Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 10:04


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Mer Février 06, 2013 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Citation:
Nous ne nous sommes pas encore remis de « la fin du monde » et de l’invasion des vampires serbes de l’année passée que nous voilà confrontés à un nouveau malheur : le chupacabra a été aperçu en Ukraine. Il s’agit d’un animal mythique venant d’Amérique du Sud. Il semble que les malédictions mayas continuent à se répandre à travers le monde, sans nous laisser le temps de souffler un peu.


http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-9513.html

Source : cameroonvoice.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Mer Février 06, 2013 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Pour information, l'image qui va avec l'article n'a rien à voir avec la représentation classique du chupacabra... C'est censé être une bestiole ressemblant plus ou moins à un chien, tout de même

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Mer Février 06, 2013 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Mouais, pas très convaincu...

Un gros chien qui met au tapis des renards et des loups ( :?: ) et qui ne sent pas arriver une créature suceuse de sang, et voyageuse par dessus le marché (combien d'heures de décallage entre l'Amérique du Sud et l'Ukraine ?), le tout se déroulant... dans les Carpates (quel hasard !), c'est un peu gros pour que ce soit vrai :wink:

Edit : exact pour la photo. J'y vois davantage une sorte de goule, mais certainement pas El Chupacabra...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Mer Février 06, 2013 20:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
Liwar a écrit:
... C'est censé être une bestiole ressemblant plus ou moins à un chien, tout de même

La bestiole (une des bestioles) ukrainienne :

Daily Mail [23.08.2012]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Mer Février 06, 2013 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
ça, ça ressemble pas mal à une sorte marsupial, genre walabi, avec une queue moins épaisse, peut être.

Par contre, je vois mal ce truc s'attaquer à un loup (la morphologie ne m'a pas vraiment l'air adaptée au combat, et un loup, c'est plutôt costaud). Un renard, peut être un loup, certainement pas.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Mer Février 06, 2013 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Effectivement, l'image m'évoque plutot une sorte de "diablotin", ou de gargouille moyenâgeuse ! Et puis, avant de lire l'article, je m'attendais à autre chose que des meurtres de lapins, ce qui, à priori, pourrait être largement imputable à une fouine... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Mer Février 06, 2013 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Ou un renard, ou un chien, ou... tellement d'animaux communs que je ne vois pas pourquoi penser d'abord au chupacabra qui n'est pas sensé se trouver ailleurs qu'en Amérique centrale...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 02:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Il y a plusieurs articles dans les dossiers sur le chupacabra.
http://www.paranormal-fr.net/dossiers/chupacabra.php

Pour l'animal sur la photo il s'agit d'un coyote atteint de gale sarcoptique.

Il y aurait plusieurs genre de chupacabra selon les descriptions faites. Là on parle d'un animal qui aurait "hypnotisé" le chien habituellement très réactif selon ses maîtres. Ou du moins, il aurait agit suffisamment silencieusement pour ne pas alerter le chien. Un animal qui aurait vidé jusqu'à la dernière goutte de sang ses lapins sans laisser aucune trace, sauf celle du vandalisme des cages...

Pour moi, on nage en pleins folklore! Alors il est possible que cette histoire soit arrivée aux oreilles de cette famille et qu'elle ait été retranscrite ainsi par cette famille. Les faits et le vandalismes peuvent être réels (ou fictif mais je ne sais pas si une famille irait jusqu'à sacrifier tout un élevage (de quelle taille d'ailleurs?)) uniquement pour faire parler d'elle.

Le chemin suit simplement une logique qui n'en est pas une: Dans un pays lointain on parle d'une bête qu'on appelle chupacabra. Un fait étrange se produit comme par hasard peu de temps après. Pour la dame (la famille complète pourquoi pas), c'est évident: il est le coupable! Il est arrivé par chez nous, ça y est! Les craintes sont réelles, il faut en parler! Et hop les médias sautent sur l'affaire et en profitent!

Allez démêlez le vrai du faux là-dedans!
Selon l'article, la famille a raconté n'importe quoi décridibilisant tout le sensationnel de l'affaire et donc tout l'intérêt des journalistes. Par contre, pour le coup, le vandalisme noyé dans la masse lui est bien réel. Soit c'est un élevage familial d'une 30aine d'individus qui a été abattu, soit une exploitation a reconstruire et dont le motif est probablement tout à fait humain. Reste un point qui restera mystérieux à mon avis: Avait-on drogué le chien pour parfaire l'acte sans avoir à s'en soucier? :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 10:33 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
WWWeb a écrit:
La bestiole (une des bestioles) ukrainienne :

Daily Mail [23.08.2012]

Comme dit par BloodyDarkSensual ci-dessus, il ne s'agit pas d'un de ces "chupacabras ukrainien" mais d'un coyote tué par un fermier texan en 2004. L'animal fut identifié sur photo comme étant un coyote atteint de la gale.
Comment faire du neuf avec une vieille photo, quoi...

Quant au mythe du suceur de chèvres, ça fait bien longtemps qu'il s'est exporté en dehors des caraïbes qui l'ont vu naître, et on a signalé des "chupacabras" (je mets des guillemets car les témoignages décrivent parfois de créatures bien différentes ne s'attaquant pas au bétail) jusqu'en Russie et en Australie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 12:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
Sauf erreur, l'animal figurant sur la première photo du lien fourni cité n'est pas celui figurant sur les photos suivantes. Voir:

Chupacabra hunting season

Disant l'une des bestioles, je faisais allusion aux sources suivantes (y'a plusieurs pages à parcourir):

Paranormal-News.ru

Et pour les amateurs pas effrayés de se coltiner un peu plus de cyrillique(s), y'a de quoi se mettre sous les crocs en effectuant une recherche avec par exemple:

чупакабра в украине

(voir ci-dessous)

Entre autres, une carte pas à jour répertoriant divers incidents. Les curieux pourront chercher à situer Tchernobyl sur cette dernière (1). Viendra peut-être la question: y'a des "chupacabras" en Biélorussie ?

Image

Entre guillemets en effet ce chupacabra : le terme est utilisé par les journalistes, un rapprochement abusif (également les Carpates ukrainiennes ne sont pas les Carpates roumaines) signalé par quelques articles parcourus ici où là.

:wink:

1. Good hunting, Stalker !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 13:02 
Fichier(s) joint(s):
chupacabra.jpg


Voici la photo "officielle" du Chupacabra ,bon on dirai une bonne grosse maquette, mais il est censé ressembler à ça !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Des photos officielles, y en a eu un paquet, sauf qu'il n'y en a pas deux pareilles...

Je crois que le nom "chupacabra", est devenu une sorte de nom générique qui regroupe un peu tous les cryptides avides de sang de bétail... Un peu comme les gens associent ovni et extraterrestres, quoi

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 13:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
Je cite l'article lié dans le poste initial:

Le chien de garde, un immense berger du Caucase du nom de Laïma, ...

Chien que voici:

Image

C'est un berger du Caucase cet immense chien de garde ?

Source vidéo:

Petite visite du Chupacabra dans un village des Carpates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ca aurait été pas mal d'avoir une traduction... Notamment du "véto" local. Mais le chupamachin me parait bien petit si je m'en réfère au grillage soulevé !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Mar Février 19, 2013 23:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Dans la vidéo, le premier animal qu'on voit derrière la journaliste, c'est un marsupial genre opossum (caluromys? Si oui, il ne vit pas du tout dans ces régions habituellement, il est de mœurs très discrète.), et le dernier, c'est un ragondin... S'ils sont suspectés d'avoir commis ces dégâts, et ben... Ça craint.

En effet, l'un est omnivore. Le ragondin quant à lui est herbivore, il lui arrive néanmoins de s'attaquer aux moules d'eau douces s'il y en à sur son territoire... Le rapport avec le chupacabra là :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Mer Février 20, 2013 01:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
En Ukraine, ils élèvent certainement les moules d'eau douce. Donc, le ragondin peut très bien devenir un suceur de bétail, à défaut d'être suceur de chèvre...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Sam Février 23, 2013 01:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
De mémoire: si vous prenez la peine d'explorer les liens fournis, en sélectionnant les cas répertoriés en Ukraine ou les régions adjacentes, les hypothèses faites, même par des sites dont le thème est le "paranormal" et qui ne prennent pas au sérieux les déclarations de scientifiques locaux affirmant qu'il pourrait s'agir d'une forme de "chupacabra", vont vers des animaux dont même ce chien, qui n'est apparemment qu'un bâtard, peut avoir peur, puisque ce bestiau n'a, en théorie, rien à faire ici (sans avoir eu à migrer par mer il est loin de son habitat habituel). Cet animal est suspecté d'avoir commis des attaques sur des humains qui lui tournaient le dos (mêmes liens), qu'il est parfaitement capable de mettre K.O. par choc (une adolescente de 14 ans). Il a la réputation d'être dangereux, puissant, et particulièrement vorace (ni oppossum, ni ragondin). Est souligné le fait que la présence de cet animal n'explique pas forcément tous les cas répertoriés. À noter également qu'une autopsie d'un des "chupacabras" - entre guillemets puisqu'il faut insister- (effectivement certains ont une morphologie curieuse) abattus a révélé un système digestif inhabituel, mais pas inconnu chez certaine famille de mammifères.


Dernière édition par WWWeb le Sam Février 23, 2013 01:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Sam Février 23, 2013 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Tiens, justement, parlons en, des liens de références... T'es tu interrogé de pourquoi c'est un site camerounais qui fournit les informations sur un fait divers ukrainien ?
Et d'ailleurs, puisque tu cites les liens donnés, ce premier lien-ci indique l'avis d'un zoologue qui écarte la thèse du chupacabra, lui préférant un animal atteint de la rage (ce qui est tout de même plus plausible).
Ceci dit, il ne faut pas non plus écarter la thèse du paysan qui voudrait arnaquer son assurance en zigouillant quelques lapins de l'année...
Question bis, en toute logique, une bête qui défonce un grillage comme celui du clapier a plus de chances de le pousser que de le tirer... Le grillage est pourtant bien tiré sur les images...
Et puis bon, m'excuserez, mais les qualités en terme d'objectivité d'un JT (puisqu'à priori c'est un JT qui est présenté par WWWeb) qui présente (comme dit plus haut) le chupacabra sous les traits d'un opossum puis d'un ragondin dans le même reportage, me paraissent quand même un peu limite.

Pour conclure, le premier lien a beau dire que la famille s'occuper religieusement de son petit élevage de lapins, ils ont quand même pris le temps d'aller chercher des journalistes avant de ramasser les cadavres qui gisent un peu partout dans le terrain... c'est un peu limite quand même, non ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Sam Février 23, 2013 02:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
Effectivement, la vidéo vient d'un JT et pas d'une émission de radio, et semble tout aussi fiable quant au sérieux du commentaire que Radio-Cameroun ou Radio-Vatican. S'agissait seulement de fournir une source locale et de voir ce à quoi pouvait bien ressembler ce terrible molosse de chien de garde ...

Non, en vérité je vous le dis, je suis persuadé que tous ces lapins ont été occis par un chapelier charcutier fou qui compte récupérer tous leurs cadavres à bas prix pour en faire des pâtés en quantité industrielle ( c'est vachement bon le pâté de lapin), et accessoirement lancer une collection de manteaux en peaux de lapinous, saison Hiver 2013-2014, estampillée "Collection spéciale Chupacabra". Sérieux, le libéralisme économique est en plein boom, là-bas, faudrait pas déconner avec ça, hein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Sam Février 23, 2013 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
WWWeb a écrit:
S'agissait seulement de fournir une source locale et de voir ce à quoi pouvait bien ressembler ce terrible molosse de chien de garde ...

Justement, du terrible molosse... C'est peut être un super chien de garde, mais en attendant il refuse de sortir de sa niche alors qu'une équipe de tournage de télévision est juste en face de sa niche...

En prime, d'après ce qu'on voit sur les images, sa niche n'est même pas du même côté de la propriété que l'enclos des lapins.
Et je maintiens qu'une trentaine de lapin égorgés, même proprement, ça ne relève pas forcément du paranormal...

Pour ce qui est du sérieux des sources, et sans aucune ironie, je prends toujours avec des pincettes ce qui se dit aux différents JT. C'est très souvent bourrés d'erreurs, d'omissions, voire de transformations volontaires, le tout dans une optique de faire de l'audimat.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le chupacabra migre en Ukraine !
MessagePosté: Sam Février 23, 2013 13:16 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
Visiblement, je dois vraiment m'exprimer comme un cochon. Et mon ironie quant au cleps prétendu être redoutable n'avoir pas été saisie (mais bon, j'ai l'habitude).

M'exprimer comme un cochon, parce-que ce qui fait le contenu de ton post ci-dessus est ce à quoi voulait aboutir celui lié de mes posts précédents, qui soit fondé sur autre chose qu'un avis personnel.

Soit tenter de remonter à une source, et tenter aussi de voir ce qu'on en disait (de l'affaire) sur place et alentour. La vidéo (hors le lien direct fourni), fait partie des résultats obtenus par une recherche sur le site paranormal-news.ru, où personne ne semble avoir été fureté, donc.

Parmi d'autres résultats, aussi ces hypothèses :
mézigue a écrit:
De mémoire: [...] certaine famille de mammifères.

... évoquées dans un post ci-dessus (pas en diagonale, la lecture, si possible).

Dans aucune des sources auxquelles je me réfère pour trouver un peu de raison et aller contre le fourbis journalistique n'est retenue comme plausible la thèse du "Chupacabra" (ah, encore des guillemets), ce même si l'adresse des sources contient les mots "paranormal" ou "ufo" (un peu comme ici quoi). On y parle donc d'autres animaux.

Bon, si encore une fois ça n'est pas clair, j'insiste pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO