Bonjour tout le monde !
Cela n'a rien de paranormal, mais je poste quand même cela ici, c'est assez fascinant (en quelque sorte) :
Citation:
Australie : une gigantesque créature aperçue au large des côtes
VIDÉO. D'une longueur d'au moins 45,7 m, l'animal fait partie de la famille des siphonophores, rapporte le HuffPost. Des animaux proches des méduses. Par LePoint.fr
De loin, on dirait une sorte de très long filament qui flotte dans l'immensité de l'océan. De près, pourtant, il s'agit d'un animal d'au moins 45,7 m, et qui serait même probablement le plus long animal jamais observé, aux dires du Schmidt Ocean Institute, un institut océanographique californien, qui a fait cette découverte au large de l'Australie. Ce long filament blanc enroulé sur lui-même, il s'agit d'un Apolemia à cordes gélatineuses, un animal invertébré de la famille siphonophores, rapporte BFM TV, cousins des méduses.
Les siphonophores sont en fait une colonie de petits animaux qui se regroupent pour ne former qu'un. Chaque individu a une fonction : manger, se reproduire, se propulser… Le HuffPost indique que ces êtres découlent d'un seul et même œuf et qu'au fur et à mesure de la gestation, ces êtres se diversifient pour arriver à ce grand filament. Ils se nourrissent via des tentacules urticants qui ramènent la nourriture aux multiples bouches, précise RTL.
https://www.lepoint.fr/sciences-nature/ ... DIyeUwtog#