Il y a quelques autres témoignages de la présence de "Memphré" qui fait drôlement penser à ce bon vieux "Nessie"!
Le Memphrémagog est situé entre les USA et le Canada, c'est un grand lac de 42 km de long, contrairement au Loch Ness, il est relié à la mer par un cours d'eau.
Le 22/06/93 une certaine Minie Arbaugh en vacances dans la région à vu la bête, description :
Citation:
"j'étais assise à la table de la cuisine en compagnie de Mary, lorsque j'aperçu par une fenêtre, à environ 100 pieds du rivage, quelque chose d'énorme de dix à douze pieds de longueur. L'objet me paraissait cylindrique, à l'exception d'une bosse ressemblant à un gros pneu qui émergeait de trois ou quatre pieds au-dessus de l'eau. La chose était bleu foncé ou noir et semblait lisse. elle est restée en surface pendant une trentaine de seconde, puis s'est enfoncée sans laisser de sillage"
Re-témoignage le 04/08/99, le "monstre" à triplé de longueur, description :
Citation:
"Au moins 30 pieds de longueur et peut-être même 40. Deux boursouffleurs peut-être trois, qui devaient bien avoir 10 à 12 pieds de long. La couleur?. Quelque chose entre le gris foncé et le noir. Description donnée par Marc grenier et Marguerite MC Cullouch".
Il y a d'autres lacs à "monstre" au canada. A noter que ces endroits sont comme pour le "Loch Ness" des lieux touristiques, et que le "monstre" attire les gens qui espèrent le voir.
A noter que pour rester dans les "monstres" type "serpent de mer", en 1934, un prêtre qui pris la mer et longea les côtes du Groenland, vit une bête gigantesque de 25 mètres, de longues nageoires larges et fort dure, rugueuse et ridée. pas d'explication à ce jour.