Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 01:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mi vers, mi baleine
MessagePosté: Mar Novembre 26, 2013 11:18 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 09, 2013 15:37
Messages: 102
http://news.fr.msn.com/ecologie/photo/y ... parmi-nous

Bonjour tous le mondé, voilà j'ai trouvé ça ce matin, qu'en pensez vous ?
C'est une créature mi vers mi baleine qui a été trouvé en Thaïlande. Pour ma part, ce ne serait pas tant un fake que ça. Car comme ils le disent dans l'article, il n'est pas si rare de découvrir une nouvelle espèce dans les fonds marins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mi vers, mi baleine
MessagePosté: Mar Novembre 26, 2013 11:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Pour moi, c'est sans aucun doute une baleine, peut-être un peu maigre, mais une baleine.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mi vers, mi baleine
MessagePosté: Mar Novembre 26, 2013 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Idem, et pourquoi mi-vers ?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mi vers, mi baleine
MessagePosté: Mar Novembre 26, 2013 11:36 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 09, 2013 15:37
Messages: 102
Mi vers je ne sais pas, peut être parce que quand ils l'ont sortis, vu qu'elle avait des câbles partout pour la soulever, ça à donné l'illusion que son corps était allongé. Parce que si on enlève la peau et les organes, au niveau du squelette, c'est vrai que ça fait penser à un serpent avec une grosse tête et des petites pattes ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mi vers, mi baleine
MessagePosté: Mar Novembre 26, 2013 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Salut,

Des Cambodgiens remettent une baleine morte sur un camion


Une baleine morte s'est échouée sur une plage du Vietnam et a été transportée par un camion jusqu'à un temple au Cambodge pour y être enterrée, la baleine est un animal sacré dans ce pays. Pendant le transport, la baleine n'a pas été attachée correctement et est tombée du camion. Des personnes se sont donc mobilisées pour remettre le mammifère sur le camion pour que le convoi puisse continuer son trajet.

Source


Franchement il invente n'importe quoi pour faire un BUZZ :roll:

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mi vers, mi baleine
MessagePosté: Mar Novembre 26, 2013 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
The-Goat a écrit:
Franchement il invente n'importe quoi pour faire un BUZZ :roll:


Ouaip. Et le pire c'est que l'intox va circuler plus facilement que l'info :roll:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mi vers, mi baleine
MessagePosté: Mar Novembre 26, 2013 18:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Ça circule beaucoup sur Facebook cette info-là. Effectivement, c'est bel et bien une baleine (probablement malade, d'où son échouement).

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mi vers, mi baleine
MessagePosté: Mar Novembre 26, 2013 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
son échouage.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mi vers, mi baleine
MessagePosté: Mer Novembre 27, 2013 00:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Tu m'as mis un doute sur le mot utilisé, mais échouage ne convient pas. J'ai vérifié et ce qualificatif est volontaire. Un échouage volontaire. Je ne crois pas que cette baleine s'est échouée volontairement. Mais ça, on ne le sait pas, nous ne pouvons pas le lui demander puisqu'elle est morte... :lol: Donc échouement est plus près de la vérité. Par contre, un autre mot meilleur qu'échouement aurait pu être utilisé aussi.

Bon, fini le chipotage! 8)

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mi vers, mi baleine
MessagePosté: Mer Novembre 27, 2013 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Effectivement, tu as raison, je ne pensais pas que "échouement" existait. Mais il y a bien une différence entre les deux, celle que tu précises. :)

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mi vers, mi baleine
MessagePosté: Ven Novembre 29, 2013 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Article un peu complémentaire, paru aujourd'hui alors je mets ici.

Citation:
Se débarrasser de la carcasse d'un grand cétacé échoué comporte des risques explosifs, comme l'a montré un épisode récent aux Iles Feroé.

Mais qu’est-ce qui fait sauter les cétacés ? Dans une vidéo circulant depuis mercredi sur internet, on voit un héroïque équarisseur s’apprêter à découper la carcasse d’un cachalot (Physeter macrocephalus) échoué aux Iles Féroé, puis reculer en toute hâte lorsqu’une explosion soudaine projette à plusieurs mètres une abondante quantité d’intestins et autres viscères, ainsi que leur contenu. Âmes sensibles attention, c’est un peu sale.

Spoiler :
(vidéo)

La bête morte s’étant échouée avec deux de ses congénères, les autorités locales ont pris la décision de découper la carcasse afin d’éviter que sa décomposition ne pose un risque sanitaire. Or, les dépouilles de grands cétacés morts, une fois à terre, présentent ce risque : elles ont une fâcheuse tendance à exploser.

Que se passe-t-il au juste ? Tout d’abord, et au risque d’enfoncer une porte ouverte, une baleine, un cachalot, sont faits pour vivre en mer. Dans l’eau, la masse de leur corps, suivant le principe d’Archimède, est soutenue proportionnellement à leur volume. Une fois à terre, rien de tel. Les baleines échouées meurent ainsi généralement suffoquées, car leurs poumons, écrasés sous la masse de leur propre corps, ne peuvent plus fonctionner normalement. A cela s’ajoute de surcroît la déshydratation qui les frappe à l’air libre.

Une fois le cétacé passé de vie à trépas, la décomposition s’enclenche donc dans un espace comprimé par plusieurs tonnes de chair et de graisse. La présence dans le système digestif du cachalot des poissons ayant composé ses derniers repas accentue le phénomène, et des poches de gaz sous pression se forment rapidement. Dès lors, la moindre occasion de sortir est mise à profit et les personnes alentours sont bien avisées de s’éloigner.

Le phénomène est connu et n’est pas sans précédent. En 2004, les habitants de Tainan, dans le sud de Taiwan, étaient venus en nombre admirer la carcasse d’un cachalot échoué. Plus précisément son imposant pénis, précise la dépêche Reuters publiée à l’époque sur le site de NBC News. Soudain, alors que le cachalot, posé sur la remorque d’un camion, était transporté vers un site de recherche pour y être disséqué, ses entrailles ont pris leur envol pour arroser copieusement la chaussée, et qui plus est en passant par le dos : la nécropsie révéla par la suite que le cétacé avait succombé à une blessure à la colonne vertébrale causée par un bateau. La plaie fournit donc une échappatoire toute trouvée aux gaz sous pression.

Le phénomène des baleines explosives doit également de sa notoriété à une tendance bien moins naturelle : il semble parfois commode de se débarrasser d’une carcasse échouée en la garnissant de dynamite pour l’éparpiller façon puzzle. Cette pratique a son mythe fondateur avec la «baleine explosive de Florence, Oregon». En 1970, les autorités locales espèrent réduire à néant la dépouille en la faisant sauter en direction de la mer. Mal maîtrisée, l’explosion projette de la viande de baleine à plus de 200 mètres à la ronde, ainsi que le raconte cet enthousiaste et primesautier reportage de la chaîne Discovery Channel.



Ce maladroit épisode entra par la suite dans le folklore américain, bel exemple de ce que l’on ne nommait pas encore un «epic fail». On ignore en tout cas de quelle manière le réseau social Twitter s’est récemment débarrassé de la baleine qui ornait sa page d’erreur. Un sujet à creuser.


http://www.liberation.fr/sciences/2013/ ... oum_962698

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mi vers, mi baleine
MessagePosté: Sam Novembre 30, 2013 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Euh c'est peut être moi, mais depuis quand les vers sont des vertébrés?

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO