La seule chose que je sais, c'est que dans la Tradition celtique (laquelle ne concerne pas que la Bretagne mais également toute la Gaule ainsi qu'une grande partie de l'Europe), l'image du cerf, et en particulier du cerf blanc, symbolise l'ancienne divinité Cernunnos (parfois orthographié Kernunnos).
Cernunnos était un dieu cornu (représenté couramment sous la forme d'un être humain aux ramures de cerf), de nature à la fois sylvestre et chtonienne : il supervisait à la fois le monde de la forêt et le monde souterrain, et était par conséquent doté d'un double caractère lumineux et obscur. Protecteur des animaux, il incarnait également les forces sauvages de la Nature, ainsi que les mystères des entrailles de la terre.
A la fois adorée et redoutée, il s'agissait d'une des plus importantes divinités du panthéon celtique, probablement aussi l'une des plus anciennes.
Une fresque symbolique figurant dans l'église de Tréhorenteuc, située en forêt de Brocéliande, représente entre autres un cerf blanc. Peinte par un curé, cette figure non conventionnelle est curieusement censée symboliser l'image du Christ lui-même (d'un point de vue exotérique), mais de toute évidence, il s'agit également là d'une réminiscence de Cernunnos (d'un point de vue ésotérique)...
Voila. Désolé de ne pouvoir t'éclairer plus directement quant à l'affaire qui te concerne, mais c'était juste une petite contribution de ma part concernant le symbolisme du cerf blanc, puisque le sujet est ici évoqué.
Cernunnos tel qu'il figure sur le fameux chaudron de Gundestrup (vers l'an 100 avant l'ère chrétienne). Il est très souvent représenté ainsi, accroupi en tailleur, en position dite "du lotus", et entouré d'animaux :
