Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Promenons nous dans les bois...
MessagePosté: Sam Juin 18, 2016 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 18, 2016 22:34
Messages: 3
Bonsoir ! Je m'appelle Smith. Édouard Smith.
Voici une vidéo que j'ai découvert récemment en surfant sur le net qui a comme qui dirait "buzzé".

La vidéo: https://youtu.be/AveJSRL8KgQ

On y voit (ou plutôt entend) des latinos qui se baladent de nuit dans une bien sombre forêt (ben oui c'est logique en fait il fait nuit...) et vers la fin de enregistrement on y voit une créature. D'après mes recherches le bestio correspondrait le plus à un Rake, une créature humanoïde que l'on peut observer que de nuit.

Comme je l'ai dit précédemment, cette vidéo est connue et vous risquez peut-être de la connaître et de vous être fait un avis dessus.

Je viens donc ici pour demander vos avis, je vois révélerait le mien après !

PS: jeune geek s'intéressant au paranormal, je cherche à démontrer que tout n'est pas vrai sur Internet, dans l'univers du paranormal. Comme les gens qui croient au slenderman par exemple. Ces personnes sont plutôt des cas prioritaires, je veux dire par là qu'il fait vite leur sortir ça de la tête. Pour moi, le meilleur moyen de prouver qu'une vidéo ou un événement paranormal est vrai, c'est d'en extraire toit les points négatifs (fake) et de les justifier (en général c'est plutôt les positifs qu'on cherche a justifie) pour faire ressortir le vrai.

Bonne nuit (bah oui il est 12:00 pile de mon côté ;) ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Promenons nous dans les bois...
MessagePosté: Dim Juin 19, 2016 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Salut à toi Mr Smith ! ;)

Alors cette vidéo est connu depuis un bon bout de temps maintenant et il me semble qu'elle est reconnu depuis comme étant un fake avérée.
Je ne me rappel plus tous les détails (déguisement ou retouche vidéo), mais je suis sur que quelqu'un d'autre sur le forum pourra en dire plus. :)

J'en profite aussi, pour signaler que le Slenderman est une pure invention datant de 2009, et qui était plus ou moins une étude à la base, histoire de voir jusqu'où irait un mythe créé de toute pièce (idem, à une époque j'ai su tous les tenants et aboutissants, mais depuis le temps, ça c'est un peu dissolu dans ma pauvre mémoire). :oops:

@++. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Promenons nous dans les bois...
MessagePosté: Dim Juin 19, 2016 01:25 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Salut!
Oui, cette vidéo a déjà pas mal tourné et date de juin 2006, elle est connu sous le nom de Fallen angel of Campdevànol (l'ange déchu de Campdevànol).
Il s'agit en fait d'une publicité virale pour Diesel faites par la société espagnole Cocobongo. : http://www.cocobongo.tv/#!work-28

Il y a cette page du making of, en espagnol, qui est toujours en ligne, la rubrique "fotos" montre les étapes du maquillage de l'acteur.
http://fallenangelmakingof.ccbng.com/

Apparemment cette vidéo est aussi utilisée pour donner de l'épaisseur au creepypasta du Rake, qui est tout autant une invention que le Slenderman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Promenons nous dans les bois...
MessagePosté: Dim Juin 19, 2016 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 18, 2016 22:34
Messages: 3
Oké merci !
En effet, moi aussi cette vidéo me semblait en tout cas trop "vrai" pour être vrai. Je suis totalement d'accord avec vous Zamenis et Altalucky, le Rake n'est que pure invention tout comme l'affaire Slenderman.

PS: Si vous avez lu mon précédent PS, je posterais normalement d'autres sujets sur le paranormal.

Merci pour vos avis !
Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Promenons nous dans les bois...
MessagePosté: Dim Juin 19, 2016 12:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pense à faire une recherche sur le forum avant de poster. Il est très possible que nous ayons déjà abordé le sujet. Dans ce cas, autant continuer sur le sujet d'origine.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Promenons nous dans les bois...
MessagePosté: Dim Juin 19, 2016 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 18, 2016 22:34
Messages: 3
Understand sir !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO