Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 23:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Spider
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 18:32 

Sympa la bêbête :wink:
http://www.untitled-document.org/funnyb ... spider.jpg

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 18:34 

Je crois que je vais attendre les réactions des autres membres car si ton lien est en rapport avec ce à quoi je pense, je vais avoir une attaque :oops: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 18:57 

Qu'est ce? Ce à quoi tu penses?

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 18:59 

On en a deja parlé sur le forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 19:14 

C'est un spoiler ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 20:21 

Spoiler ? Tu as peut peut-être voulu dire hoax ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 20:36 
Membre honoraire

Déjà discuté de cette araignée des sables ici : viewtopic.php?t=1713.php&highlight=spider

En fait, la photo est juste un subtil jeu d'effet optique, elle est beaucoup plus petite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 20:53 

Gaël-David a écrit:
Qu'est ce? Ce à quoi tu penses?

Amicalement.

A mes tites copines pleines de pattes :evil: Rien que d'y penser, j'ai la chair de poule :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 21:11 

On est deux Masterk :wink:

Je maudis ces bestioles même si elles sont importantes dans l'écosystème.

Une fois mon frère s'est fait piquer par une araignée. Quelques jours après des oeufs grandissaient sous sa peau. Il en a eu pour un remède à base de pommade. N'empêche, mon frère je lui interdisais de m'approcher pendant ce temps :x

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 21:45 
Il n'y a pas que certaines araignées qui se comportent comme ça, c'est le cas de beaucoup d'insectes agressifs comme des guèpes. Cela dit c'est un cas extrèmement rare: c'est la première fois de ma vie que j'entends parler d'un cas concret, même si on dit souvent que c'est possible...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 22:08 

Moi qui flippe des araignées (je préfère rouler une pelle à un cobra royal plutôt que toucher une minuscule araignée), crois moi j'étais horrifié. Mais en médecine ils connaissent, la preuve, la pommade pour mon frangin a bien marché.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 22:38 

Désolé pour le spoil sur la camel spider je savais pas qu'il y avait déjà eu sujet là dessus (il est vrai que j'ai pas cherché).

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 23:29 

pour info,une araignée ne pique pas,elle n'a pas de dard,elle injecte son venin grâce a deux appendices buccaux appelés chélicères.les araignées en europe ne sont d'aucun danger pour un être humain...

aussi,elle ne ponds pas par les chélicères :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 23:51 
C'est vrai, mais il existe des insectes qui font d'abord un trou avec le dard, l'agrandissent avec leurs mandibules et y font passer les oeufs. En fait je pencherais plutôt pour une sorte d'insecte que pour une araignée, mais certaines feraient ça aussi, quoique comme je le disais, je ne savais pas que les humains pouvaient aussi être concernés, c'est pour ça que j'émets un petit doute, mais pourquoi pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 07:33 

Je hais aussi ce genre de bestioles,leur extermination rendrait ma vie beaucoup plus cool,puis j'en vois surtout a la campagne, à la ville il n'y en a pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 09:39 
Mais si, il y en a plein en ville... Les araignées sont indispensables à l'écosystème. S'il n'y en avait pas, il y aurait 1000 fois plus de moustiques, de mouches, et autres bestioles grouillant partout etc. Chaque être a son utilité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 10:01 
Membre honoraire

C'est vrai, si possible pour ceux qui ont horreur de ces bestioles, ne les tuez pas, elles sont très utiles, elles éliminent un tas d'insectes transmetteurs de maladies, mouches moustiques, etc.

Elles participent indirectement à notre protection contre les insectes, pensez qu'une mouche ça peut paraître plus sympathique qu'une araignée, mais les mouches se vautrent dans les choses les plus dégoûtantes, pas les araignées (en général).

Les araignées sont de redoutables prétadeurs, elles font des ravages chez les insectes, de même que la coccinelle et le perce-oreille (forficule).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 10:47 

Moi non plus je n'aime pas ces bestioles :x
Heureusement que les espèces que l'on rencontre en France sont innofensives et assez petites. Certaines espèces tropicales sont extrêmement agessives!

Mais bon, il est vrai que chaque espèce sur cette terre a une utilité quelconque, même si elle ne nous vient pas à l'esprit immédiatement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 17:34 

C'est vrai que si elles n'étaient pas là on aurait droit à encore plus de ces satanés moustiques :evil:

Pour mon frère ca s'est passé en Normandie en été, un jour ca le démangeait sur le corps et sur la peau on voyait comme des boursouflures mi rouges mi blanches. On a pensé à une irritation ou allergie quelquonque mais le médecin lui nous a dit que c'était une araignée, d'ailleurs il nous a montré le bouton ou l'araignée a pondu, que dans la région ca arrivait parfois etc...
Du coup il nous a prescrit une sorte de pommade spéciale qui a trés bien marché.

Sinon ca serait un bon sujet ca; D'ou nous vient cette peur de certains animaux? C'est vrai je ne comprend pas pourquoi moi par exemple je flippe des araignées.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 17:45 

C'est pourtant logique, mais c'est une peur qui peut se maîtriser, mais autrement c'est logique en y réfléchissant bien, on est des humains pour nous la norme, ce sont des bipèdes, mammifères, etc., donc quand on voit une bête avec huit pattes, des mandibules et une trompe, un abdomen (faisant plus penser à un énorme postérieur), plusieurs yeux (souvent), pas vraiment de tête (faisant souvent partie intégrante du corps), et une façon de tuer des proies souvent immobiles. La parfaite créature tortionnaire et glauque, bref un vrai cauchemar pour ceux qui en ont peur, il faut apprendre à passer outre son apparence de chasseur prédateur malsain, pour y voir une petite bête inoffensive (généralité en Europe) qui bien souvent à plus peur que nous lors de la rencontre :wink: .

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 17:52 
Je ne suis pas trop d'accord... Les araignées sont des animaux venimeux, et l'homme a naturellement peur de tout ce qui est venimeux. Si on avait peur de tout ce qui nous parait un peu bizarre ou différent de nous, nous aurions peur des poissons, des oiseaux, de tous les insectes ainsi que des teletubbies.

Je pense aussi que certaines vies antérieures pourraient éventuellement expliquer certaines phobies. Des millions de bestioles, pas seulement d'insectes, mais aussi des petits poissons et mammifères, se font tuer chaque jour dans le monde par des araignées...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 17:58 

Gaël-David a écrit:
C'est pourtant logique, mais c'est une peur qui peut se maîtriser, mais autrement c'est logique en y réfléchissant bien, on est des humains pour nous la norme, ce sont des bipèdes, mamifères etc,

Je ne suis pas tout à fait d'accord, ma peur est incontrôlable par rapport aux araignées (dès que ça a plus de quatre pattes....) mais par contre j'adore tous les reptiles bien qu'ils n'aient pas deux jambes comme nous :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 18:08 

Exactement, j'ai eu beau me forcer à les approcher, j'y arrive pas. Je touche des asticots, des vers de vase, des mouches, des sauterelles etc quand je vais à la pêche, c'est bien plus répugnant des fois.

Nyarlathotep, tu insinuerais que nos vies antérieures seraient animales ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 18:13 
Disons que c'est une éventualité que je n'écarte pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 18:25 

Je pense que nous donnons plus d'importance aux mammifères, car ils ont un génome plus ressemblant au nôtre que ceux des insectes ou arachnides par exemple.il y a aussi la peur de l'inconnu...

Ce ne sont pas des bestioles dégueulasses et qui méritent de mourir juste parce que quelques singes sans poils les trouvent horribles... :x

Les humains ont aussi l'habitude de se croire supérieurs à toute autre forme de vie...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 18:33 

DarkSide a écrit:
ce ne sont pas des bestioles dégueullases et qui méritent de mourrir juste parceque quelques singes sans poils les trouvent horrible... :x

les humains ont aussi l'habitude de se croire supérieure a toute autre forme de vie...[/i]

Tout à fait d'accord avec toi et comme je l'avais promis dans un ancien post, je ne les tue plus (ou ne les fais plus tuer) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 18:38 

Moi je les tue pas, j'ai carrément peur de les tuer, de devoir les approcher. Je suis gravement atteint :lol:

Sinon Nyarlathotep ta théorie sur les vies antérieures animales me séduit, c'est pas bête. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 10:11 

Ha, on parle araignée, je m'inscris et j'entre dans le débat.
Je vois que toujours autant de gens ont peur de ces créatures, c'est dommage, la majeure partie sont complément inoffensif (au pire seriez un peu malade, mais rien de grave...).
Sinon j'aimerais bien rencontrer cette espèce, il me semble que se sont deux arachnides de la famille des Solifuges (cousin des araignées, n'a pas de venin, mais deux puissants crochets avec lesquels il dévore leur proie, à noter que les Solifuges sont très agressifs envers les uns et les autres, d'où qu'il ne soit pas étonnant d'en voir deux ainsi sur la photo, bien que l'on puisse aussi penser que ce sont un male et une femelle qui s'accouple, car le mâle emploie ces chélicères pour transférer son sperme dans l'orifice génital de la femelle. On remarque nettement que celui d'en dessous à attraper avec ces crochets l'abdomen du premier. Et sinon on les trouve surtout dans les milieux désertiques, et vu le milieu de la photo ^^ c'est pas étonnant. note: "Les araignées " de Rod Preston-Mafham).

Dernière édition par Cyber Spider le Ven Avril 15, 2005 22:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 10:52 

Bien moi c'est étrange j'en ais peur,mais pas pour le venin,mais pour la forme,pourtant d'autres bestioles comme les moustiques,les vers tout ca me répugnent pas,mais les araignées c'est la forme et la démarche qui me font peur.Des que j'en vois une,hop,chausson et splash,parce que rien qu'a penser a l'idée qu'elle vienne dans ma chambre j'en dort pas de la nuit.

D'ailleurs certains scientifiques(je sais je l'ai deja dit)pensent que l'arachnophobie serait due a une faille du cerveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 10:54 

Carcharadon a écrit:
D'ailleurs certains scientifiques(je sais je l'ai deja dit)pensent que l'arachnophobie serait due a une faille du cerveau.

:cry: Ben alors c'est pas une faille mais un véritable gouffre de mon cerveau :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure