambiants est parfaitement audible à condition de poser l'appareil à plat (le garder en main produit des sons parasites du fait des micro-mouvements du poignet ou des doigts).

Mais aucun résultat pour ma part sinon un magnifique concerto de croassements en la mineur :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure