Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 04:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Edition des livres de Bernard Heuvelmans
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 17:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 29, 2003 10:35
Messages: 123
Jean-Luc RIVERA communique :
"Les Editions de L’Œil du Sphinx sont heureuses et fières de pouvoir annoncer que, suite à un accord avec la famille de Bernard Heuvelmans, le "père de la cryptozoologie", et avec Mme Alika Lindbergh, elles vont publier l’intégrale des ouvrages de celui-ci consacrés à cette discipline. Non seulement les EODS vont republier les ouvrages épuisés depuis longtemps mais elles vont aussi présenter au public les manuscrits inédits qui formaient la suite de ses études : ils seront tous annotés et mis à jour par Jean-Jacques Barloy, docteur ès sciences, ami et élève de longue date de Bernard Heuvelmans. Cet ensemble fera l’objet d’une collection particulière intitulée la "Bibliothèque Heuvelmansienne", dirigée par Jean-Luc Rivera. Elle comprendra aussi la première biographie complète consacrée à Bernard Heuvelmans, écrite par J.-J. Barloy et un autre ouvrage de souvenirs par Mme Lindbergh.
"Ce sera la première fois que toute l’œuvre cryptozoologique de Bernard Heuvelmans sera regroupée, formant ainsi un ensemble unique. Les EODS annonceront la date de parution des deux premiers volumes dans les mois qui viennent."



Voilà qui ravira tous les fans de cryptozoologie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Arf, ça fait un bout de temps qu'ils l'annoncent, on garde donc espoir.... :lol:
Etant donné qu'une fois de plus je pourrai me gratter pour obtenir d'éventuels SP je pense aérer mon porte-monnaie en me payant ces merveilles, à condition bien sûr que ODS accomplissent ce qu'ils disent :wink:
Ça les excusera un peu des promesses de SP qu'ils m'ont fait sans jamais m'envoyer le moindre ti livre. Après ils vont s'étonner qu'on parle pas assez d'eux :lol:
Mais bon, ils ne doivent pas en avoir à ce point besoin, à part peut-être pour leurs petits copains...... :lol:
Mais j'arrête de faire mon vilain méchant et je salue l'entreprise. Car, même si comme moi, il y en a pas mal que le Sasquatch ou le Yeti font royalement rire, pouvoir parcourir l'oeuvre de ce fou de cryptozoologie doit être une grande chose..... :roll:
Merci donc à ODS, même si on a encore des doutes légitimes :lol:
Et souhaitons qu'ils fassent la même chose avec d'autres grands auteurs, comme le trop peu publié Keel et son Mothman tout à fait passionnant... 8)

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 14:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 29, 2003 10:35
Messages: 123
Randolph Carter a écrit:
Arf, ça fait un bout de temps qu'ils l'annoncent, on garde donc espoir.... :lol:
Etant donné qu'une fois de plus je pourrai me gratter pour obtenir d'éventuels SP je pense aérer mon porte-monnaie en me payant ces merveilles, à condition bien sûr que ODS accomplissent ce qu'ils disent :wink:
Ça les excusera un peu des promesses de SP qu'ils m'ont fait sans jamais m'envoyer le moindre ti livre. Après ils vont s'étonner qu'on parle pas assez d'eux :lol:
Mais bon, ils ne doivent pas en avoir à ce point besoin, à part peut-être pour leurs petits copains...... :lol:
Mais j'arrête de faire mon vilain méchant et je salue l'entreprise. Car, même si comme moi, il y en a pas mal que le Sasquatch ou le Yeti font royalement rire, pouvoir parcourir l'oeuvre de ce fou de cryptozoologie doit être une grande chose..... :roll:
Merci donc à ODS, même si on a encore des doutes légitimes :lol:
Et souhaitons qu'ils fassent la même chose avec d'autres grands auteurs, comme le trop peu publié Keel et son Mothman tout à fait passionnant... 8)


Rien que pour toi si tu ne connais pas... :wink:

L'énigmatique "oiseau" de Virginie-Occidentale Une enquête de John Keel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Mille merci Zeh :wink:
J'adore la thèse de Keel et tout ce qui a rapport à lui. Si c'est un imposteur c'est un remarquable écrivain, et si il y a du vrai alors ce sont des perspéctives nouvelles qui peuvent nous permettre de contempler "ceux du grand dehors". Très lovecraftienne, l'analyse de Keel en tout cas 8)

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 10:40 
Bonjour à tous !!!

Je suis un nouveau venu paasionné de zoologie et de ses assimilés.

J'ai été très interéssé de savoir que les livres de feu Bernard Heuvelmans allaient être réédités. Ayant déja plusieurs de ses livres, j'aurais voulu avoir le lien qui nous explique cela.

Merci.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO