Après le crocodile géant, voici le cochon géant...
Un cochon géant a bien été tué en Géorgie
"Hogzilla" n'est pas une légende: des experts du National Geographic ont confirmé qu'un cochon abattu l'an dernier dans le sud de la Géorgie aux Etats-Unis avait bien des dimensions hors norme.
Examinant les restes du spécimen sauvage tué en juin dernier près d'Alapaha, à 300 kilomètres au sud d'Atlanta, ils ont estimé qu'il mesurait probablement entre 2,20 mètres et 2,40m et pesait 360 kilos. Ces informations sur l'animal, surnommé par les habitants locaux "Hogzilla" (jeu de mots entre hog, porc, et Godzilla, la créature chimérique), ont été présentées dans un documentaire diffusé dimanche soir aux Etats-Unis sur la chaîne du National Geographic.
"C'était une bête impressionnante, sans aucun doute un monstre de la nature", a souligné la productrice du film Nancy Donnelly. Elle précise que ses défenses mesuraient une quarantaine de centimètres.
Mais pour Ken Holyoak, propriétaire de l'exploitation agricole de 600 hectares où Hogzilla a été tué, les dimensions de la bête ont été sous-évaluées par les experts. Il souligne qu'il ne restait plus grand-chose de l'animal lorsque ses restes ont été exhumés après avoir séjourné dans la terre pendant près de six mois.
M. Holyoak affirme que le porc avait été pesé à 450 kilos sur les balances de la ferme, et qu'il avait personnellement mesuré sa longueur à 3,60 mètres.
Malgré la polémique sur ses mensurations, Hogzilla fait déjà partie du folklore local. Il a ainsi été le thème du festival d'automne d'Alapaha l'an dernier. AP
