Les livres d'Histoire, n'oublie pas que l'écriture la plus ancienne connue (cunéiforme) date de 5.000 ans. Avant c'était la tradition orale.
C'est justement les inventeurs de cette écritures qui ont parlés en premier des dragons dans leurs légendes.
Imagine que dix ou quinze mille ans se soient passés avant que l'on commence à écrire, il y a longtemps que tout cela serait estompé, oublié, déformé, etc. Tu en connais beaucoup des histoires de tradition orale de tes ancêtres qui datent de 10.000 ans !
Les dragons auraient pu être des dinosaures dit de petites tailles, comme par exemple un vélociraptor d'une hauteur entre 1,80 et 2,00 mètres, petit mais...costaud et féroce. Par la suite la tradition orale en aurait fait des animaux gigantesques, tu connais les histoires de chasseurs et de pêcheurs.
Il est vrai que les histoires de dragons se sont développées au moyen-âge, le dragon symbolisait les forces du mal à combattre et faisait partie des histoires de chevalerie.
A Mons en Belgique, il y a l'histoire du dragon et de St-Georges perpétrée depuis longtemps par la Ducasse de Mons très populaire et au succès immense, pour en venir à ce qui suit.
Quand j'ai visité ce musée au Beffroi de Mons à l'époque, il y avait un gardien qui présentait notamment le crâne du dragon, c'était en fait à ma grande déception un gros crâne de crocodile. La bagarre se serait passée dans les marais avoisinant à l'époque.
Peut-on penser que ici et là, je ne sais pourquoi ni comment, subsistaient des crocodiles de grandes tailles qui auraient été appelés dragons qui représentaient le test idéal de la bravoure pour un chevalier en mal de gloire ?
Je ne suis pas plus que toi convaincu de l'existence de ces animaux mytiques, mais puisqu'on en discute autant développer les idées.
Et puis n'oublie pas que je suis Dragon de lignée, mon père l'était aussi et son père également, etc... et cela ce n'est pas une blague.
Il y a peut-être encore des dragons, va lire cette page sur ce site :
http://perso.wanadoo.fr/cryptozoo/2nd_role/kongamato.htm