Oui, je t'avoue que je ne sais pourquoi, je ne l'avais jamais fait sur un téléphone portable.
J'ai donc pris mon propre portable, un à clapet de marque Américaine connue, dont je ne citerai pas le nom.
Je l'ouvre sans le mettre en émission, donc l'écran s'allume, le clavier s'illumine et là, je passe le détecteur le plus sensible, c'est une explosion d'ondes électromagnétiques surtout au niveau de l'antenne intégrée. Elles sont puissantes et très rapprochées en fréquence, un peu plus qu'un courant domestique qui ressemble à un escargot à côté d'une formule un pour le téléphone portable.
Pour l'écran LCD, les ondes sont détectables à 5/6 cm de distance, pour le clavier à environ 8 cm. J'ai mis en fonction d'appel le portable pour voir s'il y avait augmentation, de la portée des ondes électromagnétiques, mais non, elles restent stables. Donc un portable en veille ou en fonction émane des ondes électromagnétiques à 10 cm environ.
Il est à noter qu’ici, dans le cas de mon appareil, l'antenne est dans la charnière du clapet, là où c'est particulièrement virulent.
Donc, en tout état de cause, lorsque vous vous collez un portable sur l'oreille, il faut compter que ces ondes pénètrent entre 2 ou 3 centimètres dans votre boîte crânienne et 6 ou 7 centimètres au niveau des organes buccaux et de la gorge.
Inquiété, car, auparavant, je le reconnais, je doutais de la nuisance du téléphone portable, j'ai testé l'écran de mon ordinateur un 24 pouces LCD ainsi que mon ordinateur, néant, rien pas la moindre onde nuisible électromagnétique, alors que l'écran de mon téléphone portable en est saturé.
J'ai terminé par un petit test supplémentaire, en comparant une connexion électrique classique, soit un raccordement deux phases en 220 volts, soit deux fois 110 volts en fonction, en courant alternatif 220 volts, 10 ampères, fréquence de 50 Hz, un classique en courant domestique, la section des fils en cuivre torsadé étant de 1m/m² pour une consommation de 5 Watts.
Ces conducteurs rayonnent des ondes électromagnétiques qui sont proches d'un téléphone portable à une distance de 15 cm, au lieu de 5/8 cm pour le portable.
Maintenant, il est reconnu que les ondes électromagnétiques sont nocives, je le sais depuis très longtemps et c'est connu en électricité, lorsque l'on travaille dans les hauts voltages, dizaines et centaines de milliers de volts et hauts ampérages.
Maintenant, peut-on affirmer que se servir d'un portable " raisonnablement ", une ou deux fois par jour sur des temps brefs soit nuisible ? Je pense que ce n'est pas possible, maintenant, les gens qui restent accrochés des heures à leur portable, est-ce nocif, je pense que oui, mais cela n'engage que moi.
Une chose pour les gars, ne laissez pas votre téléphone portable dans la poche de votre jean's, vous me comprenez.
Déposez-le dans la poche extérieure de votre veste ou blouson.