Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 18:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sensation de main sur moi
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 16:57 

bonjour,
voilà je m'explique.
deux nuits de suite j'ai senti une main sur mon pied alors que seuls mes 2 enfants de 2 ans et 2 mois dormaie dans les chambres d'à côté.
et une autre nuit, j'ai senti une pression sur mon lit comme si quelqu un était assis dessus.
j en ai parlé a ma voisine qui m a dit qu elle avait aussi senti une main sur son pied.
a votre avis qu est ce que ca peut etre???

Sujet du message: Re: sensation de main sur moi
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 18:24 

est ce que toi et ta voisine, vous arriviez a bouger? si oui peut être une hallucination si non c'est sans aucun doute une paralysie du someil ;)

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 20:09 

tu habites une maison ou un appartement ? ton habitation a t elle ete habité avant toi , si oui est il arrivé un accident dans ce logement ? ça pourrai provenir d une antité . a tu essayé de rentrer en contact ?

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 20:52 
une antité, c'est une entité de l'antiquité.

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 20:54 

:D
joli jeu de mot vinvin

MessagePosté: Mar Juillet 29, 2008 13:08 

oui j jeu de mot :)

MessagePosté: Mar Juillet 29, 2008 14:05 

oui nous pouvions bouger.
et nous sommes le deuxième locataire aucun accident j'y ai déjà pensé mais non pas possibilité d'être en souffrance dans les appartements.
par contre une auter voisine fait appel aux esprits. est ce que ça peut être ça??
sinon je penche pour une hallucination :?
merci de vos réponses.
super sympa ce forum

Sujet du message: Re: Sensation de main sur moi
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2008 14:57 

après réflexion et prise d info sur la paralysie du sommeil, je ne sais pas si je pouvais bouger.
en effet quand j ai senti la main au lieu de me réveiller, de me lever et d allumer la lumière, je suis restée dans un semi sommeil où j'avais l impression d etre consciente de tout
mais c est vrai que je n ai bougé que bine apres alors que j aurais du sursauter et me lever alors c est peut etre ca.
merci beaucoup.

MessagePosté: Mar Juillet 29, 2008 16:16 

bebejana a écrit:
par contre une autre voisine fait appel aux esprits. est ce que ça peut être ça??

J'espère pour toi que ce n'est pas dû à ça ..car moi même j'avais appris des methodes de sorcellerie par le billet d'un voisin qui fait appel aux esprits
et j'ai fini par avoir de gros problèmes !! moi ce qui m'inquiète le plus c'est que tu as réuni pas mal de symptomes de présence des esprits chez toi ..et le fait que tu sente une pression sur ton lit est un signe majeur..une question
est ce que ça t'arrive d'entendre/sentir une respiration pendant que tu es dans le lit?

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 10:40 
jamaisSeul a écrit:
moi ce qui m'inquiète le plus c'est que tu as réuni pas mal de symptomes de présence des esprits chez toi ..et le fait que tu sente une pression sur ton lit est un signe majeur..

Euh...ca n'engage que toi et je ne pense pas que le fait de ressentir une simple pression sur le pied soit un "signe majeur" de la présence d'un esprit,tu pourrai préciser que ca reste une hypothèse au lieu d'affirmer cela comme une vérité, d'autant plus que bebejena a envisagé la thèse de la paralysie du sommeil.J'ai une hypothèse pour ton problème Bebejena clique sur ce lien.
http://www.medecine-et-sante.com/maladi ... urnes.html
Cette hypothèse peut être envisagée en rajoutant que l'état de semi-sommeil aurait pu atténuer la douleur.

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 11:00 

jamaisSeul a écrit:
J'espère pour toi que ce n'est pas dû à ça ..car moi même j'avais appris des methodes de sorcellerie par le billet d'un voisin qui fait appel aux esprits

Sans blague ? Un billet de combien ? J'en ai quelques uns dans mon portefeuille, il va falloir que j'essaie.

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 11:15 

Moi il m'est arrivé un truc à peu près similaire ou j'ai senti comment quelque chose qui s'asseyait au pied de mon lit. La veille au soir, j'avais "parlé" à mon grand-père décédé et lui avait demandé de m'envoyer un message s'il m'entendait. Mais j'étais tellement terrorisée sur le coup que je n'ai pas pu bouger (tout en étant persuadée qu'il y avait bien quelque chose d'assis sur mon lit) et j'étais parfaitement bien réveillée. Maintenant, avec le recul, on se dit qu'on a halluciné.

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 14:10 

Un bon conseil que j'applique depuis un certains temps: force toi à bouger un doigt, puis la main.

Au mieux, tu réveilles les parties engourdies par l'état de semi sommeil, et les sensations étranges disparaissent. Et tu t'aperçois qu' un drap, qui enserre légèrement la cheville suite aux mouvements quand on dort, peux très facilement devenir une "main" dans un état de semi réveil.

Au pire, tu te réveilles, tu sens encore cette sensation, tu essaies de remuer, et tu pourras te dire "non je ne rêve pas".
Quoi que ce n'est pas fiable du tout après réflexion: petite anecdote marrante : Il m'est arrivé d'entendre des diablotins ricaner à tue tete dans ma chambre, quand j'ai trouvé le courage d'allumer, c'était impossible... et un grésillement s'est fait entendre de plus en plus distinctement quand j'essayais d'allumer, comme s'il approchait... Je me suis mise à vraiment avoir peur, car où que je regardais dans ma chambre, j'entendais ce rire et ce bruit venait vers moi... et impossible d'allumer cette foutue lampe meme en insistant!
Mais en fait j'hallucinais tellement que la lampe que j'étais persuadée d'allumer, c'était... mon radio réveil! (on ne se moque pas svp) D'ou le grésillement bizarre et le fait que la lampe ne s'allume pas.
Au moment où j'en ai pris conscience: le silence est revenu dans ma chambre.

Moralité: Parfois on est persuadés d'être bien réveillé, et on reste pourtant dans cet état semi conscient et hallucinatoire. Le seul moyen efficace est de remuer les extrémités de ses membres, jusqu'à pouvoir remuer la partie concernée, qui bien souvent est engourdie.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure