Bonjour à tous,
Mon ami m'a raconté une histoire un peu étrange. J'ai essayé d'être la plus rationnelle possible mais certaines choses m'échappent.
Donc voilà, mon ami et plusieurs de ses proches sont chasseurs. Un de ses oncles, âgé de 62 ans et peu impressionnable, a été récemment chasser le gibier d'eau dans une hutte d'environ 5-6 m² qu'il louait. Vers 2h du matin, il s'est réveillé et a senti une présence dans la pièce (fermée à clé). Puis il a senti qu'on lui agrippait les chevilles et qu'il se trouvait paralysé des jambes.
Soudain il s'est senti "décoller" du lit (façon L'Exorciste m'a expliqué mon ami

) et s'est cogné la tête contre le mur. Il a donc essayé de se dégager et d'attraper sa lampe (il n'y a pas d'électricité dans la hutte) sur le fauteuil d'à côté, mais celui-ci était éloigné au lieu d'être à côté du lit. Après ça, il s'est levé et a attendu l'aube pour partir vite fait tant il avait eu
peur.
Il ne veut même plus y retourner alors que c'est un passionné depuis plus de 40 ans !
Quand mon ami m'a raconté ça, j'ai tout de suite pensé à de la paralysie du sommeil. Mais le fauteuil, un gros fauteuil en cuir, qui a bougé, je ne comprends pas comment c'est possible. D'autant plus que ce n'est pas la première fois. Une fois, ils étaient à deux personnes dans la hutte, et comme les lits sont superposés, celui qui dormait au-dessus montait sur une chaise afin de grimper plus facilement. Par deux fois, en voulant descendre parce que justement on lui avait touché les pieds, la chaise avait été reculé, et la personne qui dormait en dessous affirmait ne pas y avoir touché.
Désolée pour le pavé !