Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 08:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Créature gélatineuse non identifiée sur une plage chilienne
MessagePosté: Mer Juillet 02, 2003 14:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Citation:
Créature gélatineuse non identifiée sur une plage chilienne.
Source: Reuters


SANTIAGO DU CHILI - Des scientifiques chiliens se perdent en conjectures après la découverte d'une énorme créature marine et gélatineuse rejetée sur une plage du Pacifique, au point qu'ils ont demandé l'aide de la communauté internationale pour les aider à identifier l'intrus.

La créature morte a été tout d'abord prise par erreur pour une baleine lorsque sa présence a été signalée voici une semaine, mais les experts qui se sont rendus sur les lieux ont déclaré que la masse grise de 12 mètres de long en cours de décomposition était un invertébré et non un cétacé.

"Nous n'avons jamais vu jusqu'à présent un spécimen aussi étrange, nous ignorons s'il pourrait s'agir d'un poulpe géant auquel il manquerait certains membres, ou s'il s'agit d'une nouvelle espèce", a déclaré Elsa Cabrera, biologiste marine et directrice du Centre de protection des cétacés à Santiago.

Les photographies prises montrent une masse ronde, aussi longue qu'un autocar. Les poulpes géants vivent à la profondeur de 3.000 mètres et ne remontent à la surface qu'à leur mort. On a déjà découvert des spécimens mesurant 18 mètres.

Cabrera a indiqué qu'elle prenait contact avec des organisations chiliennes et étrangères dans l'espoir qu'ils puissent aider à identifier l'animal échoué.

Si quelqu'un a plus d'informations à ce sujet voire même des photos, qu'il n'hésite pas à se faire connaître. :D

_________________
~ Unreal-X ~


Dernière édition par Unreal-X le Ven Juillet 04, 2003 18:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 02, 2003 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2003 08:58
Messages: 46
Localisation: 77
J'ai trouvé un site, l'institut virtuel de cryptozoologie, où ils mentionnent la découverte d'un animal inconnu sur les côtes du chili, il y a une photo mais je ne sais pas si ça concerne l'animal retrouvé:

http://aaaa.fr.eu.org/cryptozoo/succes.htm

AbImInD..............................................................................................

_________________
StoryBoard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 03, 2003 11:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Les photos sont sur cette page :

http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=s ... ience_dc_2

Vraiment impressionant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 03, 2003 13:39 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Excellent Thalus, belle entrée sur le Forum. :), continue comme ça, on aime!

Finalement, ce mystérieux "monstre gélatineux", serait plutôt un poulpe géant ( on en a déjà trouvé un de 18 mètres de long) des grands fonds qui à rendu son dernier souffle et dont la dépouille est venue s'échouer sur cette plage chilienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 07, 2003 18:04 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Merci de l'accueil :wink:

A propos de monstre marin, je me souviens d'avoir vu, il y a quelques années, un reportage sur les calamars géants sur Canal+. C'était un reportage du National Geographic il me semble. Les calamars géants sont des calamars d'un mètre cinquante de long environ, ils sont assez connus des pêcheurs pour leur agressivité. Le reportage était tourné, d'après mes souvenirs, dans l'Atlantique au large des côtes Portugaise ou Marocaine (à 2000 km près...). La partie la plus impressionante du reportage, et qui m'a marquée, c'est que les chercheurs ont posé une caméra au fond de l'océan avec des appats, et que pendant quelques secondes on pouvait voir une masse énorme passer devant la caméra. C'était à peu près au milieu du reportage, et le commentaire ne donnait aucune explication, à part qu'ils ne savaient pas ce que ça pouvait être. Manifestement, c'était un corps sombre et, d'après les détails du fond, assez énorme. Evidemment j'ai passé la K7 vidéo à un pote qui l'a perdu :cry:
L'idéal serait que quelqu'un ait ce reportage et numérise la séquence en question, je pense qu'il y aurait une étude sympa à faire dessus. Le National Neographic réédite leurs reportages en dvd, mais ils préfèrent la vie des oursins...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 07, 2003 18:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Thalus,

Il y a au moins une personne vivante qui a vu un calmar géant: Olivier de Kersauzon pendant sa tentative pour battre le temps du trophée Jules Vernes (quelle synchronicité).

Le Trophée Jules-Verne prend l'allure de "Vingt Mille Lieues sous les mers".

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO