Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2011 19:49 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
face13 a écrit:
Pour ce qui est de l'histoire de Cousteau , elle est bel et bien vraie.
Mon voisin était un photographe de cousteau , il voyageait énormément avec lui. Intrigué par cette histoire , ma mère le lui a demandé si c'était vrai , et apparemment ça l'est , mais il n'a plus jamais voulu en parler. Ils ont aperçus une énorme silouhette , mais ils n'ont jamais su de quoi il s'agissait. Voila Voila

Et nous sommes supposés te croire sur parole, sur la base de ta simple bonne foi et qu'un témoignage indirect de 3ème main ?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Perso, même si j'aimerais y croire, j'ai un peu de mal avec les histoires d'animaux préhistoriques qui vivraient encore de nos jours... Déjà pourquoi, comme par hasard, ces animaux vivraient toujours dans des lieux bien isolés pour qu'on ne les voit jamais ? Pourquoi le Megalodon coulerait des jours heureux dans des fosses abyssales bien profondes, ne se montrant jamais, alors que de par sa taille et son statut de prédateur, il devrait plutôt régner en maître sur les océans du monde et être au sommet de la chaine alimentaire marine ? C'est un peu facile et ça arrange bien les rêveurs, mais je ne trouve pas ça logique :?

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 00:41 
C'est pas faux.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Kumiko a écrit:
Perso, même si j'aimerais y croire, j'ai un peu de mal avec les histoires d'animaux préhistoriques qui vivraient encore de nos jours... Déjà pourquoi, comme par hasard, ces animaux vivraient toujours dans des lieux bien isolés pour qu'on ne les voit jamais ? Pourquoi le Megalodon coulerait des jours heureux dans des fosses abyssales bien profondes, ne se montrant jamais, alors que de par sa taille et son statut de prédateur, il devrait plutôt régner en maître sur les océans du monde et être au sommet de la chaine alimentaire marine ? C'est un peu facile et ça arrange bien les rêveurs, mais je ne trouve pas ça logique :?


Il y a bien longtemps, j'avais vu un documentaire sur le sujet (sur France5 je pense) où on trouvait la même réflexion. Vu ses besoins en nourriture et sa taille, il ne serait pas trop possible qu'il vive caché 24/24.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 16:37 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Qui plus est, vu sa forme générale, le mégalodon ne vivait vraisemblablement pas plus dans les abysses que son cousin moderne le grand requin blanc... Et en zone épipélagique, on aurait vite fait de repérer un bestiaux aussi gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 21:24 
ça me fait penser à une information passée récemment, ou il était déconseillé aux nageurs australiens de se baigner ou tout du moins de faire très attention (ceci malgré les filés de sécurité) ils ont retrouvés un requin blanc de 3 M Mort étripé, par un autre de plus de 6Mètres (d'après les morsures) ils ne l'avaient pas encore croisé au moment de cette annonce depuis je ne sais pas. Donc en effet si un requin type mégalodon existe, soit il vie dans une mer reculée dans un lieu peu fréquenté, soit il aurait déjà été découvert à partir de preuves.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
La mer est tellement vaste !!!
on connait mieux l'espace que ce qui peuple nos océans.
J attend que le fameux bateau d'étude, le "Sea orbiter", devienne une réalité.
Après on en reparleras des découvertes



C'est mon rêve que le mégaladon existe.

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
elmios a écrit:
J attend que le fameux bateau d'étude, le "Sea orbiter", devienne une réalité.



SeaOrbiter

Le projet avance. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 21:28 
elmios a écrit:
C'est mon rêve que le mégaladon existe.


Pourquoi tu comptes en avoir un chez toi comme animal de compagnie ? :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 21:29 
Pour te débarrasser de quelqu'un de nuisible ? ( belle mère, voisin, etc... ) :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Cela doit être légèrement encombrant comme NAC :mrgreen:

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 22:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Et très onéreux en nourriture... sans compter l'aquarium qui va avec.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 22:11 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Oui, d'après les normes des aquariums publiques, pour les requins, il faut compter 1000 litre d'eau par kg et pour les requins nageurs, ceux qui doivent nager pour respirer, il faut qu'en faisant le tour de son aquarium il parcourt de 20 à 30 fois la longueur de son corps au minimum, sans compter le matériel de filtration et de brassage de l'eau et les gros changements d'eau réguliers nécessaire pour ce type d'animal.

Ça doit pas être accessible à grand monde!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Mer Janvier 26, 2011 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
Non pas pour l'avoir en NAC, je respecte trop les animaux pour cela.
Juste que c est le requin blanc en mieux quoi.
je suis fasciné par les requins depuis pas mal d'années déjà.

Et puis il seras très utile pour ce débarrasser des enquiquineurs.

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2011 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Soldat Inconnu a écrit:
Pourquoi tu comptes en avoir un chez toi comme animal de compagnie ? :mrgreen:


Surtout niveau affectif ça doit être moyen :mrgreen:

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2011 21:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 23, 2011 15:51
Messages: 3
Ar Soner , pourquoi être aggressif avec des nouveaux venus comme moi ?
J'ai voulu participer un peu a ce sujet qui m'intêresse vraiment et tu te permets d'envoyer valser des personnes comme ça ?
Bravo l'accueil ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2011 21:31 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Je ne vois pas où tu as vu de l'agressivité dans mon message...

... Mais objectivement :
(1) je ne te connais pas, je ne peux donc pas croire à ton témoignage sur la base de ta sincérité apparente.
(2) tes propos sont ce qu'on appelle "un témoignage de 3ème main" : c'est ton voisin qui aurait été photographe chez Cousteau (quelles preuves avons-nous qu'il ne ment pas ?) et qui aurait raconté cela à ta mère mais sans rentrer dans les détails, et ta mère te l'aurait ensuite raconté.

D'où ma remarque : tu es sûrement quelqu'un de très sympathique, mais de là à croire sans recul que l'équipe Cousteau aurait bien vu un Mégalodon au large de Djibouti sur la base de ton message... Non. Je suis prudent et ça ne peut pas me suffire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2011 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Mon voisin du 6 ème étage qui connaissait un type qui connaissait un photographe de Cousteau a dit qu'apparement Cousteau a eu peur parce qu'il avait vu Un tyrolien faire du Yoddle sous l'eau ! :shock:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2011 23:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
face13 a écrit:
Ar Soner , pourquoi être aggressif avec des nouveaux venus comme moi ?
J'ai voulu participer un peu a ce sujet qui m'intêresse vraiment et tu te permets d'envoyer valser des personnes comme ça ?
Bravo l'accueil ...


Lien à lire pour que tu comprennes notre ligne éditoriale:

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=18505

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2011 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
nico_virtua a écrit:
Mon voisin du 6 ème étage qui connaissait un type qui connaissait un photographe de Cousteau a dit qu'apparemment Cousteau a eu peur parce qu'il avait vu Un tyrolien faire du Yoddle sous l'eau ! :shock:

Mdr !!
Trop fort Nico !!

En même temps, face13 je ne remets en aucuns cas mes doutes sur ton voisin photographe de cousteau, mais je rejoins Ar Soner, c'est un peu facile.
Claques nous une bonne photo amateur (sans requin merci!) de ton voisin avec Jacques-Yves pour nous convaincre.

@ Nico_virtua et aux suisses, bavarois et tyroliens : Le yodle en apnée, espérance de vie estimée à 20 secondes (record à battre :mrgreen: )

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2011 13:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 23, 2011 15:51
Messages: 3
Je disais qu'apparemment c'était vrai pour la légende qu'ils avaient vu " quelque chose " , une silhouette , je n'ai jamais dit que c'était vrai que c'était un Megalodon.
Après tout vous avez raison , il est difficile de croire les gens sur un simple témoignage oral , et une personne qui écrit sur un forum avec tous les menteurs qui existent maintenant.
Sur ce bonne continuation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2011 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
nIcOi! a écrit:
@ Nico_virtua et aux suisses, bavarois et tyroliens : Le yodle en apnée, espérance de vie estimée à 20 secondes (record à battre :mrgreen: )


J'adore :lol: :lol: :lol:

Je confirme


Mais c'est quand meme joli quand c'est bien fait,... ca ferai peut etre sortir le Megalodon de sa cachette :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Dim Février 13, 2011 14:25 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 24, 2010 13:48
Messages: 25
La mer et les océans sont tellement vastes et de mémoire (pardon si je me trompe), l'homme n'a même pas exploré plus de 10 % des fonds marins, que je me dis que tout est possible, d'autant plus qu'on a déjà retrouvé des Coélacanthes, que l'on croyait disparu depuis environ 350 millions d'années.

Je suis plus sceptique par rapport aux mégalodons mais on peut toujours rêver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Sam Novembre 09, 2013 16:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 09, 2013 15:37
Messages: 102
Bonjour à tous,
pour ma part c'est sûr que c'est très alléchant comme hypothèse mais il existe peu d'animaux capable de survivre à une différence de température et de pression aussi grande


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Sam Novembre 09, 2013 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
DE-TER-RA-GE :) mais merci pour ton avis :wink:

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Lun Novembre 11, 2013 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Oui, c'est pénible tous ces sujets remontés pour... rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Lun Novembre 11, 2013 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Salut,

J'ai une question.

Quand quelqu'un remonte un vieux poste on lui dit DETERRAGE.
Quand la même personne ouverte un nouveau poste sur le même sujet
Les mêmes personnes lui disent que le sujet existe déjà.

À ce moment-là on fait quoi ?? si on peut faire ni l'un ni l'autre.

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Lun Novembre 11, 2013 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
C'est pas faux, en effet ! :roll:

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Lun Novembre 11, 2013 17:04 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
The-Goat a écrit:
Salut,

J'ai une question.

Quand quelqu'un remonte un vieux poste on lui dit DETERRAGE.
Quand la même personne ouverte un nouveau poste sur le même sujet
Les mêmes personnes lui disent que le sujet existe déjà.

À ce moment-là on fait quoi ?? si on peut faire ni l'un ni l'autre.


Disons que le problème n'est pas tant de déterrer un vieux sujet, mais plutôt d'avoir quelque chose de constructif ou de nouveau à y apporter :wink:

Par contre mieux vaut effectivement dans ce cas là vérifier avant si d'autres sujet n'existent pas déjà, tout simplement pour éviter la surabondance de doublons.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les requins blancs géants (Mégalodon)
MessagePosté: Ven Novembre 15, 2013 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
Moi, pour le coup, cela m'arrange que ce sujet soit un peu déterré, vu que j'osai pas le faire ! :mrgreen:

Comme cela, je vais pouvoir écrire ce que je sais, en ayant lu et vu pas mal de chose.

Alors, Mégalodon est-il toujours présent et comment ?

Pour moi, personellement, non, il n'existe plus. Mais, pourquoi, et que savons nous ou bien supposons-nous fortement :

- un prédateur de 15 à 20m de long, pesant dans les 40/45T, très massif, et devant consommer à peu près de 600kgs à 1T de nourriture par jour.
- de par certaines spécificités de ces dents, l'on sait qu'il n'a pas de lien direct avec le Grand Requin Blanc (descendant du Requin taupe géant ou bien du Requin Mako géant)
- il a, comme le grand requin blanc, un système de réchauffage du sang, appelé Gigantothermie.
- sa forme est celle, fortement supposée, d'un poisson pélagique (nageoire caudale longue en haut et en bas).
- il a tout les sytèmes de détection d'un requin standard (vision noctune, ampoules de lorenzi pour la détection des champs électromagnétique, etc ...)
- son espérence de vie serait de 25 à 40 ans (à peu près comme celle du grand requin blanc)
- on sait que son alimentation était constituée de baleines diverses, de pinipèdes, et de gros poissons.
- on a retrouvé des dents (dont 1 au Mée-sur-seine, dans le 77), non fossilisées, c'est à dire encore blanche, qui seraient datées entre 10000 et 5000 ans.
- il est courament entendu qu'il aurait disparut il y a environ 1,6 million d'années.

- Je rajouterai aussi un facteur qui a son importance, et qui fait partie des lois de la reproduction d'une espèce: en dessous de 10000 individus sur une zone, cette espèce disparaitra.


D'abord, partons du principe qu'il existe encore. On ne l'a jamais vu, ni croisé, mais, il existe ; donc, il ne roderai pas en surface. ok
S'il croise entre deux eaux, de quoi se nourris t-il ? Il a besoin de 600 kgs/jour au minimum. On sait qu'il est très massif, et donc, beaucoup moins rapide qu'un grand blanc ; donc, les pinipèdes type lions de mer ou bien les Morses (les mâles dépassent allégrement la Tonne), peuvent être des mets de choix, mais pas facile à attraper, incluant une forte dépense d'énergie (le prédateur, par nature, est faignant). Donc, il devrait se rabattre sur des proies lourdes, et pas trop rapides. Proies idéales, les baleines bien sur.
Petit soucis, la chasse à la baleine, a ammené pas mal de monde, sur plusieurs siècles, de toutes nationalité ; et bizarrement, pas un seul baleinier n'a croisé une seule fois un Mégalodon !!!!!! alors que nombre de marins, rapporte la vue de grands requins blancs ou bien d'Orques, s'attaquant à la carcasse agonisante.
Bizarre non ? Mais admettons qu'ils ne se soit jamais croisé ; la baleine ayant tellement été chassé, la nourriture commence sérieusement à manquer pour ce colossal prédateur ; que faire alors ?

Donc, s'il existe encore, il ne serait pas ou plus dans un milieu pélagique. Imaginons que, notre requin préhistorique, ne trouvant plus son compte en proies facile en surface, décide de migrer vers le bas, c'est à dire vers les abysses où il y a des proies. Il peut se le permettre, car il n'a pas de vessie natatoire, et il possède son système de chauffage interne, la gigantothermie. ok on y va.

Notre Mégalodon arrive au fond des mers, ce qui est une découverte pour lui, dans les -2000m/5000m de profondeur. Il scane la zone, et répertorie les proies massives dans les parages. Voila ce qu'il trouve barbotant dans les parages:
- du calamar géant
- du calamar colossal
- du cachalot chassant en grande profondeur
- du lion de mer chassant lui aussi en grande profondeur
- quelques requins de grande taille (comme le Lemargue du groenland, par exemple)
- des méduses et apparentés

Il se lance à l'attaque, et là, il remarque un petit problème: la pression de l'eau, le ralentit énormément, il est encore moins rapide alors qu'il utilise encore plus d'énergie pour se déplacer ; de plus, lui qui avait l'habitude d'attaquer par en dessous pour profiter de son "camouflage dorsal" (comme le grand blanc), celui-ci se retrouve sans grand intéret.
Bien sur, il va évoluer, mais, au détriment de quelques morts de faim.

Ok, il évolue, s'habitue à tout cela, et chasse les proies au fond des mers. La proie par excellence, c'est le calamar géant ou bien colossal, car c'est la plus grosse proie qu'il puisse trouvé à cette profondeur. De plus, en la chassant, s'il à du bol, il peut tomber nez à nez avec un cachalot, et en croquer un morceau.
Mais voila, Mégalodon n'est pas un chasseur rapide, ni très adroit ; or le calamar est agile et très rapide ; donc le taux de réussite est très limité. Mais bon, il arrive quant meême à en attraper, et se tape 500 kg à 1T de calamar. C'est bon le calamar, mais, c'est pas très très énergétique comme nourriture, et on dépense beaucoup d'énergie pour les attraper, qui n'est que peut compenser par sa consommation.
Aie aie ..... y a comme un problème
Mégalodon se met alors à consommer de grosses méduses et apparentés .... mais c'est pire, car même s'il ne dépense pas trop d'énergie à les chasser, elles ne lui rapporte quasiement rien en énergie.

Bon .... alors, je fais quoi, se dit Mégalodon ? j'ai pas l'intention de crever de faim, quant même ! et je peut pas me contenter d'un Cachalot ou bien un Lion de mer touts les 36 du mois ? Pis les Lemargues y en a pas tellement ...... Le Calamar, sans panure, c'est pas énergétique .... pffffiouuu ... pis des partenaires pour la reproduction ... que nénni !

Eh bien, Mégalodon décide de remonter en surface car, il a pu constater que, au fond, vous dépensez une telle énergie pour chasser lorsque vous avez un corps constitué essentiellement de muscle blanc et rouge, par rapport à ce que vous rapporte vos proie, qu'il n'y a aucun intéret à y vivre constament.


Conclusion: ceci est mon avis personnel, mais, pour moi, Mégalodon n'existe plus, ni en pélagique, ni en benthique, ni entre les deux. Car il n'avait plus de proies vitales pour lui, c'est à dire, lui rapportant plus d'énergie que ce qu'il avait utilisé pour la chasser.

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO