Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tiens, personne n'en parle ? C'est pourtant THE info paranormale du moment ! Alors amis PFRN, on se relâche ??? Heureusement, je veille pour vous. :lol:


Citation:
La bonne ville de Hull dans le Yorkshire est partagée entre l’angoisse et l’incrédulité: un loup-garou aurait été vu à plusieurs reprises ces derniers mois près du vieux canal de Barmston, dans les environs de la commune.

L’affaire est si invraisemblable que l’on serait tenté de la reléguer sans autre forme de procès au rayon légendes urbaines et autres billevesées n’était le nombre de témoins oculaires : pas moins de sept personnes auraient observé la créature. Et ces récits rapportés par « The Daily Express » font froid dans le dos. Une femme assure avoir assisté à la transformation de l’homme en bête depuis un pont sur le canal: « Il était debout sur ses deux jambes et l’instant d’après, il courait à quatre pattes comme un chien. Il a fait un bond de près de dix mètres par dessus le canal avant de franchir un mur et de disparaître. J’étais terrifiée. »

Son histoire est corroborée par un couple qui prétend avoir vu une une créature « haute et velue » dévorer un berger allemand sur la berge. Les témoins se sont arrêtés pour mieux observer cette scène extraordinaire mais le supposé loup-garou s’est enfui en franchissant d’un saut une clôture de trois mètres.

Les autorités locales envisagent même d’organiser la traque du loup-garou

Une dame promenant son chien aurait vu loin au un être d’apparence « mi-homme, mi-bête ». Son chien, aussi apeuré que sa maîtresse, s’est mis à trembler et à aboyer en refusant d’avancer d’un pas.

Face à ces récits inquiétants, la ville ne reste pas inactive. Un conseiller municipal, Steve Wilson, tient désormais un registre des observations pour les transmettre à la mairie. Les autorités locales envisagent même d’organiser la traque du loup-garou lors de la prochaine pleine lune, sans crucifix ni balles en argent mais avec des caméras infra-rouges et des détecteurs de mouvement.


Charles Christian, un historien local cité par « The Express » auteur d’un guide du Yorkshire insolite, évoque la légende du « Old Stinker », le « vieux puant », un lycanthrope censé hanter les environs de Hull, régulièrement signalé au XIXe siècle: « Quand vous avez des témoignages multiples qui recoupent une tradition remontant à plusieurs siècles, alors il est impossible de rejeter la possibilité qu’il y ait vraiment quelque chose qui erre dans les parages… »

http://www.parismatch.com/Actu/Insolite ... rou-970279

Autre site, très bien foutu je trouve : http://www.mindshadow.fr/old-stinker-loup-garou-hull/


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Dernière édition par Minia le Mer Juin 08, 2016 13:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Entre temps, une première chasse au loup garou semble avoir eu lieu.... Et si vous ne savez pas quoi faire le 20 juin prochain, allez faire un tour là bas ! :wink:


Citation:
Après plusieurs témoignages récents publiés par The Express, tabloïd britannique où toute forme de rigueur journalistique constitue un motif de mise à pied, la traque du loup-garou de Hull attire des curieux et des « experts » en phénomènes surnaturels. Ils assurent ne pas être revenus bredouilles...

C’est l’ancien avocat reconverti en enquêteur du paranormal, Charles Christian qui a décroché la timbale lors de la dernière pleine lune, le 21 mai.

Avec son équipe, il aurait aperçu la créature dans sa zone de prédilection, sur les rives assez lugubres du canal de Barmston, bordé d’entrepôts, de terrains vagues et d’usines désaffectées. Difficile néanmoins d’accepter ces témoignages comme la preuve irréfutable qu’un lycanthrope rôde dans la banlieue de Hull: « J’ai vu deux yeux briller dans les broussailles, de l’autre côté du canal. Il est évident que c’était un gros animal et pas un chat. Il se déplaçait très bruyamment sans manifester de peur. Même quand j’ai braqué une lampe torche dans sa direction, il n’a pas déguerpi. On ne pouvait rien distinguer du corps à cause de l’épais feuillage. Quant aux yeux, ils étaient jaunes avec des reflets verts. »

Le Yorkshire comptant à peu près autant de moutons -aux yeux souvent jaunes- que d’habitants, il n’est pas impossible que ce loup-garou soit un paisible ovidé. Malheureusement la caméra de l’équipe n’a pas été capable d’enregistrer une image correcte susceptible d’infirmer ou de valider cette hypothèse un brin déprimante.

Mais le monstre a semble-t-il laissé des traces de sa présence. Le folkloriste local Mike Covell qui guidait l’expédition est formel : « Les buissons ont été écrasés et les plantes déracinées comme après le passage d’un tank ». Ou d’un troupeau de moutons affamés ajouteront les mauvaises langues…

Enhardis par ces résultats, l’équipe reprendra la chasse lors de la prochaine pleine lune, le 20 juin.

Un mythe toujours moderne

La présence d’un loup-garou est si extraordinaire que même les observations d’OVNIs et de fantômes paraissent banales en comparaison. Pourtant, des récits de ce type défraient régulièrement la chronique, notamment dans le Wisconsin où des cas sont reportés depuis plus d’un siècle. Le dernier en date remonte à 1999. Doristine Gipson, une femme d’une soixantaine d’années affirme avoir été attaquée par un être mi-homme, mi-loup alors qu’elle conduisait sur une route déserte.

Le monstre se serait jeté sur sa voiture mais aurait glissé sur le capot rendu glissant par la pluie. La bestiole, surnommée « la bête de Bray Road » du nom de la route où a eu lieu l’incident, a inspiré plusieurs livres.

Le Michigan a aussi son homme-chien signalé pour la première fois en 1887. Ce légendaire Dogman, célébré par une chanson populaire, est le héros d’une vidéo apparue en 2007 sur YouTube, censée être la copie numérique d’un film des années 60 tourné en Super8 suggérant une attaque de loup-garou. Cette vidéo de 3,5 minutes baptisée « The Gable Film » est un petit chef d’oeuvre d’ambiguité.

Son authenticité a suscité d’interminables polémiques avant que le pot aux roses ne soit dévoilé en 2010 dans l’émission MonsterQuest avec la confession des auteurs du canular. Mais avec un peu de chance, les chasseurs du loup-garou de Hull seront plus heureux...

http://www.parismatch.com/Actu/Insolite ... urs-976201
Autre site : http://www.mindshadow.fr/chasse-loup-garou-hull/

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 13:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tiens ? Hull serait en manque de touristes ?

Cela sent le canular à plein nez. Si un loup-garou rodait vraiment dans les parages, on n'aurait pas juste des témoignages mais aussi des cadavres, ne serait-ce que celui du berger allemand soi-disant dévoré devant témoins.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 14:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Arkayn a écrit:
...mais aussi des cadavres, ne serait-ce que celui du berger allemand soi-disant dévoré devant témoins.


Il l'a entièrement mangé sans rien laisser, vilain sceptique. :mrgreen:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Et aucun chien pisteur n'a retrouvé la moindre bouse d'un bestiau de 2m40 non plus :mrgreen:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 15:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Bin, oui, logique, un loup-garou est sous la forme de loup qu'environ 8h tout les 28 jours, le reste du temps, c'est un homme... qui va aux toilettes comme tout le monde.
Le temps que le berger allemand, par exemple arrive au bout du transit intestinal, il est revenu humain depuis environ un jour ou deux. :arrow:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2016 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Ou alors il a fait une occlusion et il sèche dans un coin lol

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Ven Juin 10, 2016 06:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Dans ce cas-là, on peut l'inscrire aux Darwin Awards : " il mange un chien sous sa forme de loup-garou et meurt d'une occlusion une fois revenu à son état humain car il n'arrive pas à ch*** les os"

:lol: :lol: :lol:

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Ven Juin 10, 2016 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
:lol:

Citation:
Son histoire est corroborée par un couple qui prétend avoir vu une une créature « haute et velue » dévorer un berger allemand sur la berge. Les témoins se sont arrêtés pour mieux observer cette scène extraordinaire mais le supposé loup-garou s’est enfui en franchissant d’un saut une clôture de trois mètres


Vous je sais pas, mais personnellement si un jour je croise une grosse bestiole entrain de dévorer un chien, la première chose qui me vient à l'idée n'est pas de rester tranquillement observer juste a côté :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Sam Juin 11, 2016 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Je confirme : moi non plus. :lol:

Donc, déjà et d'un : oui cette histoire de chien mangé sans laisser de traces (il devrait il y avoir au moins du sang ... A moins qu'il n'ait pris le temps de tout bien lécher :wink: ) ou des propriétaires recherchant leur cher toutou disparu, c'est louche.

Et deux : c'est si compliquer que ça que de mettre un appât et d'attendre que la bébette arrive ? :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Dim Juin 19, 2016 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
qui fait l'appat? on prend un yorkshire? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Dim Juin 19, 2016 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 15, 2009 00:15
Messages: 364
Localisation: Val d'oise
Rooohhh !!
Pauvre Yorkshire ! :mrgreen:

_________________
"Les gens ont une capacité dingue à s'occuper de ce qui les regarde pas"
- Alexandre Astier -

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Mer Juin 22, 2016 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Minia a écrit:
Entre temps, une première chasse au loup garou semble avoir eu lieu.... Et si vous ne savez pas quoi faire le 20 juin prochain, allez faire un tour là bas ! :wink: ...

Alors ? Qui a été jeter un coup d'oeil le 20 Juin ? :D

Y a t'il eu des résultats ?

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Mer Juin 22, 2016 21:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Un gars y est allé mais on n'a plus de nouvelles de lui. Curieux... :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Mer Juin 22, 2016 23:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 02, 2013 17:37
Messages: 19
J'ai une connaissance qui habite dans le coin, je lui en ai parlé. Je lui ai demandé la même chose qu'Arkayn, à savoir si la ville manquait de touristes, il m'a répondu que faire croire qu'un loup de 2m40 sanguinaire et qui fait des bonds de 10 mètres n'était peut-être pas la meilleur solution pour attirer les curieux. Il marque un point, surtout que d'après-lui, les autorités semblent prendre ça au sérieux. Sinon, lui n'a rien vu personnellement, il essaie juste d'éviter le coin en question lorsqu'il fait sa tourné de livraison. Il a surtout peur que ça soit un de ces fameux félins sauvages anglais qui traînent dans la nature.

Ce n'est certainement pas un loup-garou, mais ça pourrait être un gros loup amaigri. J'ai vécu au Canada pendant quelques années, il m'est arrivé de croiser des loups gigantesques qui se tenaient sur leurs deux pâtes pour observer les alentours. J'aurai du mal à décrire ça avec des mots, mais disons que lorsqu'on a pas l'habitude, ça donne une bonne montée d'adrénaline, même en voiture. Ça a fait rire les gens du coin à qui je l'ai raconté, mais les plus sceptiques d'entre-vous auraient immédiatement pensé à un loup-garou aussi. Ils donnaient l'impression de faire dans les 1m80/2m sur leurs pattes arrières.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2016 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
thugcat a écrit:
il m'est arrivé de croiser des loups gigantesques qui se tenaient sur leurs deux pâtes pour observer les alentours.

Info intéressante, ça devient une cause possible au mythe du loup garou.
Ils arrivaient à rester debout plusieurs secondes ou pas ?
Les petits chiens tiennent debout "assez" facilement (voir dans les cirques), mais les gros ont plutôt tendances à avoir un équilibre très précaire.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2016 13:07 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 02, 2013 17:37
Messages: 19
tapioka a écrit:
thugcat a écrit:
il m'est arrivé de croiser des loups gigantesques qui se tenaient sur leurs deux pâtes pour observer les alentours.

Info intéressante, ça devient une cause possible au mythe du loup garou.
Ils arrivaient à rester debout plusieurs secondes ou pas ?
Les petits chiens tiennent debout "assez" facilement (voir dans les cirques), mais les gros ont plutôt tendances à avoir un équilibre très précaire.


J'ai croisé ces fameux loups canadiens quelques fois et effectivement, ils tiennent debout sans problèmes. Je ne sais pas combien de temps ils peuvent tenir au maximum, mais j'en ai déjà vu tenir la position plus de 10 secondes pour observer les voitures qui passent. Une durée suffisante pour troubler ton bon-sens, surtout quand la bête fait la taille d'un homme bien bâti une fois sur ses deux pâtes arrières... Je vais avoir du mal à insister sur la taille impressionnante de ces bêtes, surtout qu'ils ont le poil (très) touffu et épars : on dirait vraiment des monstres. J'en ai croisé quelque fois durant mon séjour et l'habitude n'a rien changé au caractère surprenant de leur morphologie. J'ai eu l'occasion de croiser des chiens à la taille anormale dans ma vie (originaire des alpes oblige =P), mais ça n'a rien à voir avec ce genre de loup. Comme je l'ai dis, ils ont le poil très touffu donc ça fausse les estimations sur leur morphologie réelle, mais à première vue, ils sont plus proches d'un tigre que d'un gros chien.

Après avoir vu ce genre de bête, je ne m'étonne pas que certaines personnes pensent apercevoir autre chose qu'un animal plus grand que la moyenne de son espèce. Surtout que croiser un loup affamé ou énervé, ça laisse une certaine impression. Babines levées, ça reste un animal impressionnant, peu importe sa taille. Si on ajoute que la rencontre s'est produite dans un coin lugubre et sombre, même de jour, il y a de quoi jouer sur l'imagination des plus solides.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2016 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Fort intéressant tout ça. :)

Et je trouve ça étonnant qu'on en parle pas plus que ça dans les reportages ou documentaires consacrés aux loups. En même temps je ne les ai pas tous vu.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2016 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 27, 2011 11:21
Messages: 203
Localisation: Dans la crypte
Désolé, trop tentant...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2016 16:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et dire que j'avais résisté pour ne pas la faire, celle-là ! :lol:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2016 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
J'ai un carré blanc avec Hull sur 3 coins. Est-ce normal ? Si oui, alors je n'ai rien compris ! :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2016 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Disons qu'hull est manquant dans un coin.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2016 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 27, 2011 11:21
Messages: 203
Localisation: Dans la crypte
Minia a écrit:
J'ai un carré blanc avec Hull sur 3 coins. Est-ce normal ? Si oui, alors je n'ai rien compris ! :mrgreen:

Non ce n'est pas normal...vu que c'est un rectangle, pas un carré! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2016 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Bande de boulets............................ :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup garou de Hull
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2016 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ha ouais d'accords ! J'avais pas compris non plus. :lol:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO