Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 20:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présence dans ma cuisine et bruits dans une maison abandonné
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2012 18:47 
Bonjour , j'aimerai vous faire part de 2 événements paranormaux dont je me rappelerai toujours.
Le premier c'est passer dans mon appartement , qui a plus de 20 ans. C'était l'ancien de mes grands-parents mais , attachés a cet appartement , nous avons voulus le gardé. Il y a 1 ans ,dans les environ d'une heure du matin , je me levai pour boire .C'était en été donc il faisait trés chaud et il n'y avait aucun vents (je tien a le préciser pour la suite). Je pris donc un verre et partit sur mon balcon (vu que par manque de place le frigo ce trouver dehors) et me servit de l'eau fraiche. La porte-vitrée encore ouverte claqua d'un coup me faisant sursautée. Je la rejouvris et cela m'effrays car il n'y avait pas de vent! Je me tournas vers le four qui refletta un visage. Je reconnu la photo de mon grand-pére décédé qui habitait ici! Mais a photo ce trouvais dans le salon , soit de l'autre coté du mur! Je pris peur et courrus jusqu'a ma chambre. Depuis , dés que je vais le soir dans ma cuisine où autre endroit de ma maison , j'allume toute les lumiéres!Pour le 2° événements paranomal , je me trouvai , dans les environs de 14H , dans une maison abandonnée (pour ceux qui habite en Gironde , cet maison ce trouve dans la même rue que la maison du pére noel de Carbon-Blanc) j'etais avec un ami et nous avions donc voulus voir cet maison de plus prés. Nous restons au rez-de-chaussée car l'escalier a l'étage est cassé. Nous entrions dans une petite piece et la lumiere qui traversée les volets , faisant resortir sur e mur un sorte de personnage ( un rond en haut puis une forme ovale) j'avais pris la photo (si je la retrouve je la posterais) et l'avait montrée a mon ami puis pendant que nous regardions la photo , nous entendions sur le mur a coté de nous (il était en béton et ce trouver a 1 metre de nous ) un gros coup puis les volets ce sont fermées. Effrayés nous sommes partis et nous n'y sommes pus jamais retournées. Cet petite maison abandonnée a été détruite , du moins la mairie de la ville a décidée de démolir le premier étage et de mettre une barriére a l'entrée afin que personnes ne passe car cet endroits est devenus un grand lieu de skouattage pour les jeunes et cela dérangées le voisinages. Une amie qui habite en face de cet maison , a vu elle aussi souvent , des formes passé en pleine nuit , et ca ne pouvais pas étre des jeunes car sinon elle les aurait entendus , puis des phénoménes se produisent souvent chez elle! Voila !

Sujet du message: Re: Présence dans ma cuisine et bruits dans une maison aband
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2012 20:13 

1-aérer le texte.
2-ne pas se lancer dans le passé simple/ imparfait du subjonctif .
3-vérifier ses accords.

Oups, je me suis pris pour un modérateur.

Vous parliez de quoi déjà?

MessagePosté: Ven Juillet 20, 2012 10:45 

Rah ... ça me laisse complètement perplexe de lire des récits mal rédigés avec du passé simple, comme pour faire plus "classieux". Ce serait comme écrire au marqueur "Chanel" sur les étiquettes de mes fringues ! ^^

Outre ce détail ... je n'ai pas bien compris l'histoire de la photo reflétée dans le four : est-ce que tu as vu le visage de ton grand-père ou le reflet de la photo ? Parce que c’est un peu étrange pour un esprit de faire refléter sa photo plutôt que son propre visage ... d'autant plus que dans la première hypothèse, tu aurais vu la photo en suspension derrière toi (vu que le cadre est bien concret ).

Pour la maison "hantée" : maison délabrée , donc tout est possible pour expliquer le bruit et les volets ...

MessagePosté: Ven Juillet 20, 2012 12:39 
Modérateur

machtiern a écrit:
1-aérer le texte.
2-ne pas se lancer dans le passé simple/ imparfait du subjonctif .
3-vérifier ses accords.

Oups, je me suis pris pour un modérateur.

Vous parliez de quoi déjà?

Nous n'aurions pas dit mieux!

MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 20:50 
Desoler d'avoir 14 ans et d'avoir des problèmes à écrire !Ensuite la photo de mon grand-pere ne se reflettais pas dans le four vu qu'elle etait dans la piece d'à coté!

MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 20:51 

A dans quatre ans Juliette.

MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 21:18 
Modérateur

Je suis désolé Juliette, mais le forum est réservé au personnes adultes, pour des raisons d'ordre juridique, tu seras la bienvenue lorsque tu auras atteint la majorité, en attendant je vais être obligé de clôturer ton compte.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure