Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 00:10

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Réincarnation ?
MessagePosté: Jeu Août 30, 2012 16:21 

Bonjour, nous sommes des amies qui se connaissent depuis la maternelle.
Nous nous adressons à vous dans le but d'obtenir des avis sur le phénomène qu'est a réincarnation.

1er "Cas":Depuis que je suis enfant, je suis passionnée par la mythologie grecque et en particulier les mythes d’Artémis & d'Atalante .
C'est au début de l'adolescence que j'ai commencée a relever les similitudes avec Atalante: passion pour la course et la nature, intérêt certain au serment d’Artémis .. Depuis cette époque là, les rêves a répétition ayant toujours pour cadre ou thème a mythologie grecque s'enchainent. Ces rêves sont réalistes au point d'en faire appel aux 5 sens et semblent calqués sur les phases de la lune. Des connaissances mythologique que je n'aurai pas du posséder me viennent naturellement. De temps à autres, quand je fais mon jogging dans les bois à coté de chez moi, je suis troublée par des perceptions de présences, de bruits, ou de branches bougeant sans vent, d'énormes cailloux se déplaçant d'un jour à l'autre. Une fois, encore alors que j'étais adolescente, j'ai aperçue dans les bois un oiseau que je suis certaine d'avoir identifiée comme un faucon, et qui n'avait en principe strictement rien à faire à cet endroit là.

2e "Cas": Je ne sais pas comment j'ai commencer à m’intéresser à Anne Frank. Mais après avoir lu son journal,à treize ans, et regarder plusieurs film à son sujet, j'ai comme mon amie avec Atalante, commencer à relever de nombreux points communs avec elle: passion du journalisme (je suis étudiante en journalisme), j'ai moi même commencer à tenir mon journal à l'age de treize ans, mes amis dénotent une certaine ressemblance physique. Alors qu'une de ses photo était accrochée au mur de ma chambre, des phénomènes que l'on pourrait qualifier de "paranormaux" se sont enchainés: porte claquant, voix chuchotant à mon oreille, présences et larmes inexpliquées dont je ne me rendais pas mes compte (seulement par temps de pluie) Lorsque j'ai enlever la photo, tout s'est arrêter. Je m’intéresse également de très près à la Seconde guerre mondiale, à la limite de la fascination.

Croyez vous qu'une forme de réincarnation soit possible? Pour l'une? Pour l'autre? Pour les deux?

D'avance, Merci.

Sujet du message: Re: Réincarnation ?
MessagePosté: Jeu Août 30, 2012 16:34 

Pourquoi personne n'est jamais la réincarnation d'un paysan berrichon, d'une mère au foyer, d'un clochard alcoolique voire d'une péripatéticienne?
Ce serait quand même plus probable que d'être la réincarnation de... Artémis :shock: Beaucoup plus probable.

MessagePosté: Jeu Août 30, 2012 16:40 
Compte désactivé

Parait que lorsque je me décide à faire le ménage, je donne l'impression d'être la réincarnation de Attila.

Plus sérieusement A&A, la réincarnation est loin d'être avérée. Certaines personnes y croient, avancent des preuves très discutables. Et je crois que ce n'est pas sur ce forum que tu auras des conseils pour remonter dans tes vies antérieures. :wink:

MessagePosté: Jeu Août 30, 2012 16:42 

Pour commencer c'est non pas Artémis mais Atalante qui est concernée. Ensuite, nous voulons bien être des réincarnation d'alcoolique, mais dans ce cas, comment ferions nous pour connaitre l'alcoolique en question, et donc s'en rendre compte? Nous ne sommes sures d'absolument rien, c'est pourquoi nous demandons des avis constructifs.

Et Nili, merci du conseil.

MessagePosté: Jeu Août 30, 2012 16:48 

Alors, il faudrait déjà prouver, comme il a été dit, que la réincarnation existe, pour pouvoir te répondre avec exactitude.

Quant à être une éventuelle réincarnation d'Atalante... Pour moi ça reste le problème que pour Artémis, c'est un personnage mythologique, donc aucune certitude de son existence...

Il y avait un sujet sur la réincarnation, hier soir, sur Direct8, tu as regardé ?

MessagePosté: Jeu Août 30, 2012 18:24 

Bonjour,

vu vos récits j'ai plus l'impression que ces personnages découverts dés l'enfance ont pu influencer votre parcours de vie. Pour ma part aucune réincarnation la-dedans, juste de la suggestion.

MessagePosté: Jeu Août 30, 2012 18:25 

Bonsoir!

Il semble difficile par rapport à ton témoignage de déterminer s'il s'agit d'un "fantasme" de jeune fille qui se passionne pour un sujet ( par exemple cette jeune fille qui , il y a peu, avait écrit un post parce qu'elle pensait réellement être un vampire), ou d'un réel flashback/éveil à une vie antérieure.

Quels sont les éléments qui te font réellement penser que tu puisses être liée à Atalante ou Anne Franck ?

MessagePosté: Ven Août 31, 2012 08:22 

Pour la réincarnation, je ne sais pas (et on ne saura jamais), mais à titre personnel, et ne me demandez pas pourquoi, je pense que j'ai (peut-être) été un jour un marin (mort en mer à la suite d'une tempête) et (pas dans la même vie bien entendu) un moine (et peut-être même prostituée au 19ème). Ce sont des sensations parfois puissantes. Un gros "fantasme" ??? Je n'en sais rien.

- Une peur irraisonnée de la mer (et des tempêtes en particulier). Rien que de voir à la TV par exempe, des images de tempêtes (avec énormes vagues déferlantes), sincèrement, ça me paralyse. Pourquoi ? Bon, OK, je n'ai pas le pied marin, mais dans mon cas, ça en devient limite phobique.

- Pour le moine, des sensations lorsque je me balade dans des monastères (austères de préférence). Un attrait pour ce genre de vie ?

- Pour le bord** du 19ème (et on ne rigole pas siouplait), c'est suite à des visionnages de films et séries sur le sujet ou je me suis aperçue que quelque part, cela aurait pu me convenir (toujours cette idée d'être plus ou moins cloitrée dans un lieu et, bien que ce genre de vie n'ait jamais rien eu de réjouissant pour la demoiselle, un sentiment d'être quelque part protégée et entourée).

Après, plus concrètement, le jour ou j'ai rencontré pour la première fois mon futur mari, j'ai eu l'intuition que je le connaissais trèèèèèès bien. Un sentiment tellement fort que pour moi, c'était sûr, nous nous étions déjà rencontré et c'était même un membre de ma famille. Autant vous dire que cette sensation m'a scotché toute la soirée ou j'ai cherché dans ma tête comment je pouvais le connaître. Mais non, nous ne nous connaissions pas du tout.

Alors la réincarnation, je resterais neutre car j'ai des sensations depuis longtemps mais rien qui puisse prouver quoi que ce soit, sachant qu'en plus, celles-ci peuvent-être liées à des souvenirs anciens (refoulés ?) de ma vie actuelle et que j'aurais associé à des films/livres par exemple.

MessagePosté: Ven Août 31, 2012 08:32 

Minia a écrit:

- Une peur irraisonnée de la mer (et des tempêtes en particulier). Rien que de voir à la TV par exempe, des images de tempêtes (avec énormes vagues déferlantes), sincèrement, ça me paralyse. Pourquoi ? Bon, OK, je n'ai pas le pied marin, mais dans mon cas, ça en devient limite phobique.

J'espère alors que la réincarnation n'existe pas, parce que si je suis ton raisonnement, j'étais une grosse araignée velue :cry:
:lol:

MessagePosté: Ven Août 31, 2012 08:49 

blad a écrit:
J'espère alors que la réincarnation n'existe pas, parce que si je suis ton raisonnement, j'étais une grosse araignée velue :cry:
:lol:

Au moins, tu n'étais une seringue c'est déjà ça, c'est une de mes phobies ça ;)

Pour les demoiselles, rien n'est prouvé en ce qui concerne la réincarnation : Va falloir attendre qu'on trouve de vraies preuves pour commencer à se demander qui on a été dans le passé, si on a été quelqu'un d'ailleurs...
Quant au fait de savoir des choses sur la mythologie que tu n'étais pas censé connaitre, on utilise qu'une infime partie de notre cerveau, ce qui fait que tu as très bien pu entendre ça sans y prêter attention, mais ton cerveau à concervé les informations. Ca m'arrive avec certaines poésies par exemple. Je les ai simplement lu rapidement à la bibliothèque, mais il suffit que quelqu'un commence à la réciter pour que je la ressorte en entier. Pas pour autant que j'ai été poète dans une "possible vie antérieure" ;)

MessagePosté: Ven Août 31, 2012 09:02 

machtiern a écrit:
Pourquoi personne n'est jamais la réincarnation d'un paysan berrichon, d'une mère au foyer, d'un clochard alcoolique voire d'une péripatéticienne?
Ce serait quand même plus probable que d'être la réincarnation de... Artémis :shock: Beaucoup plus probable.

Le "grand" Paco Rabanne, est une ancienne prostituée, selon lui, enfin dans une de ses nombreuse vies antérieur....

MessagePosté: Ven Août 31, 2012 09:09 

Ah ça je veux bien y croire, il en a des airs le Paco... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Août 31, 2012 09:30 
Compte désactivé

Je comprends tout à fait ce que tu dis Minia. Je ressens moi aussi une attirance très forte pour certaines périodes de l'histoire (que je n'étudie pourtant pas plus profondément, par paresse ^^) et je n'explique pas vraiment pourquoi.
De la même façon que toi concernant les tempêtes, moi c'est tout ce qui a rapport à l'enfermement: la prison, les cellules... Si j'entends parler de torture je me sens très mal. Je tourne de l’œil littéralement devant un film comme Saw.
Je dis souvent en plaisantant que j'ai du mourir sous la torture dans une autre vie.
Si on reste les pieds sur terre, on peut se dire que la tempête comme la torture c'est quand même deux trucs que l'humain n'aime pas, point barre.
Oui mais visiblement chez toi, cette peur est plus forte que pour la majorité des gens. Moi faudrait me filmer, je t'assure, je deviens livide et je me sens comme paralysée.
Je reste pourtant persuadée que nos trouilles sont liées à un événement quelconque de notre enfance, un événement oublié, une histoire qu'on nous a raconté ou qu'on a entendu. Pis ça me rassure, je détesterais imaginer que je suis morte écartelée. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Août 31, 2012 09:43 

Exactement Nili ! C'est pour ça que je précise que j'ai dû assimiler une expérience très désagréable dans mon enfance avec un film (ou livre). Sauf que pour le moment, je ne vois pas... J'ai même des images (faux souvenirs/fantasmes ?) de moi (en homme ???) au milieu de l'océan, de nuit, seul survivant(e) (mes compagnons étant morts noyés), mon bâteau coule et il y a d'énormes vagues qui me submergent. Et je finis par mourir noyé(e).

Mais alors, question du jour : D'où me viennent ces images, ces terreurs et cette phobie de la mer et en particulier, des tempêtes ? (même sur une péniche sur la Seine je me sens mal... Et pourtant, mes ancètres étaient corsaires !!! La honte...).

Idem que pour toi et ta terreur des lieux enfermés. Comment expliques-tu cette peur ? Tu n'as pourtant jamais dû mettre les pieds en prison ? Y'a t'il quelqu'un dans ton entourage qui aurait pû te transmettre cette peur ?

MessagePosté: Ven Août 31, 2012 09:55 
Compte désactivé

Non jamais mis les pieds dans une prison. J'imagine que cette peur vient en partie de ma claustrophobie. Ce n'est pas réellement le fait d'être enfermée d'ailleurs qui me fait peur. C'est surtout le fait de ne pas pouvoir sortir par mes propres moyens: je peux prendre un ascenseur dont les portes s'ouvrent manuellement (ça n'existe plus beaucoup ^^) mais je suis incapable de laisser une machine décider pour moi quand la porte va s'ouvrir. De la même façon, si quelqu'un s'amuse à m'immobiliser, je panique.
Dans la seule scène de Saw que j'ai pu regarder, c'est pas la douleur du personnage qui me rend folle. C'est surtout le fait qu'elle ne puisse pas décider de se détacher, qu'elle soit dépendante de son bourreau.
Alors je cherche... On m'a sans doute raconté une histoire qui s'apparente à tout ça. Mon père étant passionné par la seconde guerre mondiale, il nous a très tôt parlé de l'horreur des camps de concentration. J'imagine que peut être, j'ai compris très tôt l'horreur d'être le jouet de quelqu'un.
Peut être que toi également, on t'a raconté une histoire de marin mort noyé et que ta sensibilité d'enfant a engrangé le cauchemar que cela doit être, non?

MessagePosté: Ven Août 31, 2012 10:05 

Oui mais comment expliquer ta claustro à la base ? Te raconter des histoires de camps ne semble pas être suffisante pour ça. Une des raisons totalement paranormale serait que tu es été dans une vie antérieure prisonnier et que tu en ais gardé une terreur inconsciente...

Mais là... Pas facile à défendre de façon rationnelle... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Août 31, 2012 12:41 
Compte désactivé

Oui mais dans ce cas là, on peut se poser la question sur toute notre personnalité, nos gouts ou nos traits de caractère? non?
Si j'aime les fruits de mer, c'est que j'ai été mareyeuse dans une vie antérieure? Ou bien est ce que c'est plus simplement que mon père adore ça et qu'on en mangeait souvent quand j'étais gamine. Du coup fruits de mer = papa dans mon subconscient? ;)
Si je n'aime pas sexion d'assaut c'est parce que j'ai été mélomane dans une vie antérieure ou bien parce que mes parents m'ont fait écouter pas mal de "chansons à texte" quand j'étais gamine et que du coup les paroles de ce groupe me hérissent les poils? :P
Pour ma claustrophobie, je ne sais pas d'où ça me vient. Peut être que je suis simplement assez angoissée de nature et que mon instinct de survie débloque dans ces situations là. :mrgreen:
Oui mais alors pourquoi suis je angoissée de nature? Parce que j'ai vécu des choses effrayantes dans une vie antérieure? :D
J'aimerais beaucoup croire à la réincarnation. Mais tant qu'on n'a pas de preuve, je préfère les explications psychologiques.

MessagePosté: Ven Août 31, 2012 12:56 

Ce que tu dis Minia me fait penser à un détail sur moi. Depuis l'enfance j'ai une certaine affinité avec le piano. Je n'en écoutais pas et je n'en avais jamais toucher jusqu'à ce que mes parents offrent un synthé à mon frère, qui n'y touchera jamais. Moi en revanche j'ai tout de suite eu le "feeling" avec et depuis ce jour je joue, sans avoir pris de cours. Mais je ne joue qu'en tant que débutante, je ne saurais pas jouer de grande choses, toute ma technique sur cet instrument est à faire mais je me dis que peut être dans une autre vie j'ai su jouer de cet instrument.

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2012 12:34 

cedricM a écrit:
Bonjour,

vu vos récits j'ai plus l'impression que ces personnages découverts dés l'enfance ont pu influencer votre parcours de vie. Pour ma part aucune réincarnation la-dedans, juste de la suggestion.

Pour ma part, A&A je suis tout à fait d'accord avec CédricM. Je pense que lorsque l'on découvre une personnalité qui nous fascine, on est très vite attiré par son histoire, ces passions, ces centres d'intêrets. Cela nous oriente dans la vie. On sait à partir de ce moment ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas.

Pour moi, c'est la même chose que lorsque l'on est à l'école et qu'il faut choisir son futur métier, mais qu'on n'en a aucune idée, on nous propose d'aller voir le conseiller d'orientation ( souvent cela ne nous aide pas forcement d'ailleurs!! :lol: ) ou de faire des stages afin de se mettre dans la peau pendant quelques jours d'un poissonnier, d'une boulangère ou encore d'un menuisier...

En fait, je me rends compte que CédricM, résume très bien ce que je veux dire et j'aurais dû en rester là. :?

Mais c'est vrai que je ne connais pas grand chose sur la réincarnation donc je ne pourrais sûrement pas t'aider à ce sujet.

En revanche, en ce qui concerne les " phénomènes que l'on pourrait qualifier de "paranormaux" " comme tu le cites. Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à faire la liaison avec la réincarnation?

MessagePosté: Mer Septembre 05, 2012 12:39 

Comment serait-il possible d'être la réincarnation d'un personnage comme Atalante, dont l'existence n'est que mythique?
Adolescente, et encore aujourd'hui, j'adorais les récits mythologiques, et sans pour autant m'expliquer pourquoi j'aime autant, je ne mets pas cela sur le compte d'une vie antérieure dans la peau d'une demi-déesse ou autre.

Je suis très attirée aujourd'hui par le 19ème siècle, mais je ne pense pas pour autant être la réincarnation de quelqu'un ayant vécu à cette époque. Je ne sais pas pourquoi le goût pour telle ou telle chose se développe, l'histoire personnelle, certains évènements de notre vie, l'histoire familiale peuvent faire que....

Concernant Anne Franck, son histoire a dû énormément te toucher, comme beaucoup de gens. Tu écrivais un journal à 13 ans? Comme des millions de jeunes filles....Pareil pour ta passion pour le journalisme, ou la seconde guerre mondiale. Ces points communs t'ont fait te sentir proche d'elle et tu as dû finir par t'identifier à son histoire. En mettant sa photo sur le mur, tu as très bien pu aussi te faire "déprimer" à en provoquer des crises de larmes, que tu décris comme paranormales. D'ailleurs "par temps de pluie seulement"...la pluie déprime pas mal de monde :) Peut-être que ces conditions météo ayant déjà influencé ton humeur, combinées à ton intérêt pour Anne Franck, font ressortir certaines émotions.
Comme pour le reste des "phénomènes" que tu décris, il peut y avoir mille explications.

Enfin, pour me joindre à mes camarades, l'existence de la réincarnation n'a pas du tout été prouvée. Avant de commencer à se demander quelle vie nous avons vécue auparavant, il serait déjà plus judicieux de ramener la preuve irréfutable que nous avons plusieurs vies passées.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure