Heu... qu'est-on censé voir sur ton lien,
Puipui ?

A moins que ça vienne de moi uniquement, et d'autre part, je ne lis pas la langue utilisée sur le site.
Concernant l'anaconda, je n'avais pas dit qu'il vivait essentiellement en milieu aquatique, mais qu'il s'adaptait aux deux milieux.
Et je n'ai jamais utilisé le terme "
chasser". Bien que certains individus n'attendent pas sagement leurs proies, mais les attaquent littéralement.
Somme toute, j'avais envoyé ce message pour dire que le fait que certains serpents soient de nature trapue, ça ne les dérangeait aucunement pour pouvoir vivre dans l'eau... partiellement.
Et j'avais pris exemple sur l'anaconda, mais ça aurait pu être une autre espèce. C'était juste un exemple
Citation:
Et enfin ils ne vivent pas en permanence dans l'eau !Contrairement aux serpent de mer qui sortent juste de l'eaupour pondre leurs oeufs ( ben oui sinon ils flotteraient à la surface de l'eau les oeufs " !!)
... tous les serpents de mer ne remontent pas à la surface ou ne vont pas sur le rivage pour pondre leurs oeufs. Il y en a même qui ne vont
jamais sur la terre ferme.
Ils existent des espèces, qui, lorsqu'ils pondent, sécrètent une matière collante; ce qui a pour effet de maintennir les oeufs sous l'eau sans que ceux-ci ne remontent. Et en outre, ces serpents peuvent pondrent dans des endroits relativement protégés pour ne pas que les oeufs soient à la portée des prédateurs.
Je ne prétend pas avoir la science infuse, car quand je ne sais pas ou que je doute de quelquechose, je préfère mettre des réserves sur ce que je dis... ou alors je ne dis rien du tout

c'est encore la meilleure solution pour ne pas dire d'âneries.
Mais là, c'est un spécialiste des serpents marins qui m'en a parlé. Donc, je serai quand même tenté de le croire
