Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 07:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Poisson pierre dans l'Atlantique
MessagePosté: Dim Mars 17, 2013 16:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 11, 2011 16:36
Messages: 90
Localisation: Marseille
Une fois, lorsque je vivais encore en Afrique (Dakar) à cause du boulot de mon père j'étais aller à la plage avec mon frère et un ami. Mon ami avait emmené des lunettes de plongée. Mon frère a plonger le premier et est ressorti effrayé de l'eau disant qu'il voyait un poisson horrible nager près de pierres. Mon ami est allé voir aussi et a dit la même-chose. Moi, étant d'un naturel peureux, je n'ai pas osé allé voir.
Quelques temps plus tard, je regarde un livre sur les poissons avec mon frère. Il disait que ce dernier possédait plusieurs piques. Je lui montre une rascasse, il me dit que le poisson n'était pas rouge. Nous tombons sur l'image d'un poisson pierre verruqueux et il dit que c'était le même poisson.
Je sais que les poissons pierres verruqueux vivent dans les eaux du Pacifique mais est-il possible qu'il y en ait en Atlantique ? Car je n'en ai jamais entendu parler...

_________________
Mon site d'auteur : http://www.mathias-lanuit.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poisson pierre dans l'Atlantique
MessagePosté: Lun Mars 18, 2013 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 14, 2013 05:52
Messages: 32
La famille des Scorpaenidae comprend plusieurs espèces. Le poisson pierre est très souvent confondu avec d'autres poissons de sa famille comme le Poisson-scorpion ou la Rascasse volante.

Cependant, l'habitat du Poisson pierre verruqueux n'est pas totalement connu des professionnels. En effet, on sait jusqu'à maintenant qu'il privilégie les zones rocheuses et les épaves, où il peut vivre dans les anfractuosités (cavités), mais aussi dans les zones sableuses. Il est principalement présent dans quelques zones du Pacifique, mais il n'est pas impossible de le retrouver dans d'autres régions du monde. Et au vu de sa famille, et des différents habitats de chacune des espèces la composant, personnellement, cela ne m'étonnerait pas du tout qu'il puisse vivre un peu partout.

Sachant que ce poisson est connu pour être l'un des poissons vénéneux des plus dangereux, il était préférable pour vous de rester dans la confusion et de ne pas donner suite en voulant absolument un exemplaire à montrer. Son poison est un neurotoxique qui paralyse les muscles et attaque le système nerveux. Cela fait de lui l'un des plus redoutables prédateurs.

_________________
« Simplement parce que je ne connais personne et que personne ne me connait, je me disais que le mieux serait de me faire passer pour un sourd-muet. Ais-je eu raison d'agir ainsi ? » The Laughing Man


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO