Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voilà pourquoi je ne crois plus trop à la cryptozoologie
MessagePosté: Dim Décembre 27, 2015 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 14, 2013 13:30
Messages: 16
La cryptozoologie personnellement, je ne crois pas à tous. Evidemment qu'il y a des canulars, évidemment que le gouvernement nous cache des choses, évidemment que ces choses là peuvent être "un coup de pub" ou autre. Mais moi ce qui me laisse penser que certaines espèces étranges peuvent exister c'est le fait qu'on estime que l'Homme n'a pas découvert la moitié des espèces existantes sur Terre. Et il y a encore beaucoup de choses que nous n'avons pas découvert hormis les animaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voilà pourquoi je ne crois plus trop à la cryptozoologie
MessagePosté: Mer Février 24, 2016 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 14, 2005 22:54
Messages: 56
Localisation: Lorraine
Il y a sans nul doute encore toute une foultitude de petits animaux à découvrir. Mais à mon humble avis, nessie, bigfoot etc n'ont plus leurs places en ce monde, si ce n'est dans l'imaginaire de chacun. Même si la terre regorge encore de nombreux mystères, les espaces vierges ne le sont plus vraiment à notre époque, il n'a jamais été aussi facile de se déplacer qu'à l'heure actuelle, et ce même dans les endroits les plus isolés.
Plus de place pour le sensationnel, seulement pour le rationnel.

Si nous sommes capable de débusquer des cœlacanthes cachés dans une immensité d'eau, pourquoi nous ne pouvons pas surprendre un bigfoot sur l'un de ses innombrables sites où il aurait été aperçu?

L'explication la plus simple est souvent la plus vraie. Si c'est un sujet qui m'intéressait autrefois (la cryptozoologie), aujourd'hui je la délaisse volontiers pour en apprendre plus sur les animaux déjà découverts... Il y en a tant de fascinants, et tellement qui seront bientôt relégués au rang de souvenirs...

_________________
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voilà pourquoi je ne crois plus trop à la cryptozoologie
MessagePosté: Lun Mars 27, 2017 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 16:55
Messages: 767
Localisation: Beauraing
On découvre chaque année de nouvelles races animales.
Des fois de grande taille.
Pour ma part ce qui m'a toujours gêné, c'est le nombre d'individus obligatoire pour permettre la survivance d'une race.

_________________
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voilà pourquoi je ne crois plus trop à la cryptozoologie
MessagePosté: Lun Avril 03, 2017 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
sirre a écrit:
le nombre d'individus obligatoire pour permettre la survivance d'une race.
Il n'y a pas de quota dans la Nature, le déclin de l'espèce ou un taux de reproduction très bas peut expliquer la raréfaction de l'animal. Par exemple, les éléphants de forêt ne se reproduisent qu'à partir de 20 ans, avec un petit tous les 6 ans.

Il existe encore énormément de zones sur la planète où les animaux échappent à l'intrusion agressive de la civilisation. Dans le bassin du Congo, on peut passer des semaines à crapahuter dans la jungle sans voir âme qui vive.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO