Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un nouveau monstre échoué sur une plage en Russie
MessagePosté: Lun Août 20, 2018 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 31, 2007 19:16
Messages: 156
Dans la famille "créature étrange rejetée par la mer" :

Citation:
Près du village Pakhachi, en Russie, un «monstre» s’est échoué sur une plage, suscitant l’interrogation de nombreuses personnes. Une mystérieuse créature s’échoue sur une plage en Russie © Tolstikova Lyubov/Social Media/via REUTERS Une mystérieuse créature s’échoue sur une plage en Russie

C’est une très étrange créature qui s’est échouée mi-août sur une plage de Russie. Le «Siberian Times» a en effet dévoilé les images d’un «monstre» gisant sur le littoral de la mer de Béring, près du village de Pakhachi, La bête, morte, mesurerait près de trois fois la taille d’un homme et dégagerait une odeur malodorante. «Il (le monstre, ndlr) a une couleur de craie salie et semble avoir une longue queue –ou un tentacule- mais n’a pas de tête ni d’œil bien visible car il repose sur du sable volcanique foncé», peut-on lire. Mais le plus surprenant, c’est qu’il est recouvert d’une étrange fourrure.

«Serait-ce une créature ancienne ? Je souhaite que les scientifiques puissent résoudre cette énigme que l’océan nous a lancée», a déclaré Svetlana Dyadenko, qui a découvert la créature, avant de lancer «Est-ce un globster ?». La Russe a semble-t-il mis le doigt sur le bon terme. Cet anglicisme dérivant de «glob» est utilisé pour cibler un amas de matière organique non identifiée que l’on retrouve échoué sur les côtes. Le terme avait été inventé en 1962 pour décrire une mystérieuse carcasse trouvée en Tasmanie qui, dit-on, «n'avait ni yeux, ni tête, ni structure osseuse apparente».

Un morceau de baleine ?

Le biologiste marin Sergei Kornev a lui aussi validé la théorie du globster, et pense que le monstre est un mammifère marin en décomposition. «Les effets de la mer, du temps et de la vie sous-marine, une baleine peut prendre des formes bizarres. En tout cas, ce n'est qu'une partie d'une baleine, pas le corps en entier», a-t-il dit. Baleine ? Le mystère reste entier.


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... ar-BBMb1jV (désolé j'ai pas réussi à intégrer la photo)

Bon je pense qu'on a à faire une fois de plus à un bout de cadavre en décomposition comme dit dans l'article mais je le poste quand même parce qu'il ma appris le terme de "glob" qui pourrait expliquer la plupart des "monstres" échoués qui font régulièrement le buzz sur internet !

_________________
Au nom du Seigneur, je vous botte le cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau monstre échoué sur une plage en Russie
MessagePosté: Mar Août 21, 2018 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
Citation:
je le poste quand même parce qu'il ma appris le terme de "glob" qui pourrait expliquer la plupart des "monstres" échoués

Oui, même cas que le célèbre "monstre de Saint Augustine" échoué en Floride en 1896, longtemps pris pour un poulpe colossal. En réalité, des morceaux de tissus décomposés d'une baleine.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO