Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 12:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un sorcier tente de faire apparaître le monstre du Loch Ness
MessagePosté: Ven Juin 13, 2003 20:45 
Citation:
Un sorcier tente de faire apparaître le monstre du Loch Ness
LONDRES (Reuters) - Un sorcier britannique qui affirme avoir lancé un sortilège au monstre du Loch Ness, il y a deux ans, pour éviter qu'il ne soit attrapé par un scientifique suédois qui avait fait le déplacement en Ecosse, a tenté vendredi de faire réapparaître la créature familièrement baptisée Nessie.


Kevin Carlyon, grand prêtre des Sorcières blanches de Grande-Bretagne, s'est livré à une série d'incantations pour faire sortir le monstre supposé.


"Je trouve que le précédent sortilège a bien marché. Il y a eu très peu d'observations ces deux dernières années. Le but est d'inverser doucement le sortilège pour que Nessie sorte à nouveau", a-t-il confié à Reuters.


Cela fait des siècles qu'il est question dans cette contrée également célèbre pour ses whiskies d'une "horrible et grande bestiole" qui émergerait de temps à autres du fond de son lac de 200 mètres de profondeur. Les descriptions font souvent état d'une créature noire au corps épais et au long cou serpentant - semblable à un diplodocus au cou interminable et ondulant.


Mais c'est surtout depuis les années 1930 et la construction d'une route autour du lac que les observations pour tenter de repérer Nessie ont pris leur essor. Actuellement, de nombreuses webcams fournissent au monde entier, via internet, des images du Loch Ness.


"Je pense personnellement qu'on a plutôt affaire à un esprit, à un fantôme, qu'à autre chose", affirme Carlyon, qui a découvert ses dons paranormaux à cinq ans, lorsqu'il a eu la prémonition qu'un de ses camarades allait tomber d'un arbre et se casser le bras - ce qui est arrivé.


Vendredi, il a expliqué avoir lancé dans le lac une pierre plate portant des runes nordiques et des symboles propres aux sorciers, en chantant: "Laissez Nessie devenir libre, que son esprit soit libre, qu'il en soit ainsi."


Personnellement, je doute un peu de cela...

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Salut,
Pourrai-je avoir des précisions sur ces web cam qui diffuse des images du Loch Ness sur internet stp.
Merci d'avance :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 23:10 
En voilà de ces fameuses webcam:

http://users.skynet.be/fa268669/webcam_lochness.htm
http://www.olonkoor.com/webcam_ecosse_pa.htm
http://www.camvista.com/scotland/scenic/lomond.php3

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2003 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Merci beaucoup Ghost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2003 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Je trouve cette histoire de sorciers un peu tirée par les cheveux. Celà finit par tourner à l'obsession.

Je ne veux pas paraître trop sceptique, mais comment une personne douée pour la magie blanche puisse t-elle invoquée Nessie et le faire apparaître.

Je pense que Nessie à d'autres choses à faire et ne dois pas du tout être réceptive à ce genre d'invocations.

... mais bon, après tout, les dinosaures sont peut-être réceptifs aux dons paranormaux. :wink:

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO