Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 17:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: ORBS
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 09:42 

bonjour a tous

je voulais savoir si on pouvait voir des orbs a l'oeil nu, pas seulement sur une photo, si sa pouvait se voir vraiment comme ca ..

merci d'avance pour vos réponses

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 10:00 

Hello Tagada69. Oui c'est possible, il suffit dans un grenier de se positionner sur le côté d'une tabatière ou oeil-de-boeuf un jour de grand soleil, et là avec la poussière tu verras des centaines si pas des milliers d'Orbs! :wink:

Bouddha

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 17:28 

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est un ORB ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 18:05 
Administrateur

Un défaut circulaire qui apparaît sur certaines photos, dû généralement selon l'explication la plus communément admise à la réflexion de la lumière sur un grain de poussière, un insecte, ... : http://www.memphisghosthunters.com/imag ... se_orb.jpg

Selon certain, il s'agirait dans certains cas de manifestations d'esprits.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 18:07 

Ce défaut circulaire est susceptible de s'imprimer aussi sur la rétine ? C'est étrange, non ?

Sujet du message: La dernière fois, c'était en 1992
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 18:10 
Administrateur

Je pense que PILOUFACE voulait précisément dire que les orbs ne sont rien de plus que de la lumière réfléchie par des poussières, d'où son message : "pour voir des orbs [de la lumière réfléchie par des poussières], va dans un grenier poussiéreux et bien éclairé".

Mais il m'est déjà arrivé de me tromper.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 18:15 

Merci pour ces explications ! Chocolat gratuit pour vous tous jusque 22h.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2007 07:09 

Allan Kardec, célèbre Médium explique de manière rationnelle ce phénomène:

Citation:
108. Nous ajouterons aux considérations précédentes l'examen de quelques effets d'optique qui ont donné lieu au singulier système des Esprits globules.

L'air n'est pas toujours d'une limpidité absolue, et il est telles circonstances où les courants des molécules aériformes et leur agitation produite par la chaleur sont parfaitement visibles. Quelques personnes ont pris cela pour des amas d'Esprits s'agitant dans l'espace ; il suffit de signaler cette opinion pour la réfuter. Mais voici un autre genre d'illusion non moins bizarre contre laquelle il est également bon d'être prémuni.

L'humeur aqueuse de l'oeil offre des points à peine perceptibles qui ont perdu de leur transparence. Ces points sont comme des corps opaques en suspension dans le liquide dont ils suivent les mouvements. Ils produisent dans l'air ambiant, et à distance, par l'effet du grossissement et de la réfraction, l'apparence de petits disques variant de un à dix millimètres de diamètre et qui semblent nager dans l'atmosphère. Nous avons vu des personnes prendre ces disques pour des Esprits qui les suivaient et les accompagnaient partout, et dans leur enthousiasme prendre pour des figures les nuances de l'irisation, ce qui est à peu près aussi rationnel que de voir une figure dans la lune. Une simple observation, fournie par ces personnes elles-mêmes, va les ramener sur le terrain de la réalité.

Ces disques ou médaillons, disent-elles, non seulement les accompagnent, mais suivent tous leurs mouvements ; ils vont à droite, à gauche, en haut, en bas, ou s'arrêtent selon le mouvement de la tête. Cela n'est pas étonnant ; puisque le siège de l'apparence est dans le globe de l’œil, elle doit en suivre les mouvements. Si c'étaient des Esprits, il faudrait convenir qu'ils seraient astreints à un rôle par trop mécanique pour des êtres intelligents et libres ; rôle bien fastidieux, même pour des esprits inférieurs, à plus forte raison incompatible avec l'idée que nous nous faisons des Esprits supérieurs. Quelques-uns, il est vrai, prennent pour de mauvais Esprits les points noirs ou mouches amaurotiques. Ces disques, de même que les taches noires, ont un mouvement ondulatoire qui ne s'écarte jamais de l'amplitude d'un certain angle, et ce qui ajoute à l'illusion, c'est qu'ils ne suivent pas avec brusquerie les mouvements de la ligne visuelle. La raison en est bien simple. Les points opaques de l'humeur aqueuse, cause première du phénomène, sont, avons-nous dit, comme tenus en suspension, et ils ont toujours une tendance à descendre : lorsqu'ils montent, c'est qu'ils y sont sollicités par le mouvement de l'oeil de bas en haut ; mais arrivés à une certaine hauteur, si on fixe l'oeil, on voit les disques descendre d'eux-mêmes, puis s'arrêter. Leur mobilité est extrême, parce qu'il suffit d'un mouvement imperceptible de l'oeil pour les faire changer de direction et leur faire parcourir rapidement toute l'amplitude de l'arc dans l'espace où se produit l'image. Tant qu'il n'est pas prouvé qu'une image possède un mouvement propre, spontané et intelligent, on ne peut y voir qu'un simple phénomène optique ou physiologique.

Il en est de même des étincelles qui se produisent quelquefois en gerbes ou en faisceaux plus ou moins compactes par la contraction des muscles de l'oeil, et qui sont probablement dues à l'électricité phosphorescente de l'iris, puisqu'elles sont généralement circonscrites dans la circonférence du disque de cet organe.

De pareilles illusions ne peuvent être que le résultat d'une observation incomplète. Quiconque aura sérieusement étudié la nature des Esprits, par tous les moyens que donne la science pratique, comprendra tout ce qu'elles ont de puéril. Autant nous combattons les théories hasardées par lesquelles on attaque les manifestations, quand ces théories sont basées sur l'ignorance des faits, autant nous devons chercher à détruire les idées fausses qui prouvent plus d'enthousiasme que de réflexion, et qui, par cela même, font plus de mal que de bien auprès des incrédules, déjà si disposés à chercher le côté ridicule.

Source : http://spirite.free.fr/ouvrages/lm.htm (Livre des Médiums , CHAPITRE VI. MANIFESTATIONS VISUELLES : Esprits globules ).

Je pense comme Poltergeist binoclard que les orbs sont dût à un effet de lumière sur la poussière ou l'humidité, quand mes lunettes sont pleines de poussières et en plein soleil j'arrive à voir des orbs .

Sujet du message: Re: La dernière fois, c'était en 1992
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2007 08:38 

Poltergeist binoclard a écrit:
Je pense que PILOUFACE voulait précisément dire que les orbs ne sont rien de plus que de la lumière réfléchie par des poussières, d'où son message : "pour voir des orbs [de la lumière réfléchie par des poussières], va dans un grenier poussiéreux et bien éclairé".

Mais il m'est déjà arrivé de me tromper.

Je confirme que Poltergeist Binoclard a bien pensé. :wink:

Bouddha

Sujet du message: lol
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2007 13:10 
MDR mon père est menuisier, J'ai deja pris des photos dedans et je peut vous assurez que si chaque grain de poussiere etait un ORBS, alors cette atelier serais une vrai métropole à ORBS :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2007 09:58 

salut
Les differentes photos d'orb que l'on peut voir sont des fakes.
Moi aussi ces photos me travaillaient l'esprit, jusqu'au jour ou, a l'aide d'un appareil numérique, j'ai photographié une... chauve souris lors d'une soirée d'été, et là, surprise on pouvais apercevoir un orb. J'ai retenté l'experience et comme pour la première toutes les photos representais un ORB.
Finalement je pense que ces photographes connaissent la vérité mais préférent ce faire "moussé" auprès de leurs amis crédules.

P.S: je n'ais plus ces photos mais si j'en ais l'occasion j'en ferais d'autre afin de prouver ce que j'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2007 10:02 

petite rectification: je parlais de ces formes representant une "hélice" autour d'un axe. Je vais faire des recherches.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure